Je suis retenu sur le poste !!!!

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Je suis retenu sur le poste !!!!

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous,

Séquence décompression , enfin je vais essayer et ce post peut m'aider....

Hier j'ai passé un entretien pour un poste de responsable de sevice (je ne détaille pas je suis en "mode anonymat"LOL)

L'entretien s'est déroulé face à 2 personnes, une DRH et une personne du service RH.

je suis passé sur le grill pendant 1 heure environ. c'est passé très vite, les échanges ont été je pense, du moins je le ressens comme très positifs.

au début de l'entretien les deux jurés se sont présentés, et l'on m'a dit qu'il y aurait un second entretien avec des élus, pour les agents qui ont plu.

Parcours scolaire, expériences pro, et surtout volet management ont été passés au crible. Vraiment raccord avec la DRH sur le savoir être et le type de management attendu. il y a quelques années cette collectivités avait eu de gros désagréments avec des mal être dans l'ensemble des services;à priori l'époque est révolue et ils font super gaffe à la santé de leurs agents. donc ils ne cherchent pas un manager du type "c'est moi le chef tu te tais" ça tombe bien ce n'est pas ma façon de voir les choses au travail

Il a été question de régime indemnitaire à la fin, mes prétentions...

A la fin de l'heure passée et pour clôturer, la DHR m'a dis que je ferai très certainement partie des gens qui allaient avoir un second entretien, et qu'il fallait que je me tienne prêt à recevoir un coup de fil rapidement. (elle était vraiment emballée cette dame et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de vraiment Humain, à tort ou raison...)

Les échanges ont vraiment été positifs, et la DRH ma dis texto "on a bien senti votre motivation pour ce poste"

Punaise les Amis, je suis chaud patate , une étape est franchie, mais il reste la seconde à valider...

Des conseils ???

Je vais devoir certainement à nouveau défendre mes convictions et mon profil qui collent à plein avec ce poste

L'occasion rêvée pour moi, et poste rare (j'en parlerai si je suis retenu...)

Merci de votre soutien :super: :super: :super:

Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume45 le ven. 12 janv. 2018 13:55, modifié 5 fois.
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Besoin de votre soutien ! alllezzzzzzzzzzzzz

Message par missflo »

Je t'encourage de tout coeur.

Ca fait du bien de voir des personnes motivées. Je n'ai de conseils à proprement parlé à te donner.
Si un en fait, reste toujours neutre dans tes propos avec les élus ( du point de vue politique j'entends) mais je pense que tu le sais déjà ::d

Je croise les doigts
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Besoin de votre soutien ! alllezzzzzzzzzzzzz

Message par Guillaume45 »

Merci Missflo,

ce matin je prend du temps pour préparer mon argumentaire "motivation", le pourquoi de ma présence sur cette offre d'emploi, et pourquoi c'est moi le candidat le plus à même d'assurer !

je suis impatient , j'aimerai passer de suite sur le grill, l'attente va être longue


Pour info nous sommes 4 candidats, j'ai réussi à voir la liste "candidats" sur le coin du bureau ::d
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Besoin de votre soutien ! alllezzzzzzzzzzzzz

Message par Binano »

Bonjour Guillaume,

Pourrais-tu éditer le titre de ton message s'il te plait ?
Règle n°3 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. ( Les titres du genre : "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement ).
Règlement du forum
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peufiner ma préparation ?

Message par Guillaume45 »

c'est chose faite
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?

Message par tinou »

Avec les élus, fais ressentir ton intérêt à la commune , un peu son histoire, sa vie, population etc etc.

Et m .......e
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?

Message par Guillaume45 »

Merci Tinou, :) ;)


je pense du coup que je vais tenir quasi la même présentation que lors de mon premier rdv

J'ai montré un intérêt à la commune, puisque je l'ai visité en amont de mon entretien, et j'ai bien vu que ça avait plu,

du coup on m'a questionné sur ce que j'avais vu de l'espace public, ce que j'en pensais, mon analyse...
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?

Message par Yopme »

Reste dans la même optique et ça devrait le faire.
Les élus ont leur mot à dire mais c'est quand même rare qu'ils soient les seuls décisionnaires. Tu as toujours de grandes discussion à l'issue des entretiens et rare sont les élus qui connaissent vraiment le RH, management etc...leur avis compte mais ce n'est pas le seul loin de là.

Donc tu es sur la bonne voie et tiens nous au jus
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?

Message par Guillaume45 »

Merci Yopme

J'ai passé une sale fin d'après midi à douter

Ok le jury a eu l'air d être emballé hier. Mais j'étais le premier à passer... Jme dis si ça se trouve ya un candidat qui a fait encore plus épatant. Et en même temps vu L enthousiasme du jury je me dis que ce n'est pas possible

Punaise le cerveau est une sacrée machine. Et là je le maudis LOL
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Bon ma forte et première impression est confirmée

Je suis convoqué à un second entretien début de semaine prochaine...

Je croise les doigts, l'attente et le week-end ne vont pas être faciles

je ne demande que ça à papa noel comme cadeau :cote: :]
Répondre