preparation de l'oral de TST

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
faho76
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 20:29
Grade : Technicien

Re: preparation de l'oral de TST

Message par faho76 »

salut fee
écoute je sort a peine de cet écrit et des oraux sur la spécialités bâtiment(en interne je précise)
consacre toi déjà et avant tout aux écrits personnellement c'est ce que j'ai fait ,tout en ayant conscience que les deux sont étroitement liée en effet l'étude de cas et la note de synthèse pour les écrits traite en générales de sujet dit"d'actualité" accessibilités des PMR ,HQE,loi MOP etc,une lecture en amont du concours de tout ce qui peux porter sur ce type de sujet est a faire ,pour cela lit gazette des communes,technicité, le moniteur etc
personnellement j'ai pas mal de support livre de préparation pour le concours TTS et contrôleur ,oral pour les catégorie B etc ...
voir faire un tour dans la bibliothèque la plus proche de chez toi tu trouvera des supports intéressants...
bonne preparation.........
Fée
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 21:49

Re: preparation de l'oral de TST

Message par Fée »

@faho 76 : merci pour tes conseils ! Je pense dés à présent à me consacrer pour l'écrit avec 2 supports dèja achetés.
En parallèle, je vais consulter les sites internet cités, on m'a communiqué aussi celui de vie publique.fr ;)
Encore merci tes encouragements et good luck pour les résultats alors !
@Steph73 : merci pour le lien internet, dommage je n'ai pas trouvé sur l'option concernée...et idem pour les corrigés 2005 de Binanio : dommage j'aurai souhaité m'entrainer avec au moins un autre sujet...mais je garde confiance il faut je crois !!! :]
Merci :gene:
A bientôt
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: preparation de l'oral de TST

Message par stef73 »

Fée,
L'option bâtiment, c'est "construction et bâtiment" ou "bâtiment et génie civil" selon les années...
Concernant l'annale 2005 de Binano, elle existe bien dans "concours interne et externe" mais sans les pièces annexes...
Concernant l'annale de 2007, elle existe bien sur le site "la boite à concours" dont j'ai mis le lien...
Alors je ne comprends pas...
Courage et persévérance !
;)
Répondre