Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
BELNOA
Membre
Membre

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par BELNOA »

Et bien cela ne serait pas une mauvaise chose que ce decret soit publié au JO rapidement car je crains que dans ma collec qui est un CG, ce soit la mm chose que pour d'autre

ancien TST = ISS à 10,5
ANCIEN CONTRÖLEUR PRINCIPAUX = ISS à 16
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Message par aksel »

BELNOA a écrit :Et bien cela ne serait pas une mauvaise chose que ce decret soit publié au JO rapidement car je crains que dans ma collec qui est un CG, ce soit la mm chose que pour d'autre

ancien TST = ISS à 10,5

C'est quoi les indices dans la nouvelles réformes et de combien sera à titre informatif le RI?
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

BELNOA a écrit :Et bien cela ne serait pas une mauvaise chose que ce decret soit publié au JO rapidement car je crains que dans ma collec qui est un CG, ce soit la mm chose que pour d'autre

ancien TST = ISS à 10,5
Pareil dans ma :/ CT, chaque nouveau technicien conserve son ancienne régime indemnitaire, dans l'attente de la parution de ce décret !
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par aksel »

atypique a écrit :

ancien TST = ISS à 10,5
Pareil dans ma :/ CT, chaque nouveau technicien conserve son ancienne régime indemnitaire, dans l'attente de la parution de ce décret !

Ma question porte sur le nouveau décret
atypique
Animateur
Animateur

Message par atypique »

aksel a écrit :

ancien TST = ISS à 10,5

C'est quoi les indices dans la nouvelles réformes et de combien sera à titre informatif le RI?
TT régime indemnitaire ex CTRL (8,5 points ISS)
TT2 RI ex CTRL P (16 points ISS)
TT1 ex TSC (16 points ISS)

C'est un décret "transitoire" dans l'attente des textes concernant la refonte de la catégorie B à l'ETAT.
eric18
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par eric18 »

Même si le décret donne ces indices, rien empêche la collectivité d'appliquer des indices inférieurs. Donc il est fort possible qu'après la parution de ce décret, les anciens contrôleurs principaux aient une ISS supérieure à celle des anciens TST :( .
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par aksel »

eric18 a écrit :Même si le décret donne ces indices, rien empêche la collectivité d'appliquer des indices inférieurs. Donc il est fort possible qu'après la parution de ce décret, les anciens contrôleurs principaux aient une ISS supérieure à celle des anciens TST :( .

J'ai de plus en plus de mal à suivre cette réforme, et c'est pas faute de suivre :snif:
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Autant l'application des grilles indiciaires est une obligation, autant le régime indemnitaire, à l'heure actuelle, n'est pas obligatoire. Pour exemple dans certaines collectivités les agents n'ont aucun régime indemnitaire, dans certaine collectivités le taux d'ISS est encore à 10,5 alors que par décret de 2009 il peut être passé à 12.
Un plus que pourrait apporter un décret sur le RI, c'est qu'il soit applicable à toute les collectivités mais vu la conjoncture je n'y crois pas.
Pour ce qui concerne l'égalité de l'ISS entre ex CTP et TST, à mon avis chaque collectivité choisira si elle l'applique ou non.
hb64
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par hb64 »

aksel a écrit :
eric18 a écrit :Même si le décret donne ces indices, rien empêche la collectivité d'appliquer des indices inférieurs. Donc il est fort possible qu'après la parution de ce décret, les anciens contrôleurs principaux aient une ISS supérieure à celle des anciens TST :( .

J'ai de plus en plus de mal à suivre cette réforme, et c'est pas faute de suivre :snif:
C'est pourtant de plus en plus clair :
La réforme permet aux contrloeurs de passer technicien sans passer de concours ou d'examen pro.
ils ont donné quelques miettes aux TST ( jusqu'à 1 pt pour cetains :triste1: ) pour faire comme si tout le monde allez être gagnant.
Le RI étant déjà le même pour les CTP-CTC-TSP-TSC avant, la consigne est clair pour les CT : débrouillez vous ! avant ils pouvaient faire ce qu'elles voulaient, que ça continu comme ça !
Dans ma CT , tous les controleurs touchaient la même prime (suivant le grade), tous les techncien touchaient également la même prime (suivant le grade aussi). Maintenant, soit les controleurs ont le même RI, soit les CT font un RI suivant la fiche de poste ( ce qui est autorisé du moment que la somme totale des primes ne dépasse pas le budget alloué au cadre d'emploi).
J'attend de voir, mais les premiers bruit font état d'aucune augmentation.
il faudra faire le bilan un fois que tout le monde sera intégrer dans le nouveau cadre d'emploi (tiens , je vais créer le topic :frime: )
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
911ld
Nouveau
Nouveau

Message par 911ld »

Bonjour,

J'ai signé Mercredi le nouveau statut. 6eme echelon 1ere classe.
Si j'ai bien tout compris, j'ai été stagiaire au 1 Mai 1998, TSP en 2007, TSC en 2008, donc je pourrais prétendre à passer ingé ??? malgré le fait que j'aurai (que ::d ) 41 ans à le fin de l'année ??
Si c'est le cas, sur le papier, c'est bien, mais si c'est le cas, on serait 2 promulgables dans ma collectivité, ça risque coincer en quelque part.....
Merci d'avance pour vos réponses,
A+, laurent.
Répondre