La pondération entre agent est une autre problématique.hb64 a écrit :Moi ce que je ne comprend pas, c'est que la somme des primes devait être égal à 100% : si pour deux agents, l'un touche 60%, l'autre devrait toucher 140% et pas 100% max.pakito a écrit :"En clair la PFR comblera cette inégalité ont donnant 100% de la prime (donc le montant actuel que nous touchons tous) aux méritants (ou au "bien vu"), et les autres n'auront le droit qu'à une fourchette qui pourra s'étaler de 60 à 90% de la prime que nous touchons aujourd'hui."
Excusez moi mais je comprend pas tout...
La PFR, remplaçant l'ISS et PSR, serait forcément perçu au minimum à hauteur de 60%?
En gros, si on est déjà à 100%, on ne peut que perdre ?
Le soucis éventuel viens de la part "modulable" de la prime. Cette part devrait osciller entre 40% et 10% de la prime total. Ce pourcentage serait modulable en fonction de l'appréciation de la hierarchie.
En clair aujourd'hui tu touches 100€, demain avec la PSR la prime "totale" sera toujours de 100€, mais tu toucheras entre 60 et 90€ fixe, et le reste serat modulable en fonction de l'appréciation (entretien annuel en plus). Donc on ne pourrat qui perdre, mais certainement pas y gagner.

Donc nous serions susceptible de perdre par exemple 5% par mois pendant 1 an ...

@hb64:
Pour être précis, tu ne parles que de l'ISS, l'ancien coeficient de grade était de 10.5 pour les TST, depuis il est passé à 12 (26 juillet 2010, mais il est aussi exact que bcp de CT non pas encore fait la bascule), et avec la réforme statutaire de la catégorie B il devrait passer à 16 pour les TP2éme et 1ére classe