Séquence décompression , enfin je vais essayer et ce post peut m'aider....
Hier j'ai passé un entretien pour un poste de responsable de sevice (je ne détaille pas je suis en "mode anonymat"LOL)
L'entretien s'est déroulé face à 2 personnes, une DRH et une personne du service RH.
je suis passé sur le grill pendant 1 heure environ. c'est passé très vite, les échanges ont été je pense, du moins je le ressens comme très positifs.
au début de l'entretien les deux jurés se sont présentés, et l'on m'a dit qu'il y aurait un second entretien avec des élus, pour les agents qui ont plu.
Parcours scolaire, expériences pro, et surtout volet management ont été passés au crible. Vraiment raccord avec la DRH sur le savoir être et le type de management attendu. il y a quelques années cette collectivités avait eu de gros désagréments avec des mal être dans l'ensemble des services;à priori l'époque est révolue et ils font super gaffe à la santé de leurs agents. donc ils ne cherchent pas un manager du type "c'est moi le chef tu te tais" ça tombe bien ce n'est pas ma façon de voir les choses au travail
Il a été question de régime indemnitaire à la fin, mes prétentions...
A la fin de l'heure passée et pour clôturer, la DHR m'a dis que je ferai très certainement partie des gens qui allaient avoir un second entretien, et qu'il fallait que je me tienne prêt à recevoir un coup de fil rapidement. (elle était vraiment emballée cette dame et j'ai eu l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de vraiment Humain, à tort ou raison...)
Les échanges ont vraiment été positifs, et la DRH ma dis texto "on a bien senti votre motivation pour ce poste"
Punaise les Amis, je suis chaud patate , une étape est franchie, mais il reste la seconde à valider...
Des conseils ???
Je vais devoir certainement à nouveau défendre mes convictions et mon profil qui collent à plein avec ce poste
L'occasion rêvée pour moi, et poste rare (j'en parlerai si je suis retenu...)
Merci de votre soutien

Guillaume