Pour les futurs ingénieurs

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Ninie33
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Pour les futurs inégnieurs

Message par Ninie33 »

Buzz, tu as des chances d'être nommé rapidement, toi ?
Pfff j'ai eu un entretien aujourd'hui avec ma DRH, ben c'est pas gagné...à l'entendre, faut s'armer de patience car tous les supers agents près de la retraite vont nous passer devant le nez pour la promo interne (désolée s'il y en a parmis vous ! ;) )...franchement, je me sens pas attendre plusieurs années ! c'est mal foutu ce système !
Bref, je crois bien que je vais tenter le concours, ça m'enchante pas mais bon...
BUZZ
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par BUZZ »

Je ne suis pas actuellement sur un poste d'ingénieur !! :-/
Donc je dois postuler à un nouveau poste ...de A... ça veut dire entretien d'embauche ... décidemment on n'en sort pas des épreuves d'oral !! ;)
mais bon c'est une nouvelle vie professionnelle qui commence ! :]
bon, je vous laisse !! je dois aller postuler !! :hehe:
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Tiens, une petite question pratique justement....
Peut-on postuler sur un poste d'IT, dans une autre collectivité, sans être sur la L.A. ?
Si ladite collectivité fait ensuite les démarches auprès de la CAP (interne ou celle du CDG) pour nous nommer ??
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

De retour sur ce post !

Je suis comme toi nini33, je trouve cela navrant :peur1: , la promo aux cheveux blancs, même si je respecte énormément ces agents, je regrette que ce critère d'age prime sur les compétences et la motivation !
Pourquoi passer des épreuves où il est impératif de travailler, de réfléchir sur soi alors que finalement en attendant sans rien faire de plus que son job, car préparer un exam c'est en plus du quotidien, on a autant de chance d'avancer ! :faché2:
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

Dans ma collectivité, je viens de postuler sur un poste IT, nomination au 1er avril, avec un ecard grade emploi ! J'ai pas mal de formation de prévu cette année (34 jours), un master qui s'est terminé en octobre dernier...
Bref, les critère de la CAP de ma collectivité sont l'age, mais aussi l'emploi occupé, l'effort de formation, l'entretien annuelle d'appréciation.
La CAP aura lieu en janvier 2011. Je pense que cela devrait bien se passer, du moins je l'espère, mais tant que la nomination sur le grade n'est pas effective...... :(
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Ninie33
Animateur
Animateur

Message par Ninie33 »

Me concernant ma collectivité est prête à me nommer mais nous n'avons pas notre propre CAP donc ça dépendra du CDG....donc au petit bonheur la chance... :snif:
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

je croise les doigts pour toi :désolé1: et je t'envoi des bonnes ondes !
J'imagine que tu auras du mal à consulter la liste des candidats potentiels, pour évaluer tes chances ? Des fois, avec quelques connaissances au CDG, l'appui d'un élu ?
stan
Membre actif
Membre actif

Message par stan »

Ninie33 a écrit :Me concernant ma collectivité est prête à me nommer mais nous n'avons pas notre propre CAP donc ça dépendra du CDG....donc au petit bonheur la chance... :snif:
Comme je le pressentais, j'ai eu la confirmation pour ma candidature sur la Liste d'Aptitude 2010. je cite :
je vous rappelle que seuls les agents remplissant les conditions statutaires (y compris réussite à l'Examen professionnel) au 1er janvier de l'année peuvent être proposés à la Promotion Interne :langue:
Il m'informe aussi que : la règle des Quotas appliquée au nombre de recrutements effectués en 2009 par l'ensemble des collectivités territoriales et établissements publics affiliés au Centre de Gestion, ou la mise en oeuvre du ratio de 5% de l'effectif du cadre d'emplois, permet de dégager des postes accessibles par voie de promotion interne 2010. Ce nombre de postes offerts (marrant, ils nous les ouvrent pas, ils nous les offrent "4 postes pour mon département, trop gentils" :pasdrole: ) tient également compte du dispositif dérogatoire à la règle des Quotas prévue dans le décret 90-126 du 09 février 1990, soit 1 promotion pour 2 recrutements par concours au lieu de 1 promotion pour 3 (fin de la Dérogation : décembre 2011) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006372337
marie
Nouveau
Nouveau

Message par marie »

toc toc toc....bonjour, nouvelle inscrite sur le forum, je viens également d'obtenir l'exam Ingénieur "nvo cru"...j'ai suivi vos échanges pré-exam, un peu tardivement car je consulte le forum depuis seulement qq semaines et je me lance aujourd'hui pour participer à ces échanges enrichissants.
phileas695
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par phileas695 »

marie a écrit :toc toc toc....bonjour, nouvelle inscrite sur le forum, je viens également d'obtenir l'exam Ingénieur "nvo cru"...j'ai suivi vos échanges pré-exam, un peu tardivement car je consulte le forum depuis seulement qq semaines et je me lance aujourd'hui pour participer à ces échanges enrichissants.
Bienvenue
Répondre