formation concours CNFPT

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle
Grade : Agent de maîtrise

Re: formation concours CNFPT

Message par ardlrsy »

Oui tu as raison, la méthodologie n'a pas l'air si compliquée que ça, reste à s'entraîner pour ne pas avoir l'air surpris le jour J. Personnellement, je me documente avec les éditions FOUCHER et j'essaie de "gribouiller" avec les annales pour l'étude de cas. Quant à la note, je vois bien que c'est la même chose que pour les TT avec les propositions en plus. Tu dis que l'on est censé être technicien, ce qui n'est pas faux, mais j'ai lu à plusieurs endroits, qu'il y avait des candidats qui même ayant échoué aux TT se présentent aux TTP2. Je suis moi-même agent de maîtrise que depuis octobre 2011, ai réussi le TT cette année et ma foi, essaie les TTP2 même si je n'ai guère d'espoir, mais bon, on ne sais jamais. Donc, mon expérience personnelle dans le cadre de l'emploi des TT est inexistante. J'ai déjà beaucoup de mal à trouver un poste vacant, alors d'ici à avoir des années d'expérience...
Je ne voulais pas te vexer en te disant que la doc que tu avais mise en ligne était trop compliquée, toutefois il faut reconnaître qu'elle est plus que complète. Je ne maîtrise pas assez l'outil informatique et ce sîte en particulier pour y joindre des PJ ou des liens. De plus, comme je l'ai déjà écrit, on a un anti-virus qui verrouille tout le réseau. On ne peut rien faire à part travailler; on ne peut pas consulter les sîtes .com ou autres, et encore moins créer des liens qui viendraient rechercher de la doc sur la base de donnée du CG. :rouge: Ce n'est pas que je ne voudrais pas partager, bien au contraire, mais je ne sais pas comment, ni quoi faire. De plus, je n'ai aucune méthodologie perso, puisque n'ayant pas bénéficié de formation. Désolé... :(
majestic12
Membre accro
Membre accro

Message par majestic12 »

Devant le manque de collaboration et d'échange de certains membres du forum, j'ai supprimé les liens que j'avais proposés dans mon post du 31 juillet, et je suis quelque peu écœuré.
Apparemment tout le monde joue dans son coin, bien en solo, au cas où un autre viendrait lui arracher le pain de la bouche !
Je vous rappelle que beaucoup d'entre nous passent les concours dans des CDG différents, il n'y a donc pas de concurrence à avoir !
Mais apparemment certains n'ont même pas compris ça !

Alors que le grade de technicien/tech principal destine plus ou moins à l'encadrement, je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui va régner dans les équipes avec un manager ayant une telle mentalité !!!

Si quelqu'un souhaite partager des documents de révisions ou autres supports permettant de se préparer aux concours de technicien et technicien principal (spécialité voirie pour ma part), cela se fera lâchement et de façon égoïste ... par MP ...
Dommage pour les autres ...

Encore une fois, je suis écœuré par le manque d'échange et de collaboration :pleur4:
Patoche
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Patoche »

Ben moi je passe les concours en externe, en vrai externe. Je n'ai donc aucune préparation possible par le CNFPT et donc aucun document à partager malheureusement.

Mais ne soit pas si dégoûté, beaucoup ici on partagé des expériences, sur les fils de messages dédiés à chaque spécialité. Ton message n'a sans doute pas forcément été vu, il ne faut pas croire que chacun la joue perso.
majestic12
Membre accro
Membre accro

Message par majestic12 »

Oui, c'est bien pour cela que je propose d'échanger mais uniquement par MP, et que ceux qui veulent jouer perso continuent dans cette optique ...
RVIverson
Membre actif
Membre actif

Message par RVIverson »

je passe le concours en interne et n'ayant pas pu faire la formation cnfpt (inscription refusé !!), je me sers exclusivement du livre foucher....
C'est dommage que certains ne jouent pas le jeu de la solidarité (les concours étant déjà assez difficile) et je comprend entierement ceux qui ont retiré leurs liens...

tant pis, pour ceux comme moi qui n'ont malheureusement pas pu faire la préparation...

mais bon courage à tous car la date approche...
ardlrsy
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par ardlrsy »

Et vu les lieux d'examens, je pense que l'on va faire de la route...Il y a peut-être moyen de faire connaissance pour ceux qui se déplaceront la veille, afin d'être sur place. Un lieu de rdv à l'abreuvoir du coin, par exemple. Je le passe à Lanester.
@+
tech2012
Nouveau
Nouveau

Message par tech2012 »

Bonjour,
Et bonne chance à tous..
Quelqu'un aurait fait la préparation?
Je suis à la recherche de la méthodologie pour
réaliser un rapport avec propositions.