Nomination technicien après agent de maîtrise

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Jérémy
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien

Message par Jérémy »

Bonjour,

Le 23/03/2017, j'étais Agent de maitrise, 4ème échelon, IB 374, IM 345, Ancienneté : 2 mois et 22 jours
Ce même jour, , après obtention du concours, j'ai étais nommé technicien territorial, 2ème échelon, IB 374, IM 345 avec conservation IB et IM personnels (IB 374 au lieu de 373 – IM 345 au lieu de 344), Ancienneté : 2 mois et 22 jours

Sur la base du Décret 2010-329 article 13 point IV, aurais-je dû être classé IB 389, IM 356, 4ème échelon, Ancienneté : 2 mois et 22 jours (augmentation de 15 points d’IB) ?

Y a-t-il des personnes dans le même cas que le mien, à savoir passer d'agent de maîtrise à technicien? Et comment avez-vous été classé?

Je vous remercie
Max3
Nouveau
Nouveau
Grade : Ingénieur

Message par Max3 »

Bonjour,

Dans ton cas, le classement appliqué est normal. Lors du passage d’agent de maîtrise à technicien après concours, le reclassement se fait à l’échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu, avec conservation de l’ancienneté dans la limite de l’échelon. C’est bien ce qui a été fait avec l’IB 374 / IM 345.
L’augmentation de 15 points prévue par l’article 13 IV du décret 2010-329 ne s’applique pas automatiquement et ne concerne pas le reclassement après concours dans cette situation. Elle vise des cas spécifiques (notamment certaines promotions internes).

Plusieurs agents passés d’agent de maîtrise à technicien ont été classés de la même façon, sans saut d’échelon.
Répondre