pierrot25 a écrit :Bonjour,j'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement adjoint administratif 2eme classe, j'ai passé le concours de technicien superieur session 2010, que j'ai obtenu.
J'ai reçu par courrier la confirmation que je me trouve sur liste d'aptitude qui donne vocation à être nommé dans le grade de technicien principal de 2ème classe.
Aujourd'hui ma collectivité est entrain de rédiger un arrêté pour mon cas, cet arrêté me nomme technicien.
Que puis-je faire??
Merci de votre aide.
Bonjour,
va voir ta DRH avec ton courrier de liste d'aptitude pour qu'il modifie leur arrêté de toute façon il faudra bien que tu le signe....si non ce sera le TA....
"Réforme de la catégorie B : Les travailleurs sociaux en colère
by sylviane roy — Dernière modification 17/03/2011 10:54
L’examen par le CSFPT, des projets de décrets des cadres d’emplois de catégorie B de la filière médico-sociale, prévu le 16 mars, a été reporté alors que les manifestants protestaient à proximité de l'instance consultative.
La préfecture n’avait pas donné aux travailleurs sociaux l’autorisation de manifester devant le conseil supérieur de la fonction publique territoriale, ce mercredi 16 mars, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique territoriale.
Réunis en assemblée plénière, les membres du CSFPT devaient examiner les projets de décrets des cadres d’emplois de catégorie B la filière médico-sociale. A la demande des organisations syndicales, ces projets ont été retirés de l’ordre du jour et pourraient être étudiés pour avis à la prochaine réunion du CSFPT, le 13 avril, avant leur passage devant les instances de la FPE et de la FPH.
Une reconnaissance à bac + 3 et en catégorie A
Assistants de service social, éducateurs spécialisés, conseillers en économie sociale et familiale et éducateurs de jeunes enfants se sont donc rassemblés place Saint Augustin, à quelques centaines de mètres de la rue d’Anjou, siège du CSFPT à Paris, pour protester contre le nouvel espace statutaire qui leur est proposé dans le cadre de la réforme de la catégorie B.
En régions, ils ont manifesté devant les préfectures et hôtels des départements. Rejoints par des assistants sociaux de l’éducation nationale, des éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse et des travailleurs sociaux exerçant dans des associations, 3 500 manifestants (selon les organisations syndicales) ont demandé, à Paris, la reconnaissance de leur diplôme au niveau bac + 3, correspondant à la durée de leurs études et à la réforme européenne LMD. Cette reconnaissance, s’ils l’obtiennent, se traduirait par un passage en catégorie A, pour ceux qui travaillent dans la fonction publique, comme les infirmières l’ont obtenu.
Comme les enseignants et les infirmières
« Nos revendications expriment un ras le bol. Auparavant, nous étions reconnus au même niveau que les enseignants et les infirmières. Eux ont obtenu la reconnaissance de leurs diplômes et de leur statut. Nous, on a l’impression de regarder passer les trains, alors que nos conditions de travail se dégradent. C’est aussi la question de nos moyens qui est posée. Les évolutions statutaires n’ont pas été négociées avec les organisations syndicales, ce qui ne nous convient pas du tout » souligne Rémy Adell, éducateur spécialisé au conseil général de Seine Saint Denis, membre du Sdu-Clias/93 et du bureau national de la FSU.
Réunie en fin de journée, le 16 mars, l’intersyndicale envisageait une nouvelle journée d’action."
Les autres catégories B refusent la réforme, elles revendiquent, et certaines obtiennent, le reclassement à bac + 3 et en cat A, et nous, au lieu d'obtenir une reconnaissance de nos diplôme, le gouvernement et le CSFPT nous reclasse au niveau Bac.
Il me semble que ce débat sur la filière médico-sociale met, de façon cruelle, notre régression (et le mépris que l'on nous porte) en relief et le fait que l'on a bien loupé le coche d'une réforme réussie et cela pour longtemps.
Les moutons de panurge sont bel et bien tondus et on ne les entend toujours pas bêler.
lols43 a écrit :« Nos revendications expriment un ras le bol. Auparavant, nous étions reconnus au même niveau que les enseignants et les infirmières. Eux ont obtenu la reconnaissance de leurs diplômes et de leur statut.
Juste une parenthèse pour dire que ma femme est infirmière, elle ne l'entend pas vraiment de cette oreille... elle a finalement fait le choix de rester en catégorie active (donc B)...
greg30 a écrit :Je suis d'accord avec Oniros, peux-tu nous éclairer Mimite13 STP!!!!!!!!!!!!
Le sens de ma remarque est autre, en fait le document pdf est stocké dans un repertoire (nommé "document") du serveur, auquel je ne trouve pas d'accés "classique" à partir du forum. , mais bon l'important étant que quelqu'un puisse nous faire profiter de l'URL
Par contre avec des recherches plus globales j'arrive à cet état de fait.
Le projet en question (cf un autre topic du forum ici même) n'a pas été adopté le 29/09/2010, du fait entre autre que rien n'était en cours d'adoption au niveau de la FP Etat.
Qu'en est il à ce jour? Par contreseing j'entends validation par les ministres et le premier ministre, est ce compatible avec un avis défavorable? Certes un avis n'a que peu de legitimité légale, mais vue le nombre de projet de décret visé, je pense que l'avis doit souvent être suivit.