technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
matt13210
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 13:48
Grade : Technicien

technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Message par matt13210 »

Bonjour,

Après avoir travaillé au sein d'un Syndicat Intercommunal en tant que rédacteur-contractuel pendant plus de 2ans, j'ai était nommé technicien-stagiaire, dans cette même collectivité, le 01 janvier dernier suite à l'obtention du concours externe de TT.
Aujourd'hui le Syndicat pour lequel je travaille souhaiterait former un partenariat avec un Syndicat mixte. En ce sens, la volonté des différentes parties est que je puisse travailler un certains nombres d'heures pour ce Syndicat mixte qui aurait besoin de moi assez rapidement.
Nous comptions passer par une convention de mise à disposition or ce procédé s'avère impossible du fait que je suis actuellement stagiaire. Nous avons également étudié l'activité accessoire mais celle-ci suppose que mon stage soit prolongé de la durée de celle-ci, ce qui, vous en conviendrait, n'ai absolument pas dans mon intérêt.

J'aurais donc souhaité savoir si quelqu'un aurait déjà était dans ce cas de figure ou si tout simplement une personne pourrait me renseigner afin de trouver une solution (les 3 parties étant pleine de bonne volonté mais ne trouvant pas d'issue puisque pour l'instant bloqué statutairement)...

Merci pour votre aide :)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Message par jon27 »

Bonjour Matt,

Tu es à 35h? une chose peut être faite je pense c'est que tu deviennes agent intercommunal c'est à dire qu'un fonctionnaire peut travail sur deux collectivités.

Moi j'ai fait cela dans mon cas, j'étais 35h dans un collectivité et 5h dans une autre tu peux pas dépasser 40,25 h de travail hebdomadaire. Donc j'avais deux arrêtés et la collectivité qui a le plus d'heure deviens la collectivité principal c'est elle qui fait la nomination, les changement d'échelon, l'autre subit.

Dans ton cas tu peux faire 30h dans une et 5 h dans l'autre tu aura un temps plein et ton employeur principal sera toujours le même.

Le mieux est de voir avec ton CDG si cela est possible et les conséquences après le mieux c'est le cumul d'un emploi de 35h et quelques heures en plus dans l'autre par rapport à ta stagiarisation, et un autre avantage que j'avais comme je travaillais 40h mais collectivité principal payait 35/40ème des charges et l'autres payés 5/40eme des charges donc mon salaire a augmenté un peu et la collectivité je lui coutais moins chère.
Avatar du membre
BOUBOUNE
Membre actif
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 21:25

Re: technicien stagiaire-temps partiel dans une autre collectivi

Message par BOUBOUNE »

matt13210 a écrit :Nous comptions passer par une convention de mise à disposition or ce procédé s'avère impossible du fait que je suis actuellement stagiaire.
Serait-il possible de savoir sur quel texte vous vous basez pour affirmer cela ?
Cet article ne mentionne nulle part une restriction de cette ordre :
http://www.collectivites-locales.gouv.f ... des-agents
Répondre