Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
langousteverte
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par langousteverte »

hb64 a écrit :
aksel a écrit :bjour,
Il semblerait que pour le RI, pour les techniciens principal 2 iéme classe, il semblerait que se soit le RI des contrôleurs principaux de l'état qui sera mis en place. Qui connait ce montant?
C'est simple : 576€ environ maxi
montant de base x coef geo x coef de garde x coef perso / 12
soit 360€ (fixe) x (entre 1 et 1.20) x 16 x ( entre 0 et 1) /12 mois
soit entre 0 et 576€
Même prime de base pour les anciens CTP-CTC-TSP-TSC

Là, c'est clair comme calcul!
Chez nous, les TST actuels (non responsables d'équipe sont à moins de 0.5 pour le coeff perso et 1 avec équipe à gérer) donc moins de la moitié du montant annuel moyen. Franchement c'est pas le pérou mais quand on sait que rien n'est obligatoire, on ne peut que se satisfaire poliment en regardant par terre. "merci monseigneur...."
8|
hb64
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par hb64 »

langousteverte a écrit : Là, c'est clair comme calcul!
Chez nous, les TST actuels (non responsables d'équipe sont à moins de 0.5 pour le coeff perso et 1 avec équipe à gérer) donc moins de la moitié du montant annuel moyen. Franchement c'est pas le pérou mais quand on sait que rien n'est obligatoire, on ne peut que se satisfaire poliment en regardant par terre. "merci monseigneur...."
8|
J'espère qu'il ya aura d'autres critères, déjà qu'on à assez les boules comme ça les TST.
D'après ce que je comprend, un TST qui est pilote d'opération, qui fait l'état des lieux, la programmation, une estimation et le suivi de l'opération, OU un TST qui fait l'AVP, le projet, le DCE, les compte rendu de réunion, les attachements et la réception; aurient dans les deux cas un coef de 0.5 car ils ne gérent aucune équipe. :/
Mai un ancien CTT qui gèrent une équipe de 4 ouvriers, en gros qui fait le boulot d'un agent de maîtrise aurait un coef de 1. 8/
Je pense qu'il y aura un critère global qui regroupera beaucoup plus de fonction, sinon on va être nombreux à vouloir être dégradé pour toucher plus. Travailler moins pour gagner plus :P
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
Eric5962
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par Eric5962 »

911ld a écrit :Bonjour,

J'ai signé Mercredi le nouveau statut. 6eme echelon 1ere classe.
Si j'ai bien tout compris, j'ai été stagiaire au 1 Mai 1998, TSP en 2007, TSC en 2008, donc je pourrais prétendre à passer ingé ??? malgré le fait que j'aurai (que ::d ) 41 ans à le fin de l'année ??
Si c'est le cas, sur le papier, c'est bien, mais si c'est le cas, on serait 2 promulgables dans ma collectivité, ça risque coincer en quelque part.....
Merci d'avance pour vos réponses,
A+, laurent.
Pour moi, tu est promouvable même avec tes (seulement) 41 ans et tes 12 d'anciennetés dans le grade de Technicien supérieur.
Pour ta promotion, Il faut te renseigner sur les critères de la C.A.P.
langousteverte
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par langousteverte »

hb64 a écrit :
langousteverte a écrit : Là, c'est clair comme calcul!
8|
J'espère qu'il ya aura d'autres critères, déjà qu'on à assez les boules comme ça les TST.
D'après ce que je comprend, un TST qui est pilote d'opération, qui fait l'état des lieux, la programmation, une estimation et le suivi de l'opération, OU un TST qui fait l'AVP, le projet, le DCE, les compte rendu de réunion, les attachements et la réception; aurient dans les deux cas un coef de 0.5 car ils ne gérent aucune équipe. :/
Mai un ancien CTT qui gèrent une équipe de 4 ouvriers, en gros qui fait le boulot d'un agent de maîtrise aurait un coef de 1. 8/
Je pense qu'il y aura un critère global qui regroupera beaucoup plus de fonction, sinon on va être nombreux à vouloir être dégradé pour toucher plus. Travailler moins pour gagner plus :P

Tout à fait...mais cela ne concerne que ma collectivité!! Je ne vous le souhaite pas :P
Eric5962
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par Eric5962 »

Concernant le R.I, dans l'attente du décret, existe-t-il un texte concernant la phase transitoire? Est ce que "garder le R.I actuel et individuellement" est une version officielle ou un choix fait par la collectivité. Toutefois, J'ai cru lire que certaines collectivités avaient appliqué les R.I par grades et non par les situations paticulières.
Merci.
mouche271
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par mouche271 »

Bonjour,
j'ai lu l'ensemble de ces 180 pages avec beaucoup d'interêt. Mais vous croyez quoi !!
C'est vrai qu'il existe bien des disparités d'une CT à une autre, moi j'ai été embauché par une mairie en 97 qui voulait un Controleur de trx à Bac + 2 mais surtout pas de TT pour gérer une équipe de 40 personnes. Moi je trouve cette reforme tout à fait juste étant actuellement CTC je gère une équipe de 15 personnes en tant que responsable technique et j'ai sous mes ordres 2 ancien TST. Il y a des collectivités comme celle à laquelle j'appartiens qui ne font pas de distinction de grade mais très simplement de fonction. Cela est beaucoup plus juste, car il y a de bon technicien et de mauvais contrôleur mais l'inverse est vrai aussi !!
J'ai interrogé les RH de ma collectivité à propos des reclassements. Il n'y a actuellement rien de decider au niveau de RI. Nous concervons les anciens pour le moment dans l'attente des décrets à venir
En ce qui concerne une éventuelle promotion au grade d'ingénieur, les deux anciens corps sont concernés dans la limite de rentrer dans les conditions stipulées par le décret, avoir passé soit 8 ans dans les grades de CTP ou CTC et être rattaché au nouveau corps TTP1 facile non ! et plus de limite d'age
mais il reste tjrs la possibilité de se présenter à l'examen pro si vous ne voulez pas attendre ....
Bien cordilement
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par storm »

Voil je viens de rcevoir mon arrêté d'ingration, puisque j'étais contrôleur (sur concours), en tant que technicien : nouvel indice brut 548, ancien 544 pour Prime Service rendement : 75.51 € Indeminité Spécifique Servie : 184.15 € apparemment pas de changement.

Moi qui avait résussi l'examen de TT je pensais, naïvement, à un reclassemnt TT 2éme classe.
caloj3
Membre
Membre

Message par caloj3 »

mouche271 a écrit :Bonjour,
j'ai lu l'ensemble de ces 180 pages avec beaucoup d'interêt. Mais vous croyez quoi !!
C'est vrai qu'il existe bien des disparités d'une CT à une autre, moi j'ai été embauché par une mairie en 97 qui voulait un Controleur de trx à Bac + 2 mais surtout pas de TT pour gérer une équipe de 40 personnes. Moi je trouve cette reforme tout à fait juste étant actuellement CTC je gère une équipe de 15 personnes en tant que responsable technique et j'ai sous mes ordres 2 ancien TST. Il y a des collectivités comme celle à laquelle j'appartiens qui ne font pas de distinction de grade mais très simplement de fonction. Cela est beaucoup plus juste, car il y a de bon technicien et de mauvais contrôleur mais l'inverse est vrai aussi !!
J'ai interrogé les RH de ma collectivité à propos des reclassements. Il n'y a actuellement rien de decider au niveau de RI. Nous concervons les anciens pour le moment dans l'attente des décrets à venir
En ce qui concerne une éventuelle promotion au grade d'ingénieur, les deux anciens corps sont concernés dans la limite de rentrer dans les conditions stipulées par le décret, avoir passé soit 8 ans dans les grades de CTP ou CTC et être rattaché au nouveau corps TTP1 facile non ! et plus de limite d'age
mais il reste tjrs la possibilité de se présenter à l'examen pro si vous ne voulez pas attendre ....
Bien cordilement
Merci de ce soutien au controleur, j'ai ete egalement controleur puis TST par concours et aujourd'hui je vise inge.
Je pense que nous sommes la preuve qu'il n'y pas ou peu de difference et que donc cette reforme est juste.
Il semble tout de même que le probleme soit plus du côté des grandes collectivites où la barriere entre CT et TS est peut-être plus marquée.
Considerant que le nombre de postulant à l'avancement de TP 1ere vers Ingenieur sera plus important, est-ce que le nombre de place sera revu egalement à la hausse ?
aksel
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Technicien

Message par aksel »

Bonjour,
Pour info, notre collectivité vient de nous augmenter un tout petit peu le RI (rien à voir avec la réforme), hors cette augmentation ne se verra pas sur la fiche de paie, au contraire, elle va mm baisser un peu. :snif:

La raison est simple : la réforme des retraites adoptée l'an passé par le Parlement prévoit une augmentation annuelle du taux de cotisation acquitté par les fonctionnaires de 0,27 % entre 2011 et 2020. Cela équivaut tout simplement à une baisse de salaire pour tous les agents.

Allez bonne journée, c'est l'année des fonctionnaires 2011
greg30
Membre actif
Membre actif

Message par greg30 »

Merci Aksel pour l'info,

encore et encore nous sommes la cible à abattre!!!! Mais ce que nos chers politiques oublient de dire c'est que les services publics sont utiles et nécessaires au fonctionnement du pays. Chez nous les techniciens nous possédons un vivier de connaissances que bien des entreprises privées nous envient. Alors un peu de considération ne serait pas du luxe. Mon coup de gueule du lundi matin s'arrête là.

Bonne journée à tous
Répondre