Dérogation accessibilité ERP

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Dérogation accessibilité ERP

Message par ouillou »

Bonjour,

Je dois faire une demande à la préfecture pour une dérogation relative à kl'accessibilité de la salle du conseil municipal qui se situe au premier étage de la Mairie pour laquelle je travaille (technicien aux services techniques).
Le projet consiste à mettre en place un élévateur extérieur contre le batiment. Les contraintes architecturales (trémie à réaliser sur une dalle d'un balcon pour passage de la cabine, solution intérieure impossible ....) imposent la mise en place d'un élévateur pour personne à mobilité réduite.
Je dois ainsi faire une demande de dérogation pour la mise en place de cet élévateur à la place d'un ascenceur dans les conditions de l'article R 111-19-6.

Auriez vous déjà fait ce genre de démarches ? Comment doit se présenter cette demande ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ouillou
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Re: Dérogation accessibilité ERP

Message par ouillou »

Personne qui aurait un modèle de courrier ? Même pour une dérogation autre que ascenseur/élévateur ?

Snif...
pascaldegironde
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 24 août 2012 14:34
Grade : Ingénieur principal

Re: Dérogation accessibilité ERP

Message par pascaldegironde »

Salut, en principe tout est dans le formulaire CERFA N° 13824*01 page 3 paragraphe 5.
Bon courage...
ouillou
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 56
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 12:54

Re: Dérogation accessibilité ERP

Message par ouillou »

Merci pour cette réponse
Répondre