Bonjour à tous,tigre13 a écrit :La volonté affichée de l’administration à l’ouverture des négociations est de recréer un nouvel espace statutaire unique pour la catégorie B. Celle-ci serait composée des personnels B type et B CII (Classement Indiciaire Intermédiaire, dont nous faisons partie), dans la but de simplifier la gestion des multiples corps concernés.
En effet, pour l’administration, les notions de B Type et B CII doivent disparaître à terme. Dans le projet de la DGAFP on trouve alors :
? une catégorie B unique à 3 niveaux;
? un double accès à niveau bac et à niveau bac+2;
? le reclassement des 3 grades de B Type sur les niveaux 1 et 2 de la future catégorie B (accès niveau bac, grade 1 en niveau 1, grades 2 et 3 au niveau 2);
? le reclassement des 3 grades de B CII sur les niveaux 2 et 3 de la future catégorie B (accès niveau bac +2, grades 1 et 2 au niveau 2, grade 3 au niveau 3);
? le rallongement des carrières de 25-27 ans à l’heure actuelle jusqu’à 35 ans
? une grille comprenant les indices :
• niveau 1 : IB de 325 à 576 (INM de 310 à 486)
• niveau 2 : IB de 339 à 614 (INM de 320 à 515)
• niveau 3 : IB de 404 à 660 (INM de 365 à 551)
La vision de l’administration est alors extrêmement alarmante pour les TS ! Bien que le niveau de titularisation des CII soit le bac+2 et nous démarque ainsi du B type, et que le troisième niveau du futur B ne concerne que les CII 3° grade (TSC),la fusion des corps ne s'est pas accompagnée d'une ananlyse des niveau de rémunération en ISS et PSR; les TS ont-ils les ISS de controleurs niveau 3 ? Non ; de plus il est inacceptable que :
? le niveau 2 du futur B soit commun aux 1° et 2° grade du CII (TSE +TSP)
? l'indice maximal du niveau 3 soit limité à 660 d'indice brut
? nos collègues du B type ne soient reclassés que sur les niveaux 1 et 2 du futur B
? nous mettions 35 ans au mieux à atteindre un niveau de rémunération que nous pouvions jusqu'à présent atteindre en 25 ans !
Pour répondre à Tigre13, je voudrais savoir comment il à eu ces infos?
D'après ce que je savais, les B type étaient reclassés respectivement dans le 1er, 2ième et 3ième grade,
pour les techniciens du 1er grade reclassement dans le 2ième grade et pour les 2ième et 3ième grades reclassement dans le 3 ième.
De toute manière, j'ai toujours dit qu'il manquait un 4 ième grade pour les TSC, car comment classer 3 grades dans deux ???????