Concours technicien Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien

Re: Concours technicien Bâtiment Génie civil

Message par ALYS »

schapo a écrit :petite question, est-on inscrit sur liste d'aptitude le jour où on a le concours, ou il faut attendre de recevoir un courrier? car c'est pas que je veuille partir précipitamment de mon boulot, mais maintenant que j'ai le concours, ils comprendront rapidement que j'aille chercher ailleurs car on est moitié public et moitié privé, et je ne pourrais être pris en public étant donné que le statut à changer en 2010.
Donc puis-je déjà postulé à des postes?
Oui tu peux car tu est sur la liste d'aptitude nationale :)
schapo
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par schapo »

ok merci! dommage y avait un poste qui m'intéressait il y a 15 jours sur le CDG de mon département, et évidemment elle n'y est plu! mais bon y en aura d'autres! :mrgreen:
2013 Concours Technicien externe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

ALYS a écrit :
schapo a écrit :petite question, est-on inscrit sur liste d'aptitude le jour où on a le concours, ou il faut attendre de recevoir un courrier? car c'est pas que je veuille partir précipitamment de mon boulot, mais maintenant que j'ai le concours, ils comprendront rapidement que j'aille chercher ailleurs car on est moitié public et moitié privé, et je ne pourrais être pris en public étant donné que le statut à changer en 2010.
Donc puis-je déjà postulé à des postes?
Oui tu peux car tu es sur la liste d'aptitude nationale :)
Si tu l'avais imprimé l'annonce, essayes de postuler quand même il suffit que dans les candidatures qu'ils ont reçu, ils ont rien d'intéressant, ils peuvent te mettre quand même dans leur vivier ;)
schapo
Membre accro
Membre accro

Message par schapo »

mais j'ai pas pensé à la noter car j'avais pas reçu le résultat! mais bon, étant en poste, je me valide de l'expérience (en collectivité) pour un futur poste dans la fonction publique!
schapo
Membre accro
Membre accro

Message par schapo »

Je viens de recevoir mon courrier, donc je suis inscrit à compter du 1er novembre, et résultats 9.5 à l'écrit et 13 à l'oral! :gene:
donc ça confirme ma surprise d'être reçu à l'oral étant donné que j'avais pas eu l'impression d'avoir réussi l'écrit! :rouge:
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

Pour ceux qui n'ont pas encore trouvé de Poste Il y a la Ville de Bourges qui recrute, il vienne de m'envoyer un courrier si certains d'entre nous galère pour trouver un Poste, là je trouve que les missions sont assez sympas, je vous le mets en ligne si vous voulez :

Un Technicien (h/f)
Service Bâtiments
(Poste à temps complet)
Missions :
- Gestion et suivi de l'entretien et de la maintenance des bâtiments exploités par la Direction Enseignement et Loisirs Éducatifs (80 bâtiments) :
. Établissement des budgets prévisionnels de travaux
. Élaboration des dossiers de consultation et proposition de choix des entreprises
. Élaboration des diagnostics avant travaux
. Demandes d'autorisation de travaux, recours aux contrôles techniques et SPS
. Suivi des travaux d'entretien et de rénovation
. Réception des ouvrages.
- Travaux d'efficacité énergétique des bâtiments : conduite d'opération des travaux liés aux économies d'énergie selon un programme pluriannuel échelonné sur 10 ans à raison de 2,5 M€/an.

Compétences requises :
- Connaissance des travaux bâtiment TCE
- Connaissance en génie thermique
- Maîtrise de la conduite d'opération et de suivi des travaux TCE (Loi MOP, suivi administratif et financier d'une opération, règles d'hygiène et de sécurité, consultation d'entreprises)
- Connaissance des normes, réglementations et règles de l'art de la construction
- Connaissance des marchés publics
- Utilisation des outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint, Access et Autocad.

Profil :
- Niveau Bac +2
- Sens des responsabilités, rigueur, organisation, respect des délais, autonomie.
- Permis B

Pour tous renseignements prendre contact avec M. BOUTIN - Directeur des Bâtiments - Tél. : 02.48.57.83.77.
ou CV lettre de motivation Avant le 9 Novembre 2012
à M le Maire -Direction de ressources Humaines 11 rue Jacques Rimbault -CS 50003 - 18020 BOURGES CEDEX
schapo
Membre accro
Membre accro

Message par schapo »

c'est ce que je cherche mais dans le 22! :mrgreen:
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

Concernant le poste de Bourges, est ce qu'il y a que moi qu'a reçu l'offre ???
Patoche
Animateur
Animateur

Message par Patoche »

ALYS a écrit :Concernant le poste de Bourges, est ce qu'il y a que moi qu'a reçu l'offre ???
Tu l'as reçue comment ? email, courrier ? Dans le 34 la liste d'aptitude n'est publiée que depuis le 1er novembre donc pas possible de recevoir des annonces avant.
ALYS
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par ALYS »

Patoche a écrit :
ALYS a écrit :Concernant le poste de Bourges, est ce qu'il y a que moi qu'a reçu l'offre ???
Tu l'as reçue comment ? email, courrier ? Dans le 34 la liste d'aptitude n'est publiée que depuis le 1er novembre donc pas possible de recevoir des annonces avant.
Par courrier, nous au CIG Versaille, on sur liste d'aptitude depuis le 16 oct :D
Répondre