Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par daoud »

très bonne remarque.
:frime:
HDCD21
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 13:59
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par HDCD21 »

Bonjour,

Juste une précision, je n'ai pas demandé à mes collègues contrôleurs leur rémunération car le cas de chacun est évidemment différent.
Cette analyse est basée sur un document transmis par la DRH qui précise le RI de chaque grade dans chaque filière.
Par conséquent, je confirme qu’à indice équivalent les nouveaux TS2 disposerons d’un RI différent selon qu’ils étaient contrôleurs ou TST.
Un ex contrôleur principal dés janvier sera rémunéré 200€ par mois de plus qu’un ex TST.
Moi, je ne trouve pas cela trés juste.

Pour ce qui concerne les syndicats pour l’instant pas de réponse de leur part. J’attends également ma première fiche de paye et ou mon arrêté pour avoir un élément concret. Je ne dispose de cette information que de vive voie. Mais bon, même si tous mes collègues concernés se mobilisaient, nous ne serions que 20 agents sur 2500 bref pas grand chose.

Enfin, le fait de penser et de savoir que la CT fait ce quelle veux ne doit pas nous empécher de tenter quelque chose.

J’en profite également pour vous remercier tous pour ce forum et tous ce que j’y ai appris sur la réforme et le reste.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par jdroo69 »

bonjour à tous,

pour info ma CT qui est un CG a passé en ctp de juillet le fait que les nouveaux TS aurait une prime technique ISS + PSR de 520 € au lieu de 584 € et pour les contrôleurs idem je n'ai plus les chiffres.

Je ne sais pas à quelle sauce on sera mangé en janvier mais on risque d'avoir des surprises.
Pour info les RH ont passé ce projet en ctp car en avril de cette année ils ont voulu baissé la Prime techn au niveau de 520 € à tous les ts recruté depuis janvier 2009.

On s'est retrouvé à 3 ts pour ce battre ! Tous les autres ne se sentant pas concernés par notre cas !
On a menacé les rh du TA est ils ont du passé en CTP en nous laissant notre part sous l'ancien régime.

Les tps sont durs et ce qu'il manque aujourd'hui c'est la solidarité :/
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

Enfin, le fait de penser et de savoir que la CT fait ce quelle veux ne doit pas nous empécher de tenter quelque chose.

J’en profite également pour vous remercier tous pour ce forum et tous ce que j’y ai appris sur la réforme et le reste.[/quote]



Salut et tu proposes de faire quoi stp? :hehe:
Je pense qu'il faut arrêter de balancer de chiffres de RI et s'il y a des techniciens qui veulent concrètement agir pour qu'on soient entendus n'hésiter pas en venir en parler. Il serait sans doute judicieux de créer une forme d'association de techniciens ( et ne me dite pas qu'il en existe déjà une :| ) qui sort un peu des institutions et des syndicats. Il est quand même important qu'on rappelle les responsabilités des techniciens en voirie, espaces verts, informatique, bâtiment etc......
On doit démontrer quelques soient la taille de sa collectivité que notre RI est en conséquence de nos missions et de nos responsabilités qui n'a rien à voir avec les autres filières. L'essentiel pour nous est aussi de se battre tous ensemble et ne pas donner le sentiment qu'on défend nos petits privilèges.
On doit pouvoir aussi s'appuyer sur nos élus locaux( qui fixent le RI :( ) qui ont besoin de nous et dont leurs responsabilités notement sur des installations de jeux ou de mobilier urbains est engagée en cas d'accidents. Qui leur donne la garantie d'un projet bien "ficeler", c'est pas le technicien territorial (qui n'est pas le seul)? :)

j'attends vos commentaires et vos propositions, on a pas d'autres choix si on veut encore exister.
a+
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par daoud »

sans l'appui d'un/des syndicat(s) , c'est peine perdue ...
;)
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

daoud a écrit :sans l'appui d'un/des syndicat(s) , c'est peine perdue ...
;)

C'est bien et maintenant que tu as dis cela on fait :P
tu soulèves un souci mais tu donnes pas de solutions. Laisse les syndicats en dehors de cela, ils ont autres choses à défendre. :snif:
Il faudrait créer une association de techniciens au niveau national avec un bureau et mettre en lace une organisation, et plus on sera nombreux et plus on sera entendus. C'est juste une idée
lols43
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 16:40
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par lols43 »

Salut à tous,


pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.

Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.

après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.

Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);

Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!

ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!

Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : ven. 10 déc. 2010 09:09
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par aksel »

lols43 a écrit :Salut à tous,


pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.

Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.

après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.

Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);

Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!

ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!

Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.

je suis de ton avis
aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a.
mimite13
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 15:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Les Pennes Mirabeau (13170)
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par mimite13 »

Il n'y avait pas une réunion du CSFPT aujourd'hui avec dans l'ordre du jour le projet de décret sur notre RI ?
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par arcturus »

aksel a écrit :
lols43 a écrit :Salut à tous,


pour moi cette réforme est une GROSSE régression pour les TS,
- on passe d'un corps recruté à bac + 2 avec trois grades à un corps recruté à bac avec trois grades,
- concurrence avec les contrôleurs chefs pour les listes d'aptitude pour ingénieur sans limites d'age, donc beaucoup de candidats pour peu de place.

Je pense que le gouvernement et le CSFPT doivent bien se marrer et se pincer pour croire que cette réforme passe en l'état.

après cela nos employeurs ne devront pas se plaindre du service minimum, quand on traite ses employés avec un tel mépris en faisant croire que cette réforme est une avancée sociale.

Le pire c'est qu'il y a des responsables chez nos représentants, qui sont qui ? moi je ne le sais pas, si quelqu'un peu me renseigner ? Et qu'on ne peut pas se plaindre auprès d'eux sur cette réforme absurde qu'ils nous imposent, ils vont sortir blanc comme neige avec le sentiment du devoir accompli pour l'ensemble de leurs collègues qu'ils représentent (ou qu'ils b--sent?);

Pour moi cette réforme est le signe d'une démocratie malade ou le gvt impose des mesures injustes avec des pseudo représentants qui ne représentent qu'eux mêmes. RDV dans les urnes !!!

ON SE SENT IMPUISSANT, PAS RECONNU ET ÇA FAIT MAL !!!

Et effectivement, merci à ce forum qui permet au moins de libérer la parole.

je suis de ton avis
aux urnes citoyens, quand on vous dis que le pouvoir c'est le peuple qui l'a.
Une politique d'économie sur les budgets de fonctionnement ou de rigueur n'est ni de droite ni de gauche.
Je vois des collectivités de gauche qui ont restructuré l'ensemble des services (diviser pour mieux régner), gele les embauches, qui effectue des pression sur le personnel, etc...
Répondre