du privé au public, dur de s'y retrouver

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Oui j'ai bien pensé à cette éventualité, mais si ils ont donné une réponse positive aux 8 qu'ils cherchent au bout des 4 semaines, on arrive à 7 demain, je pense que si certains ont refusé je serais déjà prévenu...
j'ai un "indic" là bas lol, selon lui rien n''est fait du tout, même si il n'est pas au courant de tout bien sur
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Coup de fil de la RH, je suis retenu pour un des 8 postes à pourvoir, et en + dans mon secteur préférentiel à coté de chez moi.
je dois recevoir semaine prochaine par mail la proposition de contrat, salaire etc etc et donner mon feu vert
j'espère que le salaire que j'avais demandé et l'histoire de la voiture de service avec remisage seront OK
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Compte rendu après coup de téléphone du responsable informatique sur mes questions:
il y aura bien un véhicule avec remisage à domicile, seul détail, il ne sait pas si ça sera un avantage à déclarer, c'est en négociation.
autre négociation, ça ne serait pas 35h mais 39h avec 13j de RTT et 2j de fractionnement ( je ne sais pas ce que c'est ).
je dois donner mon accord a plus tard demain , je pense je vais foncer, je quitte un cdi pour un cdd mais je tente ma chance
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par tinou »

Bjr. Attention quand même. Calcul rtt


https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34996


Jour de fractionnement fpt


https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34996

L'avantage de la fpt est que : les textes , les textes .
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Yopme »

Jours de RTT il t'en manque.
Jours de fractionnement c'est "normal" selon quand tu poses tes congés.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Je vais voir dès qu'ils vont me proposer le contrat
Peut être que 39h payé 37h et 2h de RTT.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Yopme »

si j'étais toi, j'éviterai ce genre de "bidouille".
Si tu bosses 39h, tu es payé pour 39h
Si tu bosses 37h, tu es payé pour 37h
Souviens toi que, si toi tu restes, les autres risquent de partir et ce genre "d'arrangement" peut très bien sauter du jour au lendemain.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Sim »

Yopme a écrit : mar. 5 avr. 2022 20:27 si j'étais toi, j'éviterai ce genre de "bidouille".
Si tu bosses 39h, tu es payé pour 39h
Si tu bosses 37h, tu es payé pour 37h
Souviens toi que, si toi tu restes, les autres risquent de partir et ce genre "d'arrangement" peut très bien sauter du jour au lendemain.
De quelle bidouille tu parles ?
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Yopme »

De celle çi
gaara70 a écrit : mar. 5 avr. 2022 20:23Peut être que 39h payé 37h et 2h de RTT.
Pour moi c'est une bidouille. Si tu bosses 39h, tu es payé pour 39h et tu récupère les jours de RTT qui correspondent à 39h de boulot.
39h payé 37h avec 2h de RTT.
De plus, si je ne m'abuse, lorsque tu es malade, oui ça peut arriver, tu ne crédites pas de RTT.
Donc si tu malade, tu es payé 37h, tu ne crédite pas de RTT (dans le cas de : "Peut être que 39h payé 37h et 2h de RTT" ) alors que : si tu es payé pour 39h de travail, si tu es malade tu conserve ton salaire de 39h.

Je ne suis pas expert RH mais il doit y avoir plein d'autres petits trucs dans le style.
Ne pas oublier, nous sommes soldés, pas payés. Normalement ton salaire sur 28 jours de travail ou 31 jours de travail ne varie pas, c'est toujours le même. Et pourtant en février tu bosses moins qu'en janvier
Puisqu'il faut se conformer en tout...
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

C'était le responsable informatique que m'a parlé d'un contrat de 39h avec 13j de RTT, il a peut être pas toutes les infos ou mal compris. Effectivement ça devrait être 23j de RTT, alors peut être que ça sera 37H avec 12j.
la RH doit me contacter prochainement pour faire l'administratif, je verrai en temps voulu
Répondre