Parking

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Contrôleur

Parking

Message par Verdad »

Bonsoir,

y a t-il parmi vous des personnes qui auraient étudié des parkings aériens en béton plutôt qu'en enrobé? quels avantages? et quel prix?!!

Merci pour vos infos!
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Parking

Message par Verdad »

Une question de plus tiens : dans quel cas un séparateur d'hydrocarbures est obligatoire ?

Merci pour vos réponses
stef73
Modérateur
Modérateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par stef73 »

Bonsoir,

A la question, j'ai trouvé un document qui me paraît intéressant...

http://annemasse-agglo.fr/fileadmin/use ... rbures.pdf

A rapprocher des instances locales de chacun, évidemment...
;)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

Pour les ouvrages de traitement des eaux pluviales, je vous invite à consulter la note d'information n°83 du Sétra :

http://www.setra.equipement.gouv.fr/Tra ... ux-de.html

Globalement, il n'est pas conseillé de mettre en place un tel ouvrage dans les cas courants (investissement élevé, côut d'entretien élevé, efficacité moindre) : tout est dans la conclusion de la page 10.

Pour le béton, l'aspect négatif qui me vient immédiatement, c'est l'entretien de cette chaussée en béton car risque de fissuration malgré la présence de joints de dilatation et problème pour le renouvellement de la couche de surface (on ne pourra pas recharger en enrobé, on ne pourra pas raboter, ??).
Financièrement, ta structure béton coûtera plus cher qu'une chaussée traditionnelle
par exemple : 10cm béton = 0,10m x 190 €/m3 = 19 €/m2
5cm GNT + 5 cm BB0/10 avec couche cure + accrochage = 2,50€ + 2,00€ + 9,00€ = 13,50€/m2
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Grade : Ingénieur principal

Message par DELMACHE »

Si le béton te tente, j'ai retrouvé un petit fascicule intéressant en téléchargement gratuit :

http://www.infociments.fr/publications/ ... ton/ct-t54
Verdad
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Verdad »

Merci beaucoup pour vos infos,

C'est le maître d'ouvrage qui a eu cette idée de béton. J'avoue que personnellement je n'ai pas d'avis, je n'avais pas connaissance de chaussée béton, je ne suis pas issue de la voirie et du TP, mais c'est vrai qu'avec les documents infociments cimbéton on se rend bien compte que c'est pour des structures "lourdes" - mais il ne donne pas l'analyse de l'entretien ce qui nous intéresse le plus donc merci pour vos témoignages,
Répondre