Bonsoir,
y a t-il parmi vous des personnes qui auraient étudié des parkings aériens en béton plutôt qu'en enrobé? quels avantages? et quel prix?!!
Merci pour vos infos!
Parking
Re: Parking
Une question de plus tiens : dans quel cas un séparateur d'hydrocarbures est obligatoire ?
Merci pour vos réponses
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- stef73
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Re: Parking
Bonsoir,
A la question, j'ai trouvé un document qui me paraît intéressant...
http://annemasse-agglo.fr/fileadmin/use ... rbures.pdf
A rapprocher des instances locales de chacun, évidemment...

A la question, j'ai trouvé un document qui me paraît intéressant...
http://annemasse-agglo.fr/fileadmin/use ... rbures.pdf
A rapprocher des instances locales de chacun, évidemment...

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Re: Parking
Pour les ouvrages de traitement des eaux pluviales, je vous invite à consulter la note d'information n°83 du Sétra :
http://www.setra.equipement.gouv.fr/Tra ... ux-de.html
Globalement, il n'est pas conseillé de mettre en place un tel ouvrage dans les cas courants (investissement élevé, côut d'entretien élevé, efficacité moindre) : tout est dans la conclusion de la page 10.
Pour le béton, l'aspect négatif qui me vient immédiatement, c'est l'entretien de cette chaussée en béton car risque de fissuration malgré la présence de joints de dilatation et problème pour le renouvellement de la couche de surface (on ne pourra pas recharger en enrobé, on ne pourra pas raboter, ??).
Financièrement, ta structure béton coûtera plus cher qu'une chaussée traditionnelle
par exemple : 10cm béton = 0,10m x 190 €/m3 = 19 €/m2
5cm GNT + 5 cm BB0/10 avec couche cure + accrochage = 2,50€ + 2,00€ + 9,00€ = 13,50€/m2
http://www.setra.equipement.gouv.fr/Tra ... ux-de.html
Globalement, il n'est pas conseillé de mettre en place un tel ouvrage dans les cas courants (investissement élevé, côut d'entretien élevé, efficacité moindre) : tout est dans la conclusion de la page 10.
Pour le béton, l'aspect négatif qui me vient immédiatement, c'est l'entretien de cette chaussée en béton car risque de fissuration malgré la présence de joints de dilatation et problème pour le renouvellement de la couche de surface (on ne pourra pas recharger en enrobé, on ne pourra pas raboter, ??).
Financièrement, ta structure béton coûtera plus cher qu'une chaussée traditionnelle
par exemple : 10cm béton = 0,10m x 190 €/m3 = 19 €/m2
5cm GNT + 5 cm BB0/10 avec couche cure + accrochage = 2,50€ + 2,00€ + 9,00€ = 13,50€/m2
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Re: Parking
Si le béton te tente, j'ai retrouvé un petit fascicule intéressant en téléchargement gratuit :
http://www.infociments.fr/publications/ ... ton/ct-t54
http://www.infociments.fr/publications/ ... ton/ct-t54
Re: Parking
Merci beaucoup pour vos infos,
C'est le maître d'ouvrage qui a eu cette idée de béton. J'avoue que personnellement je n'ai pas d'avis, je n'avais pas connaissance de chaussée béton, je ne suis pas issue de la voirie et du TP, mais c'est vrai qu'avec les documents infociments cimbéton on se rend bien compte que c'est pour des structures "lourdes" - mais il ne donne pas l'analyse de l'entretien ce qui nous intéresse le plus donc merci pour vos témoignages,
C'est le maître d'ouvrage qui a eu cette idée de béton. J'avoue que personnellement je n'ai pas d'avis, je n'avais pas connaissance de chaussée béton, je ne suis pas issue de la voirie et du TP, mais c'est vrai qu'avec les documents infociments cimbéton on se rend bien compte que c'est pour des structures "lourdes" - mais il ne donne pas l'analyse de l'entretien ce qui nous intéresse le plus donc merci pour vos témoignages,