oral tst cdg69

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
elfy
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: oral tst cdg69

Message par elfy »

bonjour je suis nouvelle sur ce site
Je tiens particulièrement à remercier tous ceux qui partagent leur expériences :)
et j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà passé ce concours dans l'option qualité de l'eau et laboratoire?
merci !!
ludi73
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par ludi73 »

Je suis passée ce matin la dernière de la matinée a 12h car du retard.
Trois jurys qui ne se présentent pas . dix min de question info et dix minutes de question collectivité et motivation et expérience.
Ds l ensemble pas trop mal ms c pas facile de se juger.
Je suis ds les sig et ma hantise c était ss présentation comment vont se passer les questions
Et par chance première question projet sig!! Bon j,essaye de bien répondre ils demandent des précisions sur les marches sur le groupe de travail, sur la sauvegarde d ailleurs je ne sais pas si ma solution sauvegarde du serveur leur a plu!
Question sur compétences commune,élection maire, expérience pro ils ont souri qd je leur ai dit sig!
Encadrement personnel comment gérer les personne.
Comment est structure mon service
Est ce que g des contacts avec les élus.
Après y avait un peu se blanc après mes réponses, je ne sais pas si ils attendaient autre chose.
Ils veulent vraiment les bons mots et je ne les connaissaient pas forcement, mais je demandais plus de précisions.
Désolée pour l orthographe mais internet sur le téléphone ce n est pas facile.
Et j ai eu d autres questions mais c était tellement dense que je ne me souviens plus.
Tres chaud dans la salle un des jury fait la gueule.
On verra dans un mois la réponse. Bonne chance aux autres.
Modifié en dernier par ludi73 le mer. 26 janv. 2011 15:20, modifié 1 fois.
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

Merci pour ton retour :)
Shimoshi
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

oral tst cdg69

Message par Shimoshi »

Hello Ludi et merci pour ton retour d'expérience même si ton écriture fait un peu mal aux yeux (j'espère que ce n'était pas comme ça pour l'écrit !) :) ;)

Alors 1ère question sur un projet SIG, c'était juste un coup de bol !?

- As-tu été limité dans le temps pour te présenter ?
- quelle était ta solution de sauvegarde ?
- Peux-tu nous dire quel était ton numéro de jury ?
ludi73
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par ludi73 »

Alors jury G2
spécialité systeme d'information et communication. Tous ceux qui sont passés aujourd'hui n'ont pas eu de présentation.
et pour la question SIG bah de la chance car pas de présentation. Donc pendant 10 minutes les questions ont tourné autour de la gestion de projet : avec groupe de travail qui vais je mettre, marché (quel marché je vais lancé, les seuils, et les pièces qui sont dans le dossier du marché) après choix du prestataire (comment on le choisi, qui décide les elus qui décident nous qui informons), test, retour d'expérience, question sur les données (J'ai parlé de l'IGN qui met leur données gratuitement pour les collectivités) , question sur la directive inspire, question sur la sauvegarde (j'ai dit donnée sur serveur donc sauvegarde sur bande journalière (mais ils sont resté perplexe donc pas sure que ma réponse était bonne. Bon je connais le sig mais peut être qu'ils attendaient plus de précisions donc avec un peu plus de recul (3h!!!) je me pose des questions et je doute !!!!

Dans la deuxième partie ils m'ont demandé quelle formation et mon expérience pro, donc c'est là que j'ai dit formation SIG et je travaille dans un sdis; Donc après des questions plus précises sur l'organisation de mon service et sur le personnel que je pourrai encadrer plus tard. Question sur la mobilité fonctionnelle, sur où je me vois sans 10 ans.
Questions souvent pour me demander des précisions sur mes réponses!
réponse dans un mois ! c'est long!!!! Mais bon quand je parlais j'ai l'impression que j'étais sure de moi; Par contre mes origines italiennes me font bouger un peu les mains j'espère que ça ne s'est pas trop vu !!! :rouge:
Atrius48
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Atrius48 »

ludi73 a écrit :Alors jury G2
spécialité systeme d'information et communication. Tous ceux qui sont passés aujourd'hui n'ont pas eu de présentation.
et pour la question SIG bah de la chance car pas de présentation. Donc pendant 10 minutes les questions ont tourné autour de la gestion de projet : avec groupe de travail qui vais je mettre, marché (quel marché je vais lancé, les seuils, et les pièces qui sont dans le dossier du marché) après choix du prestataire (comment on le choisi, qui décide les elus qui décident nous qui informons), test, retour d'expérience, question sur les données (J'ai parlé de l'IGN qui met leur données gratuitement pour les collectivités) , question sur la directive inspire, question sur la sauvegarde (j'ai dit donnée sur serveur donc sauvegarde sur bande journalière (mais ils sont resté perplexe donc pas sure que ma réponse était bonne. Bon je connais le sig mais peut être qu'ils attendaient plus de précisions donc avec un peu plus de recul (3h!!!) je me pose des questions et je doute !!!!

Dans la deuxième partie ils m'ont demandé quelle formation et mon expérience pro, donc c'est là que j'ai dit formation SIG et je travaille dans un sdis; Donc après des questions plus précises sur l'organisation de mon service et sur le personnel que je pourrai encadrer plus tard. Question sur la mobilité fonctionnelle, sur où je me vois sans 10 ans.
Questions souvent pour me demander des précisions sur mes réponses!
réponse dans un mois ! c'est long!!!! Mais bon quand je parlais j'ai l'impression que j'étais sure de moi; Par contre mes origines italiennes me font bouger un peu les mains j'espère que ça ne s'est pas trop vu !!! :rouge:
Que répondre à la question sur qui dans le groupe de travail ?
Sur un projet SIG par exemple, j'y mettrais le chef de service SIG s'il y en a un, un ou plusieurs technicien SIG du service, le responsable SI, technicien SI réseaux etc... et un élu. Mais je ne sais pas trop pour l'élu. Est ce qu'il a réellement ça place dans un groupe de travail ?

merci de votre aide.
waxeau
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par waxeau »

bonjour, tout d'abord merci à ceux qui sont déjà passé et qui ont pu retranscrire dans les grandes lignes leur oral...

si quelqu'un dans la spécialité "infra et rsx" est déjà passé je le remercie de bien vouloir me dire comment s'est déroulé son entretien: type de questions en autre :)
je vous dis à tous un gros MERDE :) :) :) :)
elfy
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Message par elfy »

bonsoir j'ai passé l'oral ce matin
l'horreur pas de présentation les deux premières questions je n'ai pas su y répondre :/ :/
après c'est passé très vite et j'ai eu l'impression qu'ils attendaient autre chose que mes réponses, je suis
complètement découragée plus je pense à mon oral et plus j'ai l'impression d'être passée à côté :snif: :snif:
enfin bon courage à tous ceux qu'il ne l'ont pas encore passé!!!
matt988
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par matt988 »

pas de présentation, aller booooomm 3-4 minutes de + de questions!!!

Qu as tu eu pour les questions sur le territorial?
waxeau
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par waxeau »

:) salut!!!
je pense qu'il ne faut pas que tu y penses!!! plus facile à dire qu'à faire :( je sais mais n'empêche que c'est passé donc positives :ghee: , penses à autre chose!!!! et surtout cela reste un concours donc au pire dis toi que les autres seront plus mauvais que toi ::d

sur ces belles paroles!! bonne soirée décompresses :) et penses à ceux qui continus à réviser comme moi par exemple :)

tcho :):):)
Répondre