Oral : Option Système d'information et de communication

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
tounsiad
Nouveau
Nouveau

Re: Oral : Option Système d'information et de communication

Message par tounsiad »

mon nom n'est pas dans la liste, je suis dégouté, c'etait aussi mon premier concours :((
sales fetes de fin d'année à venir....

amusez vous bien, et tant mieux pour vous !!!
bartoli
Nouveau
Nouveau

Message par bartoli »

Pas admis de mon côté, mais je me suis rendu compte au fur et a mesure des révisions et de l'oral que le poste ne me conviendrait pas, donc aucun regret! D'autres seront bien plus utiles que moi a cette place, félicitations :)
lolos
Nouveau
Nouveau
Grade : Ingénieur

Message par lolos »

Bonjour,

Meerki pour tout les retours d 'expérience car j'ai pas contribué avant trop occupé a réviser.

AY é reçu ::d

Balisage comme pas possible pendant ces longues semaines de révision!

Impression d être noyé dans des révisions sans fin qui ne serviront a rien ..... Mais en effet elle ont servit car j'ai été relaxe sur tout ce qui était inconnu pour moi dans des ct. Cette nuit pour la premiere fois je n'ai pas repassé mon oral , faut dire que depuis la semaine dernière le 9 je repassais mon oral tt les nuits !!!!

Ma répa :
j'ai bossé d'après la liste de d'items du programme que l 'on trouve partout sur le net , google a été mon compagnon de révisions.
j'ai bossé ma présentation du par coeur 3 minutes que j'ai placé dés que j'ai eu une ouverture sur la questio vos motivations ?
la fait monopolisé le monologue pendant mes 3 minutes ils m'ont laissé fair pour moi c'etait mes 3 minutes a moi que je devais placer un max d'éléments sur ma carriere .

alors les question rien a voir avec les preparations ect .. 10/10 minutes et c'est parti sur les questions pro
Lacez un projet expliquez le processus ...
ce quoi un portail !!! heu comme en bas de chez moi ? rire ... bon un portail au sens large www interne externe .
c "est ki internet gros rire !!!

c'est quoi intranet houlalal on est sur des question de hihgt level .... je leur balance la déf des familles a ma sauce.

je leur vends au passage mon portail citoyen , la migration faite par bibib de mes portail web sur mes plateformes virtuelles toutes neuves rutilantes avec les gros chromes hihihihi .

haaa vous virtualisez ?

he oui ma petite dame je viens de migrer mes XXX vieux serveur 2000 vers du 2008 sur vmware dans ma toutes nouvelle beai de rack !!! harg ... je les gaves je sens mais je m en tape je debale le matos comme un bon marchand de tapis en monopolisant un max la conversation.

changement de programme "dites vous avez un gars qui fait de la rettention d'infos :'' !!!.
vous faites koi ?

heu je lui colle une droite !!! Non c'est pas possible dans mon équipe je n'ai que des gens censées responsables ...
on est dans un service petit ou chaque personne ets polyvalente complete on est dans une petite structure ou chaque personne justement peut remplacer tt le monde au pieds leve .. Mais si ce la se produit je la prends entre 4 yeux je lui regle son compte , pression psy pour quoi comment i ?e passe quoi je luii fait comprendre qu'on ne purra pas continuer a collaborer avec son etat d'esprit j'en refère a ma dg par un rapport.... .

quelle sont sanctions possibles ?

ensuite les ct

c 'est quoi les diff fonctions publiques?
les diff ct
les compétence des ct ?
le prefet il sert a quoi ?

haaa le réformes !!!

Super je viens d'ecouter le discours de sarco sur France info !!! oui ecouter les breves hyper pratique mon secret!

en plus sarko il explique super bien , en 5 minutes tu as tt compris de la politique pour les nulles moi ca m'a beaucoup aidé.

mesures phares ect ... le lui ai meme emprunté les mots hihihi.

impacte
enjeux politique, financier,
ect les mots quils z aiment bien quoi *

Enfin voili, j'ai eu l'impression d'avoir raconté n'importe quoi pendant 20' comme au bistrot du commerce. Car dans mon service on est grave au taquet avec la pression du politique le manque de moyens la systeme D , et surtout on inove beaucoup j'ai la chance de pas avoir un chef de boulet qui aime la prise de risque sur les nouvelles plateforme du libre. on casse toutes les techno chez nous pour arreter avec l'hemoragie des acteurs institutionnels !!!! microsoft out !!
marre des prestataires qui bouffent tt le budget info des villes , montez en puissance votre autonomie capitalisez en matiere grise en savoir faire et rendez votre system dinfos riche en fonctionnalités sans être dépendant du gars qui va vous facturer une prestation que vous pouvez mettre en place .
heu je m'egare là !!

bon biip bip bip bip bip 20'

au revoir messieurs
au revoir monsieur

Bon courage a tous
chabichou
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par chabichou »

Les dès sont jetés et l'attente va être longue... pire que pour le bonhomme rouge :gene: !
Bawttu
Animateur
Animateur

Message par Bawttu »

lolos a écrit :Bonjour,

Meerki pour tout les retours d 'expérience car j'ai pas contribué avant trop occupé a réviser.

he oui ma petite dame je viens de migrer je les gaves je sens mais je m en tape je debale le matos comme un bon marchand de tapis en monopolisant un max la conversation.

Super je viens d'ecouter le discours de sarco sur France info !!! oui ecouter les breves hyper pratique mon secret!

en plus sarko il explique super bien , en 5 minutes tu as tt compris de la politique pour les nulles moi ca m'a beaucoup aidé.

mesures phares ect ... le lui ai meme emprunté les mots hihihi.
Enfin voili, j'ai eu l'impression d'avoir raconté n'importe quoi pendant 20' comme au bistrot du commerce.
au revoir messieurs
au revoir monsieur

Bon courage a tous
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire dès fois
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Shimoshi »

Personne pour répondre à mes questions sur l'e-administration ?? Bacchus, tu t'étais gentiment proposé....
Ou mes questions sont trop débiles ? :rouge:

Eh oui, il y en a qui n'ont pas encore passé l'oral ! (même pas encore eu ma convoc...)
bacchus
Membre accro
Membre accro

Message par bacchus »

Shimoshi a écrit :Personne pour répondre à mes questions sur l'e-administration ?? Bacchus, tu t'étais gentiment proposé....
Ou mes questions sont trop débiles ? :rouge:

Eh oui, il y en a qui n'ont pas encore passé l'oral ! (même pas encore eu ma convoc...)
Non non pas d'inquiétude, je pense avoir le temps demain de le faire, j'ai pas eu bcp de temps depuis mon dernier message, mais je ne t'oublie pas... et toute question est légitime, je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Shimoshi »

OK, merci beaucoup Bacchus ! :gene:
J'avoue que ces éclaircissements me permettront sans doute de "boucler" le chapitre e-administration

J'en profite pour remercier Larchkar pour sa réponse sur la note d'admission.
En gros, ça ne sert pas à grand chose de faire de savants calculs, le mieux reste de... faire de son mieux !!
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Shimoshi »

Bonjour a tous

Eh bien ce sujet ne vit plus beaucoup :-|...dommage pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral ...

J'aurais une question concernant la mention "Administration, sécurité et qualité de service" citée dans le programme de révision :
Je m'étais fait une fiche qui parle de la sécurité au travail, de démarche qualité... mais en page 3 de ce sujet, Ravanelli93 m'a collé le doute en parlant d'administrateur et gestionnaire de données informatiques, sécurité du système d'information,etc.

Du coup je ne sais plus trop si ce point doit être abordé en tant que chef de service (point de vue humain) ou en tant qu'administrateur informatique.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à ceux qui participent encore
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Shimoshi »

Shimoshi a écrit :Personne pour répondre à mes questions sur l'e-administration ??
Shimoshi a écrit : J'aurais une question concernant la mention "Administration, sécurité et qualité de service" citée dans le programme de révision :
Je m'étais fait une fiche qui parle de la sécurité au travail, de démarche qualité... mais en page 3 de ce sujet, Ravanelli93 m'a collé le doute en parlant d'administrateur et gestionnaire de données informatiques, sécurité du système d'information,etc.

Du coup je ne sais plus trop si ce point doit être abordé en tant que chef de service (point de vue humain) ou en tant qu'administrateur informatique.
:/ :/
Répondre