CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

Bon, ils ont été rapides pour l'envoi des notes, je viens de les recevoir par courrier ce matin... Et je suis, comment dire... assez perplexe....
J'ai eu 12 à l'écrit, ça correspond à la fourchette haute que je m'étais donné donc ça va. J'ai eu 18 en anglais, je m'imaginais avec un 15 donc ça fait plaisir. Le seuil d'admission a été fixé à 10/20, du coup il me fallait 6,4/20 à l'oral pour passer... Le jury de l'oral a dû décider dès mon passage que je ne devais à aucun prix devenir ingénieur puisqu'ils m'ont mis 4/20 !! :rougefaché: 8| ... ce qui est éliminatoire, même si j'avais eu 17 ou 18 à l'écrit...

Ils ont mis la barre d'admission à 10/20 et seuls 6 sur 15 ont été admis alors qu'il y avait 17 postes ouverts. Ça veut dire que je n'ai pas été le seul à me faire saquer à l'oral. Bon bref je suis un peu en colère car si j'aurai compris un 9/20 ou même à la limite un 8, j'ai du mal à encaisser un 4 alors que j'ai tenu l'entretien en restant serein, pondéré et en répondant quand même à la grande majorité des questions. Mes lacunes techniques n'explique pas ce 4. Je pense que le jury a pris sa décisions dès le début, à partir du moment ou j'ai admis n'avoir pas choisi la bonne option.

L'avantage d'avoir déjà les notes c'est que je peux passer à autre chose et oublier ce jury. Je vais tâcher de me remotiver pour le repasser plus tard, mais ce qui est sûr c'est que ça ne serait pas dans le CDG13 :langue:
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Patoche je suis désolé pour toi vraiment...

Par contre je te confirme et sauf erreur de ma part qu’à l’oral il n’y a pas de note éliminatoire (5 ou en dessous)

C’est qu’à l’écrit...

Consulte le règlement du concours et tu verras...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Le 4 c’est très très très cher payé pour un défaut de connaissance technique ...après on te diras que le jury est souverain donc dans tous les cas...il n’y a qu’a Encaisser le coup... et passer à autre chose en tout cas bon
Courage pour la suite t fort moralement d’envisager après ça de le repasser c’est tout à ton honneur...moi je sais
Pas si j’en serais capable....
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

sasig a écrit : sam. 25 nov. 2017 17:19 Patoche je suis désolé pour toi vraiment...

Par contre je te confirme et sauf erreur de ma part qu’à l’oral il n’y a pas de note éliminatoire (5 ou en dessous)

C’est qu’à l’écrit...

Consulte le règlement du concours et tu verras...
Si c'est bien écrit dans la note de cadrage :
"Toute note inférieure à 5 sur 20 à l’une des épreuves obligatoires d’admissibilité ou d’admission est éliminatoire."
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Tu peux m’envoyer le lien du règlement?

Je viens de consulter le notre sur cdg67 et note éliminatoire que pour l’ecrit
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Tu as raison mais j’ai un doute

je Viens de relire la note de cadrage effectivement note éliminatoire pour admissibilité et admission mais c’est marqué sous l’epreuve Interne?! Ou c’est valable pour les deux
...?!
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

sasig a écrit : sam. 25 nov. 2017 14:55 Ledub en privé si tu veux
Sympa pour les autres qui ont repondus à tes questions avant l oral :0
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

sasig a écrit : sam. 25 nov. 2017 18:27 Tu as raison mais j’ai un doute

je Viens de relire la note de cadrage effectivement note éliminatoire pour admissibilité et admission mais c’est marqué sous l’epreuve Interne?! Ou c’est valable pour les deux
...?!
Dans n importe quel concours la note éliminatoire est à 5 /20 que ce soit à l ecrit ou à l oral , en interne ou en externe.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

Patoche a écrit : sam. 25 nov. 2017 15:28 J'ai eu 12 à l'écrit, ça correspond à la fourchette haute que je m'étais donné donc ça va. J'ai eu 18 en anglais, je m'imaginais avec un 15 donc ça fait plaisir. Le seuil d'admission a été fixé à 10/20, du coup il me fallait 6,4/20 à l'oral pour passer... Le jury de l'oral a dû décider dès mon passage que je ne devais à aucun prix devenir ingénieur puisqu'ils m'ont mis 4/20 !! :rougefaché: 8| ... ce qui est éliminatoire, même si j'avais eu 17 ou 18 à l'écrit...

Ils ont mis la barre d'admission à 10/20 et seuls 6 sur 15 ont été admis alors qu'il y avait 17 postes ouverts. Ça veut dire que je n'ai pas été le seul à me faire saquer à l'oral. Bon bref je suis un peu en colère car si j'aurai compris un 9/20 ou même à la limite un 8, j'ai du mal à encaisser un 4 alors que j'ai tenu l'entretien en restant serein, pondéré et en répondant quand même à la grande majorité des questions. Mes lacunes techniques n'explique pas ce 4. Je pense que le jury a pris sa décisions dès le début, à partir du moment ou j'ai admis n'avoir pas choisi la bonne option.
12 à l ecrit et 18 en anglais c est vachement bien .
Par contre je comprend ta colere pour le 4 à l oral 8| 8/ .
Meme si je sais que ca ne changera rien, je demanderai quand même le detail de la notation pour voir. Comme tu le dis , les lacunes techniques ne peuvent justifier cette note et en administratif , tu t etais pas trop mal débrouillé. Le jury etait vraiment sévère quand on voit le nombre de reçu.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
MRaoa5
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 28 août 2017 16:05
Grade : Technicien principal de 2ème classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par MRaoa5 »

:| Je suis choquée par le 4! C'est vachement dur!
J'ai presque envie de sortir un gros mot!
Je crois qu'en mettant une note éliminatoire ils sont obligés derrière un rapport? Je le demanderai quand même!

En effet sympa à ledub de ne pas partager l'expérience... un forum est un lieu de partage et de mise en commun. Tu as pu profité de nos résumés...
Bref....
Répondre