Concours technicien Bâtiment Génie civil
Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil
comment ça Alys ?
Alors l'explication, c'est que je suis dans une grande Mairie, Ma chef, mon directeur sont ok pour que je sois nommée, de plus ils ont bien consciences que nous faisons, mes collègues et moi du big boulot, et que nous avons une fiche de poste avec des responsabilités et du personnelles à piloter donc dans la logique ça devrait être simpleMaeileen a écrit :comment ça Alys ?
Maintenant j'ai travaillé 10 ans en RH et je sais que c pas si simple que ça ... CAR c'est le problème de Tableau des effectifs ou état du personnel :
Souvent les gens ni comprennent pas grand chose c le fameux truc "le tableau des effectifs" et je les comprends car ça ressemble plutôt à des mathématiques...
Cet état ou tableau doit systématiquement passer en commission technique Paritaire pour être modifié.
Donc en C.T.P. le DG, le DRH et L'élu en RH manient facilement c chiffres, ils font disparaître des C pour créer des A et font croire aux syndicats en face d'eux que se sont que des chiffres, ( je vous assure qu'ayant assistée à des C.T.P. les chiffres ça donnent le tournis, et du coup on oublie trop facilement que derrière ces chiffres, ce sont des femmes et hommes sur des postes de catégorie A, B ou C.)
Alors pour revenir à mon cas, moi je suis de la cat C, donc ayant eu le concours de la cat B, ok là tu suit , il faut que dans ma direction, je remplace un B. Si dans ma direction nous n'avons pas de catégorie B qui part en retraite ou qui démissionne par exemple, la ville ne va pas pouvoir pas me nommer en B, (sauf si en C.T.P.il avait fait disparaître un catégorie A (qu'ils effacent du fameux tableau avec leur gomme magique) et le transforme en poste de CAT B)
Voici à quoi sert un CTP, il faut que les syndicats et les autres soient d'accord pour glisser le poste qui c'est libérer de cat b vers moi, et que mon catégorie C aillent vers le poste de la personne qu'est partie retraite ou à démissionner, c'est pas simple
DonC voilà, à quoi servent les syndicats en CTP, c'est de modifier le fameux tableau des effectifs
Autres solutions : C'est de créer mon poste en B, et là autre procédure avec bien sûre la mise en ligne du poste, et le recrutement et donc là c'est le risque d'avoir beaucoup de concurrences...
Dernière solution : postuler sur un poste de technicien territorial dans ma région, c la solution la plus simple, mais là j'arrive en concurrence avec vous mes collègues du blog
Alors je vais attendre, de voir comment tous cela va se goupiller
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Alys,
ça serait quand même un peu "salaud" si tu fais du taf de B (par rapport à ta fiche de poste) et qu'en plus, t'as le concours B qu'il ne titularise pas non ?
Ils font quand même un peu ce qu'ils veulent non ?
Je croise les doigts pour toi en tout cas....
ça serait quand même un peu "salaud" si tu fais du taf de B (par rapport à ta fiche de poste) et qu'en plus, t'as le concours B qu'il ne titularise pas non ?
Ils font quand même un peu ce qu'ils veulent non ?
Je croise les doigts pour toi en tout cas....
tu as raison [quote="daddy"], si bien sûre le gros problème, c'est malgré tous c garde fous, comme ils ont souvent des gens du syndicats en face d'eux qui n'y comprennent rien à leurs manipes du coup ils font ce qu'ils veulent c'est pour ça que malgré que les gens ne veulent pas se syndicaliser pour pas être mal vu par leus supérieurs mais moi je trouves que nous devrions tous nous syndicaliser comme en Allemagne, pour que les élus syndicaux que nous avons dans les C.A.P., C.T.P. et C.H.S soient des gens qui comprennent les lois, et ces fameux tableaux mathématiques.
-
- Membre accro
Resultat aujourd hui!
Et c'est bon admis! Impeccable, je vais pouvoir revoir mon orientation!
Merci pour le site de pouvoir au moins orienter nos revisions.
Bon y a plus qu'a attendre les resultats de l'ecrit de technicien principal!
Et c'est bon admis! Impeccable, je vais pouvoir revoir mon orientation!
Merci pour le site de pouvoir au moins orienter nos revisions.
Bon y a plus qu'a attendre les resultats de l'ecrit de technicien principal!
2013 Concours Technicien externe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
-
- Membre V.I.P.
bonsoir et toutes mes félicitations.
C cool, vous êtes combien donc à être reçu??max11_972 a écrit :bonsoir et toutes mes félicitations.
-
- Membre accro
nous y avait 17 postes (le top) pour 140 inscrits et 25 pour l'oral!
Alors bienvenue parmi les lauréats , et on se tient au courant pour la suite : nominationschapo a écrit :nous y avait 17 postes (le top) pour 140 inscrits et 25 pour l'oral!
-
- Membre accro
petite question, est-on inscrit sur liste d'aptitude le jour où on a le concours, ou il faut attendre de recevoir un courrier? car c'est pas que je veuille partir précipitamment de mon boulot, mais maintenant que j'ai le concours, ils comprendront rapidement que j'aille chercher ailleurs car on est moitié public et moitié privé, et je ne pourrais être pris en public étant donné que le statut à changer en 2010.
Donc puis-je déjà postulé à des postes?
Donc puis-je déjà postulé à des postes?