Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
typh
Nouveau
Nouveau

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par typh »

walenzo a écrit :les résultats d'admissibilité pour le CIG Grande couronne sont prévus pour le 06 juillet mais apparemment tous les résultats ne sont pas communiqués en même temps, en Bretagne c'est le 13/06. Est ce pareil pour vous ? qui peut m'éclairer svp?

Pour le 44 Les resultats pour le concours interne devraient tomber le 01/06 donc d'ici là tous les espoirs sont permis !! de toute façon c'est fait ::d
Donc affaire à suivre
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Voici les sujets des épreuves écrites du concours 2012 : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =69&t=2784

Afin de m'aider à compléter cette liste, vous pouvez transmettre vos sujets scannés (PDF si possible) à l'adresse du forum (utilisez le mail de notification de réponse du forum, celui que vous recevez quand vous suivez un sujet).
dolu95
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par dolu95 »

Bonjour à tous,

Déjà merci à ceux qui avaient posté leurs cours du CNFPT et je m'inscrit justement pour les remercier car j'ai révisé grâce à eux!

J'ai passé moi aussi le concours mercredi 11 en Externe avec les questions techniques dans le CDG82. Les résultats chez nous devraient tomber mi juin si mes souvenirs sont bons...

A propos du sujet en lui même, personnellement je n'ai pas hésité une seule seconde a étaler mon savoir car je ne vois pas comment, à partir des documents que nous avions en notre possession, nous pouvions répondre à la majeur ( si ce n'est toute... ) partie des questions qui étaient posées!

Dans mon cas, je me suis fait avoir par le temps ce qui fait que je n'ai pas pu finir de recopier la question 9 en entier, ce qui m'a un peu agacé car j'avais fait un bon pavé sur comment rendre la CT conforme à la CNIL en citant le correspondant cnil etc bref tout ce que j'avais "appris" ici.

Mais là où je suis le plus dégouté, c'est d'avoir appris y'a 5minute que le fameux code QR, sur lequel j'ai séché pendant le concours et qui m'a fait chercher pendant 5bonnes minutes ( qui m'ont manqué à la fin justement ) dans tous les documents voir si je le voyais quelque part, n'était en faite que le FLASHCODE!!! Morte-Couille mais qui a déjà appelé cette bestiole "un code QR"??!! ils pouvaient pas l'appeler le FlashCode comme tout le monde??! 8| enfin bon, en vous lisant, j'espère qu'ils vont noté sans sanctionner le savoir personnel car je serai bien déçu de m'être creusé la tête et avoir fait marcher ma mémoire pour retourner 5/6 ans en arrière pour retrouver mes notions de cours de BTS/DUT et Licence!

M'enfin, on verra bien le résultat, si c'est bon c'est cool sinon bas... a moi la recherche d'emploi dans le monde merveilleux du Privé!
captainflam
Membre accro
Membre accro

Message par captainflam »

Au départ j'étais parti comme capitainflam le plan type avantages et inconvénients comme les grandes parties étaient données dans le sujet et par la suite j'ai tout modifié (perdu beaucoup de temps) pour un plan ressemblant au tien.

A mon avis celui de capitain flam ne colle pas car je crois que le sujet ne demandait pas de le mettre en oeuvre, juste d''informer le DSI enfin je crois à vérifier???

++[/quote]

Bon ça risque de ne pas être pour moi cette année alors...
lemusicos2000
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lemusicos2000 »

Pour compléter le propos de dolu95, pour le CDG82, jury le 14/06 et publication de la liste d'admissibilité le 15.
captainflam
Membre accro
Membre accro

Message par captainflam »

Au final je me demande s'ils cherchent des techniciens ou des redacteurs.....(en interne)...
natbzh
Nouveau
Nouveau

Message par natbzh »

Bonjour,
J'ai passé le concours à Vitré en externe. comme tout le monde, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de réponse dans le dossier.
Le lendemain, j'ai contacté le CDG35 pour savoir pourquoi le concours ne correspondait pas à la note de cadrage. la personne que j'ai eue m'a indiqué que je n'étais pas la première à appeler, qu'elle comprenait le problème mais qu'elle ne pouvait rien faire car c'est un concours national.
Elle m'a dit d'envoyer une lettre de réclamation au CDG.
chaton59
Nouveau
Nouveau

Message par chaton59 »

"citer les 4 missions de la CNIL".

Une brochure officielle de 2011 en donne 5. Le site officiel actuel est passé à 6.

Cherchez l'erreur.
Il faut donc apporter des connaissances personnelles mais pas trop récentes.
jack1980
Membre
Membre

Message par jack1980 »

Bonjour,

J'ai contacté mon CDG pour savoir s'ils avaient eu des réclamations par apport au concours externe et ils m'ont dit que oui et que du coup, les documents et les questions ont été vérifiés et que tout était ok, pour eux c'était tout marqué dans les textes. La personne m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin d'apporter des informations personnelles et qu'il ne fallait pas en apporter.
Je lui ai dis mais comment on pouvait répondre à l'IPv4, marché public ... et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire qu'elle était que secrétaire mais que tout a été verifié.
YaLe76
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Agent de maîtrise

Message par YaLe76 »

jack1980 a écrit :Bonjour,

J'ai contacté mon CDG pour savoir s'ils avaient eu des réclamations par apport au concours externe et ils m'ont dit que oui et que du coup, les documents et les questions ont été vérifiés et que tout était ok, pour eux c'était tout marqué dans les textes. La personne m'a certifié qu'il n'y avait pas besoin d'apporter des informations personnelles et qu'il ne fallait pas en apporter.
Je lui ai dis mais comment on pouvait répondre à l'IPv4, marché public ... et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire qu'elle était que secrétaire mais que tout a été verifié.
Et pour les autres moyen de transmission réseau ? On trouve les infos dans les doc ??? :hehe: :hehe:
Elle est un peu forte cette réponse...
Répondre