je suis dans une impasse

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
carrot
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: je suis dans une impasse

Message par carrot »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner la fin de l’histoire.
Comme prévu la sous préfecture ne veut pas entendre de Cdi, j’ai donc du ressigner un CDD pour une durée d’un an. J’ai eu la confirmation que même en cas d’obtention de concours, je ne pourrais pas être titularisé dans ma collectivité. En effet, ma collectivité ne vivant pas de l’impôt, mais d’une redevance ils n’ont pas le droit de me titulariser.
De plus, après 2 ans de service et de bons résultats, j’avais demandé une augmentation salariale que l’on m’a en partie refusée. L’augmentation d’échelon qui m’avait été accordé, vient de m’être refusée car la réforme me permet déjà une augmentation de salaire… Mais bien sûr je ne dois subir que les inconvénients de ce système encore une fois.
En gros je suis grave dégouté et je m’interroge vraiment sur l’intérêt de rester dans mon poste. Malheureusement pour moi, le prochain concours de technicien n’est que dans 1 an… alors d’ici là que faire, quitter définitivement la fonction publique même si j’aime bien ce que je fais…
:rougefaché:
jon27
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par jon27 »

Sinon appel un syndicat de la fonction public voir si eux avec leurs avocats n'ont pas une solution.

Pour ta collectivité si elle te promet puis revient sur l'augmentation c'est qu'elle est vraiment pas fiable, tu fera quoi dans un an la meme chose encore dans la galere de quel contrat je vais avoir et un moment ta collectivité dura bon on recrute un nouveau car lui nous coute cher ou il a fait ci ou ca...

un conseil signe ton année pour trouver un autre poste ailleur, moi comme je te l'ai dit j'ai été titularisé fonctionnaire apres le concours dans un syndicat et cela sans soucis.

meme si tu as le concours tu risque de tomber sur le meme probleme car les SPANC ne doivent pas avoir de fonctionaire "theoriquement"
carrot
Membre
Membre

Message par carrot »

la différence entre bous 2 c'est que tu es embauché par une communauté de commune pusi détaché au spanc alors que moi je suis directement employé par le SIVU. Or la communauté de commune est collectivité territoriale à part entière alors qu'un SPANC ou un syndicat d'asainissement n'est pas une collectivité territoriale à part entière. Mais effectivement, je songe sérieusement à quitter les lieux, même si j'ai beaucoup appris dans mon poste.
jon27
Animateur
Animateur

Message par jon27 »

comme je te l'ai dit avant j'ai étais titularisé au sein d'un SIVU qui faisait que de l'assainissement non collectif et donc avait que des redevances.

la secretaire est fonctionnaire j'étais fonctionnaire sans ssoucis pour la prefecture... donc dans le meme cas que toi mais sauf que toi personne ne prend de responsabilité.
carrot
Membre
Membre

Message par carrot »

Je sais personne n’a voulu s’engager pour moi et j’avoue que c’est rageant. Mais bon au moins j’ai appris plein de chose durant cette négociation et j’espère mener les négociations différemment lors d’un prochain contrat pour obtenir vraiment quelque chose…
Triselec
Membre accro
Membre accro

Message par Triselec »

carrot a écrit :J’ai eu la confirmation que même en cas d’obtention de concours, je ne pourrais pas être titularisé dans ma collectivité. En effet, ma collectivité ne vivant pas de l’impôt, mais d’une redevance ils n’ont pas le droit de me titulariser.
Salut,
J'ai lu les quelques posts ci-dessus et je suis assez interloqué par ce que te laisse entendre ton employeur :nono:
Il y a des tas de collectivités qui ne vivent que de redevance et qui ont le statut "fonction publique territoriale" : les syndicats mixtes (plusieurs EPCI adhérents) et les syndicats intercommunals (uniquement des communes adhérentes) qui gèrent les déchets ménagers ou l'assainissement ne vivent pas de l'impôt mais de la REOM ou de la RA.

Il y quelques années j’ai travaillé en CDD dans un syndicat intercommunal d’assainissement qui avait la moitié du service en régie pour les petites communes et le bourg centre en affermage à une entreprise privée. Là aussi, la règle était de ne pas faire évoluer les CDD lors des renouvellements.

La seule solution pérenne pour toi est de passer le concours de technicien. Le CDI n’est possible dans une collectivité qu’après 6 années passées sur le même poste. Et qui dit CDI, dit lien unique avec ton employeur, donc pas de suivi de carrière automatique quand tu changes de boulot (ancienneté acquise, traitement indiciaire,...).

Si aujourd’hui tu cotises à l’Ircantec, tu pourras toujours demander l’intégration de ces périodes de cotisations à la CNRACL une fois que tu seras titularisé. Alors à moins qu’un poste de rêve se présente à toi dans le privé, prends le temps de réfléchir, car sur le long terme la FPT offre plus d’opportunités.
Répondre