cadre d'emploi changement

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
TTBTP
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 12:16

cadre d'emploi changement

Message par TTBTP »

Bonjour,

je suis intéressé par une offre sur un cadre d'emploi de rédacteur alors que je suis technicien. En fait le thème reste technique mais il s'agit de missionner des experts sur ce thème, et donc la collectivité choisit de recruter un rédacteur. A priori selon compétences répondant à l'offre ce serait possible. Cependant est-ce que je ne risque pas d'être désavantagé par la suite et principalement pour la rémunération ? et est-ce que retourner dans mon cadre d'emploi d'origine sera possible selon vous éventuellement par la suite ?

Merci d'avance pour vos informations
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

cadre d'emploi changement

Message par Samildanach »

Bonjour, normalement il est maintenant possible de passer à grade équivalent d'une filière à une autre, aller comme retour. En revanche pour ce qui est de la rémunération, ça dépendra du régime indemnitaire de la collectivité et de celui lié au poste. En moyenne il est vrai que les postes techniques ont souvent un meilleur RI, mais a priori, de plus en plus de collectivité (sans doute plutôt les grandes) réduisent les écarts (en ayant notamment profité des discussions sur le rifseep). Du coup pas de vérité absolue pour cette partie de la question.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
TTBTP
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 12:16

cadre d'emploi changement

Message par TTBTP »

Bonjour et Merci Samildanach. Est-ce que vous pensez qu'une négociation est possible même si le rifseep cadre déjà les choses ? le rifseep cadre définitivement le salaire ? en fait le poste est basé dans une grosse agglomération où si je suis rémunéré à même hauteur qu'aujourd'hui clairement ce ne sera pas faisable, le logement étant plus cher...
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

cadre d'emploi changement

Message par Samildanach »

Si c'est un profil unique dans cette agglo, la négociation se tente, de toute façon tant qu'on essai pas on ne sait pas, et après on regrette de ne pas avoir essayé.
Si c'est un profil pour lequel plusieurs postes existent c'est perdu d'avance.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
TTBTP
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 12:16

cadre d'emploi changement

Message par TTBTP »

Il semblerait qu'il existe déjà deux postes..occupés par des contractuels.. que j'imagine avec un salaire plus important que la grille..peut-être à tort mais vu les parcours. En effet tant qu'on essaie pas..alors pour pas regretter je vais demander et on verra. Merci en tous cas.
Répondre