Les grilles indiciaires sont nationales et fixés pour chaque métier des fonctions publiques d'état, hospitalières et territoriales : https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... rritoriale
Ces grilles sont les mêmes pour chaque agent.
Donc pour la grille de technicien territoriale principal 2ème classe, c'est la même pour tous les agents : https://www.emploi-collectivites.fr/gri ... tm#grade82
Vous êtes 2 ème échelon, donc l'indice brut et majoré correspondent à cette grille.
Mais puisque vous avez du être repris dans le cadre d'un contrat privé, ils vous ont proposé un indice de rémunération supérieur à la grille.
Comme je vous l'ai expliqué plusieurs fois auparavant, l'avancement d'échelon ne vous servira a rien pour ces prochaines année car votre indice de rémunération est très largement supérieur aux indices bruts et majoré pratiqué dans la grille de TP2.
Il n'y a que lorsque vous serez à l'échelon 10, soit dans 18 ans (le temps de rattraper la grille), que votre rémunération, en tout cas votre traitement de base, pourra évoluer.
Devoir de calculs
Devoir de calculs
Désolée d'insister puctum22! Je ne savais pas que ce calcul était possible d'où mon insistance pour le comprendre.
Je comprends de fait, que les grilles indiciaires servent surtout et peut-être essentiellement à l'avancement d'un titulaire tout au long de sa carrière. Pour les contratuels passant stagiaires, le calcul du traitement de base peut se faire en fonction de l'ancienneté du privé mais ne définira pas l'échelon.
Pour ma part, j'ai la reprise d'ancienneté du privé pour le traitement de base et celle de la fonction publique pour l'indice, bloquant ainsi ce dernier pour son évolution sur la même grille.
Bonne fin de journée et encore merci pour cette redite et votre temps offert pour m'éclairer.
Je comprends de fait, que les grilles indiciaires servent surtout et peut-être essentiellement à l'avancement d'un titulaire tout au long de sa carrière. Pour les contratuels passant stagiaires, le calcul du traitement de base peut se faire en fonction de l'ancienneté du privé mais ne définira pas l'échelon.
Pour ma part, j'ai la reprise d'ancienneté du privé pour le traitement de base et celle de la fonction publique pour l'indice, bloquant ainsi ce dernier pour son évolution sur la même grille.
Bonne fin de journée et encore merci pour cette redite et votre temps offert pour m'éclairer.
Devoir de calculs
Lorsque vous intégrez la fonction publique territoriale, que ce soit sur le premier grade sans concours ou sur un grade plus élevé avec le concours, vous bénéficiez de la reprise d'ancienneté, au meilleur des deux cas : 50% du privé ou 75% du public.
Malgré tout, il y a des exceptions lorsque des agents d'entreprises privés sont repris par une collectivités dans le cadre du passage d'une délégation de services à une régie (par exemple gestion des déchets ou eau potable).
Dans ce cas là, les agents en question ne peuvent pas perdre en salaire et bénéficient de "l'indice de rémunération" que j'ai expliqué auparavant.
Les règles relatives à la rémunération dans la fonction publiques sont assez rigides, on ne peut pas faire "ce qu'on veut'
Malgré tout, il y a des exceptions lorsque des agents d'entreprises privés sont repris par une collectivités dans le cadre du passage d'une délégation de services à une régie (par exemple gestion des déchets ou eau potable).
Dans ce cas là, les agents en question ne peuvent pas perdre en salaire et bénéficient de "l'indice de rémunération" que j'ai expliqué auparavant.
Les règles relatives à la rémunération dans la fonction publiques sont assez rigides, on ne peut pas faire "ce qu'on veut'