Allé avant de t'envoyer la méthode précise que j'ai conservé sur mon pc au boulot voici rapidement ma méthode :kati09 a écrit : Depuis que je fais la préparation je prends une feuille recto et je prends les idées principales du doc. Sur certains forums j'ai lu qu'il ne fallait prendre qu'une page pour tous les docs?? J'aimerais vraiment bénéficier de conseils pour m'en sortir au mieux...
Je prends un feuille A4 que je coupe en 4
Les 4 parties se divisent en :
1 A Historique, causes, problématique
1 B Textes réglementaires, lois...
2 A Rapports d'experts, retour d'expérience, mise en oeuvre dans les CT
2 B Exemples
Lors de la lecture rapide (une seule lecture) j'écris directement les idées essentielles dans les différentes parties, avec s'il le faut la référence au texte ou a la page pour y revenir si nécessaire. Pas besoin de plus de papier, la rédaction c'est a la fin !
Pour la rédaction, je mets sous forme de phrases toutes ces idées dans chacun des paragraphes préconcus...
L'introduction et la conclusion, j'y viendrais plus tard, mais cette méthode fait mouche a tous les coups...
