Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Bonjour,
Avant toutes choses, je voulais dire que je suis vraiment novice dans le monde des emplois territoriaux.
J'ai une petite question : je viens de postuler à une offre pour être technicien territorial en informatique dans une mairie. L'annonce mentionnait (je ne l'ai vu qu'après...) offre dans le cadre d'emploi des techniciens territoriaux. Hors je n'ai pas passé de concours, mais j'ai quand même rendez vous dans quelques jours avec la drh et le chef de service. Dois-je forcément avoir le concours pour pouvoir postuler? (l'annonce indiquait seulement niveau Bac+2) ou puis je être embauché et ensuite passé le concours?
Je précise que je travail dans le privé depuis 6 ans.
Merci d'avance pour vos réponses
Je pense que s'ils trouvent une personne répondant aux compétences du poste et ayant le concours, ils le prendront en priorité, mais s'ils ne trouvent pas ils peuvent prendre un contractuel... après à toi de passer le concours pour être titularisé sur le poste pour ne pas être remplacé à la fin de ton contrat...
Tu peux être embauché sans concours. J'ai été embauché en tant que contractuel CDD d'un an renouvelable avec comme condition de passer le concours. Heureusement pour moi je viens de réussir TTP 2ème classe. donc bonne chance!
Je confirme ce que dis Eleanore.
Pour ma part, j'ai été 6 ans contractuelle (avec des CDD d'un an à chaque fois). J'ai échoué 3 fois au concours de technicien avant enfin de l'obtenir.
La logique veut qu'ils prennent en priorité les personnes ayant réussi les concours....toutefois, la réalité est quelque peu différente...il s'agit d'un jury de recrutement donc ils prendront tout simplement la personne qui selon eux, aura la meilleur aptitude et les meilleures compétences pour assurer les missions du poste...
Il faut donc tenter sa chance...et passer le concours de tech en 2014...
Bon courage!