Sauf que les tableaux d'avancement de grade sont préparés chaque année. La durée de validité du tableau : elle est fixée à un an du 1er janvier au 31 décembre.hb64 a écrit :Ben non, je pense. Ils auraient très bien pu me faire passer à la durée maxi, auquel cas je n'étais plus bon.
Et ça répond aussi à la question qu'ils peuvent régulariser de façon rétroactive après le 1er Janvier : exemple : en Janvier, ils peuvent valider un exam de TSC en nommant rétroactivement depuis avant la réforme.
S’agissant d’un tableau annuel, l’avancement de grade peut prendre effet au plus tôt au 1er janvier de l’année si le poste existe et à la date de création dans le cas contraire compte tenu des délais de publicité.
Il est spécifié que "Les fonctionnaires qui, dans leurs cadres d'emplois d'origine, ont satisfait à un examen professionnel pour l'avancement au grade de technicien supérieur territorial chef conservent la possibilité d'être nommés au grade de technicien principal de 1re classe du présent cadre d'emplois".micka40 a écrit :Et à sylkapi : Sur l'article 25, il n'est nullement fait référence au TST : Il est simplement mentionné " les fonctionnaires ayant..." Qu'en penses-tu?
Ça n'a aucun sens de préciser ça pour un TSTP ayant réussi l'examen de TSTC puisqu'il sera nommé directement au grade de TTP1 quoiqu'il arrive. Par contre cet article 25 prend tout son sens pour un TST ayant réussi l'examen de TSTC puisqu'il sera nommé au grade de TT2 mais n'aura pas à repasser l'examen pour être éventuellement promu à TT1.
ps : Je ne cherche pas à avoir raison... je veux juste vous préparer psychologiquement à cette éventualité qui me parait vraiment la plus probable.