Jérôme M

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Jérôme M

Message par Maeileen »

et oui l'Est .... :(
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Jérôme M

Message par max11_972 »

Maeileen a écrit :et oui l'Est .... :(
t'inquietes c'est des choses qui arrive j'ai passé 10 ans dans l'est avant de retourner chez moi.
Xiao
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 22:38
Grade : Technicien
Localisation : répère terrien supposé galiléen

Re: Jérôme M

Message par Xiao »

Félicitation à notre nouveau Technicien Territorial et bienvenu parmi-nous ! ::d
bipou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:49
Grade : Agent de maîtrise

Re: Jérôme M

Message par bipou »

Bonjour jérôme,

Tout d'abord felicitations a toi :super: .
je passe l'oral en septembre dans la meme specialite que toi, peux-tu me dire comment se deroule l'epreuve (y a t-il un sujet a tirer au sort, comment se presenter, les questions posées etc.....)
Par avance merci.
Et encore felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Jérôme M

Message par Maeileen »

max11_972 a écrit :
Maeileen a écrit :et oui l'Est .... :(
t'inquietes c'est des choses qui arrive j'ai passé 10 ans dans l'est avant de retourner chez moi.
:ghee:
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 106
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 20:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Jérôme M

Message par max11_972 »

Maeileen a écrit :
max11_972 a écrit :
Maeileen a écrit :et oui l'Est .... :(
t'inquietes c'est des choses qui arrive j'ai passé 10 ans dans l'est avant de retourner chez moi.
:ghee:
1 an à Strasbourg et le reste à Haguenau.
Jérôme M
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 15:53
Grade : Technicien
Localisation : Aquí i Allà

Re: Jérôme M

Message par Jérôme M »

bipou a écrit :Bonjour jérôme,

Tout d'abord felicitations a toi :super: .
je passe l'oral en septembre dans la meme specialite que toi, peux-tu me dire comment se deroule l'epreuve (y a t-il un sujet a tirer au sort, comment se presenter, les questions posées etc.....)
Par avance merci.
Et encore felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon oral c'est, apparemment, bien passé puisque j'ai eu 14...mais ceci dit je ne connais pas la note des autres candidats. ;)
Ma présentation a duré environ 5mn. Je dis environ car une personne du jury m'a "coupé" durant ma présentation pour me demander des détails sur un point traitant de ma profession de base, à savoir cuisinier.
Bref, ensuite tout c'est enchaîné très vite avec des questions traitant des sujets suivants:
1/ les EPI
2/ Les sanctions disciplinaires
3/ les différentes collectivités territoriales
4/ les missions de chaque collectivités
5/ ce que vont entraîner les réformes des collectivités
6/ les marchés publics
7/ les EPCI
8 / le document unique d'évaluation des risques + PMS (plan de maîtrise sanitaire) puisque je suis chef de cuisine et que je travaille dans un collège.

Que du lourd quoi ! Mais bon, je pense que c'est quand même bon signe de devoir traiter autant de sujets, ça veut dire qu'à chaque fois le jury a obtenu la réponse souhaitée et passe de suite à un autre sujet pour essayer de faire un point général sur tes connaissances.
Il n' y a pas eu de "tirage au sort" donc quant aux sujets. je pense malgré tout que le noyau dur de la chose est présent dans la liste ci-dessus. A toi de bosser et de ne pas faire d'impasse sur tout ce qui concerne le fonctionnement des collectivités.
Bon courage à toi et bosse bien pour ne pas à avoir de regrets. :)
In Vino Veritas
bipou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 22:49
Grade : Agent de maîtrise

Re: Jérôme M

Message par bipou »

Jérôme M a écrit :
bipou a écrit :Bonjour jérôme,

Tout d'abord felicitations a toi :super: .
je passe l'oral en septembre dans la meme specialite que toi, peux-tu me dire comment se deroule l'epreuve (y a t-il un sujet a tirer au sort, comment se presenter, les questions posées etc.....)
Par avance merci.
Et encore felicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon oral c'est, apparemment, bien passé puisque j'ai eu 14...mais ceci dit je ne connais pas la note des autres candidats. ;)
Ma présentation a duré environ 5mn. Je dis environ car une personne du jury m'a "coupé" durant ma présentation pour me demander des détails sur un point traitant de ma profession de base, à savoir cuisinier.
Bref, ensuite tout c'est enchaîné très vite avec des questions traitant des sujets suivants:
1/ les EPI
2/ Les sanctions disciplinaires
3/ les différentes collectivités territoriales
4/ les missions de chaque collectivités
5/ ce que vont entraîner les réformes des collectivités
6/ les marchés publics
7/ les EPCI
8 / le document unique d'évaluation des risques + PMS (plan de maîtrise sanitaire) puisque je suis chef de cuisine et que je travaille dans un collège.

Que du lourd quoi ! Mais bon, je pense que c'est quand même bon signe de devoir traiter autant de sujets, ça veut dire qu'à chaque fois le jury a obtenu la réponse souhaitée et passe de suite à un autre sujet pour essayer de faire un point général sur tes connaissances.
Il n' y a pas eu de "tirage au sort" donc quant aux sujets. je pense malgré tout que le noyau dur de la chose est présent dans la liste ci-dessus. A toi de bosser et de ne pas faire d'impasse sur tout ce qui concerne le fonctionnement des collectivités.
Bon courage à toi et bosse bien pour ne pas à avoir de regrets. :)
Merci pour les infos, je vais essayer de bosser, il me reste un mois !!! et encore félicitations. Bonnes vacances.
Répondre