Concours technicien Bâtiment Génie civil
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil
ça coute rien, et il suffit qu'il y a des départs en retraite et qu'ils ont des cv sous la mains!
bon, a c'est pas trop mal passé mon oral, le plus stressant c'était les 1h30 d'attente.
J'avais bien préparé ma présentation (5 mn pile) et donc ils m'ont posé des questions par rapport à mes projets futurs (je leur ai dit que je souhaitais devenir responsable des services techniques)!
par contre la loi MOP, pas réussi à me rappeler, 1 question sur la RT2012, et sinon comment gérer si on doit licencier une personne.
Dans l'ensemble ça a été, on verra bien, résultat le 26/10!
bon, a c'est pas trop mal passé mon oral, le plus stressant c'était les 1h30 d'attente.
J'avais bien préparé ma présentation (5 mn pile) et donc ils m'ont posé des questions par rapport à mes projets futurs (je leur ai dit que je souhaitais devenir responsable des services techniques)!
par contre la loi MOP, pas réussi à me rappeler, 1 question sur la RT2012, et sinon comment gérer si on doit licencier une personne.
Dans l'ensemble ça a été, on verra bien, résultat le 26/10!
2013 Concours Technicien externe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
Salut !
Bravo Patoche, on ressent la joie dans ton message c'est cool !
Par ailleurs joli clein d'oeil au forum
je partage avis, il m'a aussi été très utile ! merci !
Pour ma part résultats ce matin à 10 h .... jambes en coton , j'arrivais à peine à entrer mon code de mon espace sécurisé tellement j'avais peur de l'échec
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttttttttt c'est dans la poche wouhouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu qu'est-ce que je suis heureuse ! Après trois tentatives ça paye ! J'avoue que je ne l'aurais pas passé une fois de plus
Désormais attente des résultats de l'écrit de Tech. princip 2 et on verra bien la suite
ps: question à deux sous, mais je compte me mettre à niveau sur ce point car je suis à la ramasse .... je croyais qu'on était inscrit d'office sur liste d'aptitude ?
Bravo Patoche, on ressent la joie dans ton message c'est cool !
Par ailleurs joli clein d'oeil au forum

Pour ma part résultats ce matin à 10 h .... jambes en coton , j'arrivais à peine à entrer mon code de mon espace sécurisé tellement j'avais peur de l'échec

Désormais attente des résultats de l'écrit de Tech. princip 2 et on verra bien la suite

ps: question à deux sous, mais je compte me mettre à niveau sur ce point car je suis à la ramasse .... je croyais qu'on était inscrit d'office sur liste d'aptitude ?
- Patoche
- Animateur
Merci et bravo à toi Maeileen !!
Et oui tu dois être rudement contente !
Pour la liste d'aptitude, ben moi j'ai reçu par courrier mes notes et un formulaire à retourner au cdg pour accepter ou refuser d'être inscrit sur la liste d'aptitude. Effectivement ce n'est pas automatique. Ceux qui sont déjà en place et vont être titularisé suite à leur réussite au concours n'ont à priori aucun intérêt à y être inscrit, sauf s'ils veulent changer de collectivité. Enfin j'imagine.
Encore félicitations !

Et oui tu dois être rudement contente !
Pour la liste d'aptitude, ben moi j'ai reçu par courrier mes notes et un formulaire à retourner au cdg pour accepter ou refuser d'être inscrit sur la liste d'aptitude. Effectivement ce n'est pas automatique. Ceux qui sont déjà en place et vont être titularisé suite à leur réussite au concours n'ont à priori aucun intérêt à y être inscrit, sauf s'ils veulent changer de collectivité. Enfin j'imagine.
Encore félicitations !

Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

Tttttttrop content
En plus ça fait plaisir de voir que nos amis blogeur, sont comme moi dans la liste des heureux gagnants
Alors félicitation à Maeileen et à Patoche, et aux autres
Moi aussi désormais aussi en attente des résultats de l'écrit de Tech. princip 2 et encore plus la pèche pour réviser le concours d'attaché
Merci car comme toi Maeileen je n'y connais rien concernant moi aussi je croyais qu'on était inscrit d'office sur liste d'aptitude
En plus ça fait plaisir de voir que nos amis blogeur, sont comme moi dans la liste des heureux gagnants
Alors félicitation à Maeileen et à Patoche, et aux autres
Moi aussi désormais aussi en attente des résultats de l'écrit de Tech. princip 2 et encore plus la pèche pour réviser le concours d'attaché

Merci car comme toi Maeileen je n'y connais rien concernant moi aussi je croyais qu'on était inscrit d'office sur liste d'aptitude

-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Niet, c’est faux ça.Patoche a écrit :
Il faut s'y inscrire sur liste d'aptitude sinon à quoi bon passer un concours

Sur l'arrêté de nomination il y aura entre autre "vu l'inscription sur liste d'aptitude"...
Bravo à ceux qui ont eu le concours.
- Patoche
- Animateur
Mais du coup pourquoi a-t-on la possibilité de refuser cette inscription ?couki a écrit : Niet, c’est faux ça.
Il faut s'y inscrire sur liste d'aptitude sinon à quoi bon passer un concours![]()
Sur l'arrêté de nomination il y aura entre autre "vu l'inscription sur liste d'aptitude"...
Bravo à ceux qui ont eu le concours.
Patoche

-
- Animateur
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Je ne sais pas.
L'on ne peut peut être inscrit que sur une seule liste d'aptitude du même cadre d'emploi, à part ça je ne vois pas...
Ceux qui passent également TP2 comme Alys devront choisir en cas de réussite au second. A confirmer...
L'on ne peut peut être inscrit que sur une seule liste d'aptitude du même cadre d'emploi, à part ça je ne vois pas...
Ceux qui passent également TP2 comme Alys devront choisir en cas de réussite au second. A confirmer...
-
- Membre actif
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Très heureux de constater ce matin que je suis admis.
1er passage du concours avec une préparation perso, donc pas gagner d'avance et au final c'est passer.
Alors youpiii.
Pareil que Maeileen je ne suis pas trop au point sur l'inscription sur la liste d'aptitude.Si quelqu'un a des infos claires sur le pourquoi et les obligations, Merci
1er passage du concours avec une préparation perso, donc pas gagner d'avance et au final c'est passer.
Alors youpiii.
Pareil que Maeileen je ne suis pas trop au point sur l'inscription sur la liste d'aptitude.Si quelqu'un a des infos claires sur le pourquoi et les obligations, Merci
- Patoche
- Animateur
Félicitations, même configuration pour moiGenetay a écrit :Très heureux de constater ce matin que je suis admis.
Alors youpiii.

Reste presque le plus dur, trouver un boulot, enfin de mon côté.
Par contre couki, je pense qu'on peut être inscrit sur la liste TT et sur la liste TP2C en même temps, car ce n'est pas le même grade, sauf erreur de ma part...
Patoche

bon, je vais demander au service carrière de ma ville et vérifier après de mon CDG, sinon si couki a raison je vais attendre les résultats de mes écrits c bientôt le 16 novembre alors maintenant que j'ai attendue jusqu'à cette très bonne journée( d'ailleurs qui a jouer au loto????couki a écrit :Je ne sais pas.

( je me demande si c pas finalement le compte à rebours de la fameuse validité du concours des 3 ans qui commence quand on s'inscrit sur cette fameuse liste, qu'en pensez vous??)