CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

missflo a écrit : sam. 25 nov. 2017 21:34 12 à l ecrit et 18 en anglais c est vachement bien .
Par contre je comprend ta colere pour le 4 à l oral 8| 8/ .
Meme si je sais que ca ne changera rien, je demanderai quand même le detail de la notation pour voir. Comme tu le dis , les lacunes techniques ne peuvent justifier cette note et en administratif , tu t etais pas trop mal débrouillé. Le jury etait vraiment sévère quand on voit le nombre de reçu.
C'est une demande que l'on peut faire dans tous les cdg ? Par courrier ? On demande sa grille de notation de l'oral et ils doivent nous l'envoyer ?
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

Normalement dans un souci de transparence , le cdg doit le communiquer et je connais certains qui jouent le jeu comme le cdg 19 ou 31. Mais malheureusement pas tous les cdg. Certains se retranchent derriere la fameuse phrase "le jury est souverain et n'a pas a justifier sa prise de position " comme le cdg87.

Je ne connais pas les pratiques au cdg13 mais tu peux toujours tenter le coup. Normalement, il faut faire une demande par écrit soit par mail soit par courrier.

YF69 avait fait un sujet la dessus avec la liste des cdg qui donnent ou pas viewtopic.php?f=71&t=4427
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Patoche »

Merci missflo, je viens de faire une demande par le formulaire de contact du site web du cdg 13 en leur demandant les documents ou sinon la procédure à suivre pour les obtenir, on verra bien. Je mettrai à jour le topic de YF69 en conséquence.

Et puis je vais vite passer à autre chose, rien de dramatique, il faut que j'avance ;)

Et bon courage à tous ceux qui passent la semaine prochaine !
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

missflo a écrit : sam. 25 nov. 2017 21:26
sasig a écrit : sam. 25 nov. 2017 14:55 Ledub en privé si tu veux
Sympa pour les autres qui ont repondus à tes questions avant l oral :0
dans le même cdg et dans l'option , j’étais le premier, donc sachant qu'on a le même jury , je suis désolé , je pouvais pas donner les réponses , j'ai donné les questions ...
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

Toi je sais, c'est le fait que sasig veuille te dire les questions qu'il a eu en privé apres son passage de jeudi alors que toi tu les a mis en public
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

Missflo

Je voulais pas aborder ce sujet mais comme la perche est tendue...je me lance...je trouve que le forum peut-être parce que les places sont de plus en plus chères fait de plus de en plus de rétention d’information et à mon avis quand je vois le % de reçus à mon avis ça va pas aller en s’arrangeant...

Oui on est tous concurrents je peux le concevoir mais ça me frange au final car le forum est avant tout un lieu de partage, d’entraide...

Oui j’ai dit à ledub en Mp car je faisais suite à sa réponse d’avant mon passage ou il parlait de debriefer le lundi pour le cdg67...

Si on commence à en dire un minimum, les grandes lignes, autant rien dire c’est mieux soit on fait comme de super contributeur un récit assez détaillé (et je remercie vraiment les contributeurs qui se sont donnés la peine de le faire à chaud même des fois) soit on en fait pas...

Enfin c’est mon avis, comme dit désolé d’avoir été aussi long sur ce message mais comme la perche était lancée je l’ai saisi...

Biensur je respecte le jeu de la concurrence entre les candidats mais...à ce rythme...bientôt plus d'échanges Ou des échanges « soft » pour dire qu’on a partagé...

Y’a qu’a voir les échanges sur les précédentes sessions c’etait Riche...la comme dit les places deviennent de plus en plus chère...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par missflo »

Edit. Finalement je prefere ne pas repondre
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
ledub
Animateur
Animateur
Messages : 158
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 22:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par ledub »

ce qu'il faudrait c'est indiquer le CDG de passage (pour ne pas tromper le bon fonctionnement des épreuves, on ne passe pas les questions dans le couloir alors pas plus ici), c'est toujours intéressant d'avoir les questions des autres centre d'examen pour voir un peu la tendance , l'actualité mais c'est vrai que les jurys ne posent pas les mêmes questions sur la culture territoriale , la façon de les poser ,etc ..
pour répondre à sasig , les places sont chères en effet , mais sachant que tu passait le vendredi au cdg 67 les questions ne profiteront qu'a ceux des autres CDG dont il aurait été normal de les partager en public pour ceux qui passent demain dans le reste de la France.
Zèze
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 16:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : 34

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par Zèze »

sasig a écrit : dim. 26 nov. 2017 15:37 Missflo

Je voulais pas aborder ce sujet mais comme la perche est tendue...je me lance...je trouve que le forum peut-être parce que les places sont de plus en plus chères fait de plus de en plus de rétention d’information et à mon avis quand je vois le % de reçus à mon avis ça va pas aller en s’arrangeant...

Oui on est tous concurrents je peux le concevoir mais ça me frange au final car le forum est avant tout un lieu de partage, d’entraide...

Puisque Saisig a lancé le débat, je vais moi aussi en remettre une couche.
Quand je me suis inscrit sur ce forum je pensais également que l'entraide était l'un des piliers de ce forum.
Mais force est de constater qu'une fois le vernis gratté, il ne reste pas grand chose...
Je ne donnerais pas d'exemples précis, la polémique et moi on n'est pas trop copain.
Mais mis à part certains qui sont dans une démarche sincère (très souvent les petits nouveaux), ce ne sont qu'etalage d'états de services qui ne font pas avancer le schmilblick...
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre. La faute à notre éducation sans doute ;)
Pour ma part, je vais plutôt me focaliser sur mon exam de juin.
En vous souhaitant à tous toute la réussite possible...
Concours agent de maîtrise 2013
Concours TT 2014
Concours TTP2cl 2016
Examen Pro IT 2018
sasig
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 01:27
Grade : Ingénieur

CONCOURS INGÉNIEUR 2017, c'est parti!

Message par sasig »

 moi je passais jeudi...et d’autres passaient aussi le vendredi ...mais bon je vais pas faire de polémique plus qu’en ça...

Je déplore juste qu’il y ait moins de partage entraide que par le passé c’est tout...

Je suis content que le forum existe je ne crache pas dans la soupe mais effectivement si je peux me permettre de proposer aux administrateurs de peut être proposer une sorte de charte comme ledub le suggère de peut être préciser le cdg etc...pour l’aspect concours oral...

Après on est sur de la CONFIANCE (chacun peut dire ce qu’il veut)...
Rédacteur territorial 2015
Ingénieur territorial 2017
Répondre