Concours d'ingénieur 2019
Merci pour ceux qui ont passé l'oral en 2017 de nous indiquer le formalisme de cet entretien. La note de cadrage n'est pas très explicite d'autant plus que dans le dossier d'inscription on a rempli une fiche concernant le cursus professionnel et les diplômes reçus.
D'après le centre de gestion il est fort possible que le jury s'appuie sur ces fiches pour conduire l'entretien en plus des questions /réponses.
Y a-t-il une présentation de 5 minutes à préparer ?
Merci
D'après le centre de gestion il est fort possible que le jury s'appuie sur ces fiches pour conduire l'entretien en plus des questions /réponses.
Y a-t-il une présentation de 5 minutes à préparer ?
Merci
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Toujours rien pour le CIG Petite Couronne. A priori, les résultats ne seront donnés que le 25/09...
- jdroo69
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Je suis en prepa apparement plus de presentation mais on indique a un moment de l'entretien le poste actuel et pourquoi on veut devenir Ingé
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019
Bonjour à tous. J'ai passé l'écris en juin dernier du concours d'ingénieur territorial spécialité "prévention et gestion des risques" et j'ai été admise.
Pour la preparation de l'oral, avez vous des sites ou ouvrages à me conseiller afin de preparer au mieux cette spécialité?
Merci par avance pour vos réponses.
sonia
Pour la preparation de l'oral, avez vous des sites ou ouvrages à me conseiller afin de preparer au mieux cette spécialité?
Merci par avance pour vos réponses.
sonia
- Patoche
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Pour le cdg81 les résultats ne seront qu'au 30 septembre, c'est long....
Surtout que j'ai reçu ceux du cdg13 où je m'étais inscrit par peur de ne pas être admis à concourir dans le Tarn et ils ont pris à partir de 9,5 ! Ca risque d'être plus tendu à Albi.
Concernant l'oral que j'ai passé en 2017, effectivement plus de présentation formelle, le jury est souverain et peut demander une rapide présentation, genre 2mn, et la demandera alors à chaque candidat. Mais peut aussi directement commencer par les questions techniques.
Surtout que j'ai reçu ceux du cdg13 où je m'étais inscrit par peur de ne pas être admis à concourir dans le Tarn et ils ont pris à partir de 9,5 ! Ca risque d'être plus tendu à Albi.
Concernant l'oral que j'ai passé en 2017, effectivement plus de présentation formelle, le jury est souverain et peut demander une rapide présentation, genre 2mn, et la demandera alors à chaque candidat. Mais peut aussi directement commencer par les questions techniques.
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019

-
- Membre accro
J'ai fait la préparation pour le concours en externe, et à notre grande surprise, les formateurs découvraient les fiches qui nous sont maintenant demandées et n'avaient pas d'information sur la présentation en soi!
Mais à priori, s'ils demandent une présentation succincte, ça doit être pour tous les candidats et sinon c'est au fil des questions de réussir à placer des éléments de notre parcours pour les orienter sur des questions liées à la spécialité.
Mais à priori, s'ils demandent une présentation succincte, ça doit être pour tous les candidats et sinon c'est au fil des questions de réussir à placer des éléments de notre parcours pour les orienter sur des questions liées à la spécialité.
2013 Concours Technicien externe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
2017 Examen Pro TT 2ème classe
Que c'est long cette attente infernale....
.

-
- Membre actif
Je stresse fort moi !
En plus, je passe ma formation d integration la semaine prochaine, donc je recevrai le resultat en plein cours
En plus, je passe ma formation d integration la semaine prochaine, donc je recevrai le resultat en plein cours

Félicitations aux admissibles en tout cas