du privé au public, dur de s'y retrouver

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Salut, le salaire de 1700€ net était pour le 1er poste que j'ai postulé
le poste supérieur ou ils m'ont inscrit, on a pas parlé salaire

pour le véhicule avec remisage, ils me l'ont bien affirmé, je demanderai des détails si j'ai un retour positif de l'entretien
Modifié en dernier par gaara70 le mer. 9 févr. 2022 15:41, modifié 1 fois.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par jon27 »

Bonjour,

Ils peuvent te l'affirmer mais au bout de quelques mois soit tu prend la claque de déclaration d'impôt en nature soit ils te reprennent le véhicule car interdit. Ici tu as pas mal de témoignage d'agents a qui on a repris du jour au lendemain leur véhicule.

Moi je dis méfiance pour le véhicule...
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Effectivement c'est délicat, ou alors ça serait possible de l'intégrer peut être directement au contrat de travail?
Pour le poste, je suis obligé de me déplacer dans plusieurs collèges qui me seront attribué dans une zone bien précise. Certains sont très éloigné du QG du département, c'est bien pour ça qu'ils m'ont dit que j'aurais le remisage à domicile.

Si je dois ramener la voiture au QG les soirs ou j'ai travaillé dans un collège à l'opposé, je risque de finir à 20h lol
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par lgnico »

jon27 a écrit : mer. 9 févr. 2022 09:28 Bonjour,

Ils peuvent te l'affirmer mais au bout de quelques mois soit tu prend la claque de déclaration d'impôt en nature soit ils te reprennent le véhicule car interdit. Ici tu as pas mal de témoignage d'agents a qui on a repris du jour au lendemain leur véhicule.

Moi je dis méfiance pour le véhicule...
Si c'est considéré, nécessité de service, le remisage est autorisé
Nicolas
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

La réponse était prévue entre 3 à 4 semaines, on arrive à 4 semaine demain...
ça sent le sapin malheureusement pour moi
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par jon27 »

lgnico a écrit : mar. 22 févr. 2022 22:34
jon27 a écrit : mer. 9 févr. 2022 09:28 Bonjour,

Ils peuvent te l'affirmer mais au bout de quelques mois soit tu prend la claque de déclaration d'impôt en nature soit ils te reprennent le véhicule car interdit. Ici tu as pas mal de témoignage d'agents a qui on a repris du jour au lendemain leur véhicule.

Moi je dis méfiance pour le véhicule...
Si c'est considéré, nécessité de service, le remisage est autorisé
Oui nécessité de service c'est astreinte et DST c'est tout. Après certaines collectivités ne jouent pas le jeu mais il suffit d'une plainte d'un administré...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par jon27 »

Voici copie d'un arrêté d'un CDG pour attribution d'un véhicule:

Depuis la loi n°2013-907 du 11 octobre 2013 dite de transparence de la vie publique, le conseil … peut, selon des conditions fixées par une délibération annuelle, mettre un véhicule à disposition de ses membres ou des agents de la collectivité territoriale ou de l'établissement public lorsque l'exercice de leurs mandats ou de leurs fonctions le justifie.

Si le Code général des collectivités territoriales (CGCT) ouvre ainsi la possibilité d’attribuer un véhicule de fonction aux membres du conseil et aux agents, il n’en demeure pas moins que cette option doit demeurer limitée et strictement justifiée. En effet, il est rappelé que le CGCT a institué, en parallèle, un dispositif complet d'indemnisation des frais de déplacement exposés par les élus locaux dans l'exercice de leurs fonctions et que l'article 21 de la loi n° 90-1067 du 28 novembre 1999 invite à limiter les cas d’attribution d’un véhicule de fonction par nécessité absolue de service aux seuls agents suivants :

 Les agents occupant un emploi fonctionnel d’une région, d’un département ;
 Les agents occupant un emploi fonctionnel de directeur général des services d’une commune de plus de 5 000 habitants ou de directeur général d’un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 20 000 habitants ;
 Les agents occupant un emploi fonctionnel de directeur général adjoint des services d’une commune ou d’un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 80 000 habitants ;
 Les agents occupant un emploi de collaborateur de cabinet du président de conseil général ou régional, d’un maire ou d’un président d’un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre de plus de 80 000 habitants, dans la limite d’un seul emploi par collectivité.

Par ailleurs, le CGCT rappelle que l’attribution d’un véhicule de fonction constitue un avantage en nature qui doit faire l'objet d'une délibération nominative, qui en précise les modalités d'usage.

En ce qui concerne l’avantage en nature, celui-ci est un bien ou un service fourni ou mis à disposition d’un agent ou d’un élu par la collectivité territoriale ou l’établissement, soit gratuitement, soit moyennant une participation inférieure à leur valeur réelle, ce qui permet ainsi à l’intéressé de faire l’économie de tout ou partie des frais qu’il aurait dû supporter à titre privé (fourniture des repas, d’un logement, d’un véhicule …).

A cet égard, la circulaire du ministre du Budget datée du 1er juin 2007 précise que « sont susceptibles de constituer un avantage en nature […], le véhicule de fonction […] ». L’avantage est constitué par l’économie de l’achat ou de la location du véhicule, des frais d’entretien, de carburant, de taxes (ex : certificat d’immatriculation) et d’assurance.


donc si tu fais pas parti de ce cadre, le véhicule de fonction est interdit. Cela implique surtout en cas d'accident hors de tes horaires de boulot ou avec des personnes de ta famille ou hors de ta collectivité, l'assurance ne prendra pas en charge.
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

la réponse prévu était entre 3 et 4 semaines. J'ai relancé au bout de 4 semaines et demi, la réponse était: aucune réponse à vous fournir il faut attendre
je suis à plus de 6 semaines et encore rien.... Ils pourraient faire un effort de se tenir au délai ou au moins donner une explication de l'attente
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par missflo »

Bienvenue dans la fonction publique :hehe: ::d
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Samildanach »

Mais effectivement, ça ne sent pas bon pour toi.
Pour l'avoir vécu récemment, c'est la situation où tu n'es clairement pas premier choix, mais vu le nombre de refus ou de revirement des premiers choix (notamment après simulation salariale :mrgreen: ) auxquels sont confronté les services RH récemment, il préfèrent ne pas envoyer de refus aux candidats ayant un bon profil tant que le recrutement n'est pas confirmé, pour pouvoir repêcher "au cas où"
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre