Je suis retenu sur le poste !!!!

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par jdroo69 »

Salut,
le mieux à faire avec les elus et de les laisser parler et rebondir sur ce qu'ils disent, ils te sentiront motivé...
Bon courage :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Merci Jdroo)))
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Bonjour,

Hier soir je suis donc passé sur le grill pour le second entretien.

Alors bon ça ne s'est pas du tout passé comme le premier ou j'ai sincèrement cartonné !

déjà 3 membres de jury, DRH, une élu et DGST aucun ne faisait partie du premier entretien donc des inconnus pour moi

Ils se sont présentés chacun leur tour, et le DGST m'a dit de me présenter mais rapidement car ils avaient déjà les éléments de mon premier entretien

punaise ça m'a certainement déstabilisé, j'ai vraiment eu du mal à faire la présentation de mon expérience, de mon parcours, la bouche bien sèche, bien tendu le gars (((

Bref j'ai fais comme j'ai pu, suite à celà échanges de questions réponses mais vraiment déçu de cet entretien, ce n'était pas du niveau que j'attendais, et l'élue en charge du domaine sur lequel je postule elle connait ce domaine comme ma grand mère à mon avis lollll

la pire des question est quand on vous demande si niveau rédaction de notes , choses comme ça ça va !?

tu prends sur toi mais tas envie de lui demander si elle sait ce que sont les concours de la FPT

voilà voilà, j'ai bien le moral dans les chaussettes, j'ai eu du mal à m'exprimer et trouver les mots...

je sais juste qu'ils ont vu que j'étais passionné. selon leurs dire j'ai bien montré ma Passion...

Reste à attendre savoir si je décroche ce poste ....

mais là ce matin c'est gros doute


ps: j'oubliais, j'ai réussi à leur montrer très rapidement un PDF sur tablette avec des photos.

peut-être un petit plus face à l'autre concurrent (je me raccroche à tout...)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par tinou »

Crois en toi, la réponse quand.
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Réponse, je ne sais pas , j'ai demandé et on m'a répondu qu'il fallait encore un peu de temps pour voir les salaires, tout ça.... bizarre quand il m'a dit ça je me suis dis je suis seul candidat ou quoi ?


Hier ils m''ont quand même dit qu'ils avaient vu que j'étais passionné (ouhraaa 1 point positif)


Je viens à l'instant d'envoyer un mail de remerciements à destination du jury, avec une petite partie motivation, ça ne mange pas de pain.

Vivement la délivrance c'est dur !
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par jdroo69 »

Les entretiens c'est tjs compliqués , dis toi que ce n'est simple pour personne même pour le jury... :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

ok mais je ne pense pas que les jurés soient stressés comme le sont les candidats... ::d
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Yopme »

Mais les gens qui tu avais en face de tout ont bien vu ton stress (absent lors du premier entretien) et en ont surement tenu compte, ils ont bien ressenti ta motivation.
Donc c'est fait, te stress pas et il ne te reste plus qu'à attendre le résultat.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Yes,

Merci Yopme :)

Je me raccroche à tous les détails, mais le DGST m'a donc serré la main à la fin de l'entretien, il ne m'a pas dis au revoir mais "à bientôt" :]

L'entretien, était au second étage , il m'a raccompagné jusqu'au RDC
lecoleau
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2012 16:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par lecoleau »

bonjour guillaume,
pour avoir fait parti d'un jury, le fait de raccompagner le candidat ne veut strictement rien dire : je le fais avec tous!
pour le "à bientôt", c'est pareil, dire au revoir est très brutal pour un candidat, et surtout, on dit "on vous tiens au courant rapidement" donc forcement, tu vas les avoir au bout du fil bientôt...
et sinon, des news?
Répondre