Concours d'ingénieur 2019
- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bon j'ai récupéré plein de sujets et de bonnes copies, maintenant c'est un weekend de 4 jours à bosser, avec repos dimanche quand même 

Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

- Patoche
- Animateur
Allez, pour le jeu, je pronostique comme sujet pour Ingénierie un thème autour du label E+C- et la future réglementation thermique. en tout cas j'aimerais bien
bonne chance à tous, dernière ligne droite, cet aprem je me fais le sujet de 2015.

bonne chance à tous, dernière ligne droite, cet aprem je me fais le sujet de 2015.
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

-
- Membre fidèle
Dernière ligne droite !
Bon courage à tous !
Petit sondage du sujet de note pour la spécialité informatique: RGPD, videoprotection , open data, data Center.
Qu en pensez vous ?
Bon courage à tous !
Petit sondage du sujet de note pour la spécialité informatique: RGPD, videoprotection , open data, data Center.
Qu en pensez vous ?
-
- Membre actif
open data, video protection déja abordés en concours mais je ne sais pas quelle année.
moi je pense RGPD
moi je pense RGPD
courage pour ceux qui révise encore 

Ouf! Épreuve note externe terminée...sujet IGTA sur la protection du patrimoine bâti , restauration du patrimoine public et privé. Devoir terminé et relu. Sur CIG petite couronne , 275 inscrits pour 100 places. 36% d'absents (je n'ai pas compris si c'était uniquement sur la spécialité IGTA (INT/EXT) ou sur l'ensemble des candidats..ça fait beaucoup je trouve). Plus qu'à attendre septembre. Bon courage pour ceux qui attaque demain!
note interne pareil. me suis enbourbé un peu pr le plan. g fait cadre reglementaire puis consequenceset solutions. g termine c pas terrible mais j espere avoir la moyenne.
j ai pas touche aux maths et je pense avoir vers 6/20 a la physique. tt se jouera aujourdhui.
en hydraulique, quelqun pourrait m expliquer comment calculer le debit de la pompe 1 svp? question 1b je crois. j ai bloqué!!!
j ai pas touche aux maths et je pense avoir vers 6/20 a la physique. tt se jouera aujourdhui.
en hydraulique, quelqun pourrait m expliquer comment calculer le debit de la pompe 1 svp? question 1b je crois. j ai bloqué!!!
-
- Membre actif
J'ai passé hier le concours externe option informatique, c’était vraiment dur comme sujet. j'ai eu du mal à comprendre la commande. j'ai pu terminer le sujet mais le plan et le contenu ne m'a pas convaincu. dans l'attente d'une miracle, je veux bien passer à l'oral et réussir le concours

en externe tt comme jackib
je m'attendais à tellement compliquer concernant le sujet que je ne pensais pas du tout à cela
ya plus qu'à
resultats annoncés le 11 septembre
je m'attendais à tellement compliquer concernant le sujet que je ne pensais pas du tout à cela
ya plus qu'à
resultats annoncés le 11 septembre
Je l'ai trouvé difficile à traiter quand même...petite collectivité..et le dossier est un peu décalé par rapport aux propositions. J'ai bien galéré pour le plan de la note..