Concours technicien Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Maeileen
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 5 mars 2009 16:00
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Maeileen »

alors pour ce qui est des commissions de sécurité ils vous ont vraiment titillé par ce que c'est une de mes fonctions principales et c'est loin d'être aussi compliqué ....
(--> effectivement dans ma commune aussi on dit DDT)
Pour ce qui est des membres, on ne peut pas avoir de personne qui vérifie l'accessibilité dans une commission de sécurité, la sécurité et l'accessibilité sont deux choses différentes et nous avons deux commissions bien distinctes ! néanmoins les membres sont quasi les même !

sinon je pense aussi qu'il ne faut pas se fier à son ressenti , tout dépend du niveau général, de ta note à l'écrit ... alors il faut garder un minimum espoir !

pour terminer pour te répondre patoche, je suis passée en externe. Ma foi je patiente et on verra bien !
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

orchidee33 a écrit :juste pour ne pas être déçue et il est tout à fait possible que ta note soit acceptable avec une réussite au concours au bout...il faut rester positif, l'entretien est passé, malheureusement ressasser ne sert à rien. Par contre pour info, dans ma petite commune et pour avoir participé à certaines commissions de sécurité, quelque soit la catégorie de l'établissement: une personne était présente de la DDTM(et non plus DDE) pour le domaine de l'accessibilité handicapée.Obligatoire ou pas elle était là.
Du coup j'ai vérifié auprès de mes collègues pour savoir si il y avait une personne de la DDTE et qui c'était??? ET bah, y a personne qui vient à Rouen, pour visiter mes écoles mes crèches mes centres de loisirs, SNIF :pleur4: , pourtant on a des pt'its handicapés dans certaines structures et on a même une CLIS 4, ma chef m'a dit qu'elle les voit seulement à l'ouverture d'une nouvelle structure et comme c plus que rare, bah c pas souvent vu notre budget :(
steph64
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept. 2012 16:08
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par steph64 »

Agur Deneri
Merci pour toutes ces infos , perso je passe lundi matin , si vous avez d autres infos ou d'autres sujets que vous pensez qu'il faut maitriser je suis preneur .
Milesker .
Adio
Genetay
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 16:07
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Genetay »

salut
comme certains j'ai passé mon oral à pantin devant le jury n°2. Moi je suis passé mardi.
J'ai eu une bonne impression du jury, ils m'ont mis en confiance. Donc si j'ai raté je peux m'en prendre qu'à moi même.
J'ai répondu aux questions même si par moments j'ai séché, la communication est bien passée avec le jury.
Il y a plus qu'à attendre !!!!
Avatar du membre
ALYS
Animateur
Animateur
Messages : 161
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 21:31
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

Genetay a écrit :salut
comme certains j'ai passé mon oral à pantin devant le jury n°2. Moi je suis passé mardi.
J'ai eu une bonne impression du jury, ils m'ont mis en confiance. Donc si j'ai raté je peux m'en prendre qu'à moi même.
J'ai répondu aux questions même si par moments j'ai séché, la communication est bien passée avec le jury.
Il y a plus qu'à attendre !!!!
Non c clair ils étaient très sympa, mais du coup comme toi, moi je ressors satisfaite du faite d'être passée avec eux, sauf pour mes "non réponses" car finalement je savais répondre mais trop stressée pour sortir les ptit détails qu'ils voulaient en plus, donc je suis très en colère contre moi-même, donc pour le fin de mon auto-analyse : j'étais très moyenne :rouge:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Bon ben vivement lundi soir ! Marre de ne pas savoir :(
J'ai un mauvais pressentiment en plus.... bon et les autres centres de concours, c'est pour quand vos résultats ?
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
xav
Animateur
Animateur
Messages : 178
Enregistré le : mar. 3 juil. 2012 11:15

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par xav »

on passe seulement l'oral le 17/10, alors pour les résultats 8/
tech2012
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 14:07
Grade : Agent de maîtrise

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par tech2012 »

Patoche a écrit :Bon ben vivement lundi soir ! Marre de ne pas savoir :(
J'ai un mauvais pressentiment en plus.... bon et les autres centres de concours, c'est pour quand vos résultats ?

Patoche, tu l'as passé ou?
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

tech2012 a écrit : Patoche, tu l'as passé ou?
A Montpellier, résultats lundi prochain à 17h sur le site du CDG !
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par Patoche »

Ça y est les résultats du CDG de Montpellier sont tombés !!!

Liste de 41 noms comme prévu.... J'ai beau regarder plusieurs fois la liste.... Je vois toujours mon nom dedans !!! ::d :hehe:

J'avoue que j'y croyais moyennement, donc c'est une belle surprise, suis trop content, les efforts ont payé finalement. Ça valait le coup de réviser en plein été :hehe:

Bon ben maintenant je vais savourer un peu, préparer l'écrit de TP2C de jeudi, un peu... ;) Et puis chercher un poste quand même, parce que pour le moment je n'ai rien, mais me voilà avec une nouvelle piste pour trouver un boulot, youpi ! :)

Et en passant merci au créateurs de ce forum et aux participants, tout seul dans mon coin je n'aurai jamais pu préparer cet oral. :merci:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Répondre