rencontre avec les élus...??!!

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
psychosis
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 17:15
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

rencontre avec les élus...??!!

Message par psychosis »

Bonjour, après avoir réussi mon concours interne de technicien, j'ai envoyé une candidature spontanée à une municipalité qui avait diffusé une avis de poste vacant. J'ai été convoqué à un premier entretien, où étaient présent un membre de la DRH, le responsable technique en place et une directrice de service scolaire.
Nous avons échangé dans un climat très calme sur les missions et le profil souhaité, évoqué les enjeux, décortiqué mes domaines de compétences...bref, à l'issue, la DRH me rappelle, une heure après mon entretien pour me demander mes feuilles de paye du mois de décembre 2015 ainsi que mon dernier bulletin. Trois jours plus tard, la DRH m'appelle pour me faire une proposition salariale, (salaire + régime indemnitaire), et je leur signifie mon accord. Dans la même journée, il me rappelle pour fixer un rendez vous avec les élus de cette commune...je leur pose alors la question, à savoir combien sommes nous en liste, et ils me répondent 3...De ce fait, quelle attitude adopter avec les élus? quels sont les éléments qui me ferait me distinguer des "autres candidats" au poste? je suis un peu dans le flou là 8/
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: rencontre avec les élus...??!!

Message par jon27 »

Bonjour psychosis,

Pour moi le premier entretien était de voir si techniquement tu tenais la route.

Pour celui avec les élus, je pense que ca sera plus le feeling avec eux, ils vont voir si ils pourront travailler avec toi ou pas possible.

Donc tu peux t'attendre je pense plus à une discussion banale avec des pièges genre ta couleur politique ou tes horaires, ta vie...

Si tu résides pas sur la commune si tu vas venir y habiter...

Après pour te démarquer je dirai montrer ton enthousiasme, que tu connais bien la ville et que tu seras à leur service et que toi tu sera aussi force de proposition mais les chefs c'est eux.

Après cela depend aussi de qui tu as en face le maire d'une commune de 1000 habitants c'est pas pareil qu'un député maire de 100 000 habitants, un ancien ministre ou autres...
psychosis
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 17:15
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: rencontre avec les élus...??!!

Message par psychosis »

c'est une commune de plus de 20000 habitants... :]
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: rencontre avec les élus...??!!

Message par jon27 »

Oui donc ca reste une petite ville donc en principe assez proche des gens donc plus le coté humain à mon avis.

Bon courage et tu nous diras
psychosis
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 17:15
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: rencontre avec les élus...??!!

Message par psychosis »

oui merci pour tes conseils :)
Répondre