Concours technicien Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Patoche
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Peut-être parce que tu le passais en interne non ? ;)
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Message par ALYS »

ALYS a écrit :
Maeileen a écrit :Salut ! Ca y est pour moi c'est fait de ce matin ! Quel soulagement :-)
Le jury était cool, pas stressant, c'était un bon point. Présentation bien passée en moins de 5min car il me l'a dit, puis juste deux questions concernant l'organisation du service ds lequel je travaille.
Droits et devoirs du fonctionnaire
Quand un agent peut t-il faire valoir son droit de retrait
Cap . Ctp qu' est ce que c'est ?
Management :deux de vos agents sont en conflit que faites vous ?
une entreprise n'a pas terminé les travaux dans une école 8 jours avant la rentrée , quel moyen de pression exercez vous ?
Voila en gros, plus de mise en situations que de questions : c'est quitte ou double dans cette situation je trouve...
Bon c fait, moi ils m'ont posé des questions sur les commissions de sécurités, qui y assitent, qu'elles sont les points à contrôler?, sur le coup j'ai cité des trucs mais ils en voulaient toujours plus... berk :rouge: , après des questions sur le budget, là aussi encore plus de détails, ensuite sur l'organigramme et les différents grades, et ensuite les énergies renouvelables, aussi la fameuse question : si vous avez votre concours, êtes vous prêtes à changée de collectivités, et votre projet d'avenir dans 5 ans. Un jury assez sympathique, 1 méchand avec toujours plus de détail, et les autres plus light ils avaient des questions moins pointilleuses :gene: enfin c fait on verra bien
Je viens de vérifier la Composition de la commission de sécurité et je suis plus que dégoûtée car j'avais raison:
Elle est composée de cinq membres :
un représentant du préfet ou du sous-préfet
un sapeur-pompier titulaire du brevet de prévention (préventionniste du SDIS)
un représentant de la Direction Départementale de l'Équipement (DDE)
un agent de police ou de gendarmerie (selon la zone)
le maire ou son représentant (conseiller municipal)

Le membre du jury insistait lourdement pour que je lui site une personne obligatoire de plus, alors j'ai cherché mais rien le blanc plus que blanc 8/ , alors il me dit un représentant d'une association sur le handicap.
Après Vérif, j'le vois pas trop dans liste officielle ci-dessus ce représentant, enfin du coup effectivement j'ai pas voulu le contredir, j'me suis dis encore un texte qui a modifié la compo qui m'a échappé (surtout que j'ai du assister à 5 commission depuis le début d'année et que personne c présentait comme le ptit nouveau de la bande :frime: ).
Mais apparemment c plutôt un truc qui doit être obligatoire dans sa ville a celui-là, avec surement une charte accessibilité-Handicap. Alors SVP les personne qui ne l'ont pas encore passé si vous tombez sur ce type :langue: DITE LUI D'aller vérifier ces sources avant de m'enlever des points pour des choses qui ne sont pas obligatoires ;)
orchidee33
Membre accro
Membre accro

Message par orchidee33 »

juste pour ne pas être déçue et il est tout à fait possible que ta note soit acceptable avec une réussite au concours au bout...il faut rester positif, l'entretien est passé, malheureusement ressasser ne sert à rien. Par contre pour info, dans ma petite commune et pour avoir participé à certaines commissions de sécurité, quelque soit la catégorie de l'établissement: une personne était présente de la DDTM(et non plus DDE) pour le domaine de l'accessibilité handicapée.Obligatoire ou pas elle était là.
vevido
Animateur
Animateur

Message par vevido »

orchidee33 a écrit :juste pour ne pas être déçue et il est tout à fait possible que ta note soit acceptable avec une réussite au concours au bout...il faut rester positif, l'entretien est passé, malheureusement ressasser ne sert à rien. Par contre pour info, dans ma petite commune et pour avoir participé à certaines commissions de sécurité, quelque soit la catégorie de l'établissement: une personne était présente de la DDTM(et non plus DDE) pour le domaine de l'accessibilité handicapée.Obligatoire ou pas elle était là.
la DDTM c'est chez vous dans le 33 ou dans les départements côtiers, ailleurs c'est la DDT tout court ::d
yalla
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par yalla »

Voilà c’est fait, je pense avoir complètement raté mon oral, enfin bref
Comme promis voici les Questions posées :
Le management.
Sur les commissions de sécurité.
Sur le budget.
Sur l’accessibilité.
Les DTU.
Les seuils des marchés publics.
Peu de questions finalement et malgré un jury professionnel et sympathique, j’ai perdu mes moyens et n’ai pas su répondre à la moitié…ils ont insistés mais rien ne sortait…le trou.
Je vais avoir du mal à m’en remettre… :snif:
Patoche
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Patoche »

yalla a écrit :Voilà c’est fait, je pense avoir complètement raté mon oral, enfin bref
Le management.
Sur le budget.
Sur l’accessibilité.
Les DTU.
Peu de questions finalement et malgré un jury professionnel et sympathique, j’ai perdu mes moyens et n’ai pas su répondre à la moitié…ils ont insistés mais rien ne sortait…le trou.
Tu es arrivé à l'oral donc déjà ils savent que tu ne viens pas de nulle part et que tu as le niveau, ils ont l'habitude et savent qu'on peut perdre ses moyens en face d'un jury. Maintenant ça compte dans la notation forcément.
Ça reste un concours, tant que tu n'as pas une note éliminatoire, il faut être devant les autres, donc qui sait...

Moi aussi je suis déçu de ma prestation, je me prépare à ne pas être reçu tout en gardant un petit espoir. Bon courage !
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par sofiane »

remets toi vite car le 27.09 c'est TP2C party :|
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

yalla a écrit :Voilà c’est fait, je pense avoir complètement raté mon oral, enfin bref
Le management.
Sur le budget.
Sur l’accessibilité.
Les DTU.
Yalla tu le passais où déjà ? On a du avoir le même jury, car le mec était très pointilleux sur des détails sur la commissions de sécurité, et toutes les vérifs à faire pour préparer cette comission et les membres de la com, etc :-/
yalla
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Message par yalla »

À Pantin,
Ils ne pouvaient pas être trop pointilleux, puisque je ne savais plus rien… :/
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

yalla a écrit :À Pantin,
Ils ne pouvaient pas être trop pointilleux, puisque je ne savais plus rien… :/
Je comprends c pas évident je suis moi aussi restée bloquée sur plein de truc :rouge: , ok donc on avait le même jury le n°2, une femme 2 hommes, bon bah on a plus qu'à attendre les resultats :snif:
Répondre