Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Je pense que tu peux t'inscrire en effet car j'étais dans le même cas que toi : contractuel TST jusqu'en août 2002, stagiaire en sept. 2002 puis titulaire en sept. 2003 : donc lorsque je me suis inscrite à l'examen pro, je n'avais que 7 ans de service effectif (l'année de stage compte).
Concernant l'épreuve d'urba (c'est également ma spé) je ne pourrai te donner aucune méthodo, j'y étais allée en "touriste".... et comme je ne connais pas mes notes, je ne sais pas si ce que j'ai rendu était bon ou mauvais. Mais j'ai trouvé que ce n'était pas si difficile si tu as l'habitude de manier l'urbanisme opérationnel.
Bon courage pour les révisions !!!
bigfoot a écrit :Bonjour et félicitation pour les lauréats de cette année!
Or j'ai un doute par rapport au statut. Je suis TST depuis janvier 2004 mais j'ai été stagiairisé en septembre 2004 et titularisé 1 an après, entre temps j'étais TST contractuel (janvier à aout).
Le CNFPT m'avait précisé que les 8 ans doivent être acquis au 1er janvier de l'année d'inscription sur la liste d'aptitude : tu auras acquis tes 8 ans en sept. 2012 ; tu peux t'inscrire 1 an avant....soit sept. 2011....mais l'examen est avant cette date....aïe ! je sais pas si ça passera en fait....renseignes toi auprès du CDG car les règles ont peut être évoluées...
Merci pour tes conseils. Je me renseigne demain, c'est très flou ces histoires et il serait logique que ce soit a date de stagiérisation qui compte!
Je suis plus sur l'urbanisme opérationnel (financement) mais il faut connaitre les procédures de la planification (dont les nouvelles modifs simplifiées - pas très évidentes à utiliser la première fois), les procédures foncières et avoir de bonnes bases en architecture... Ca m'a l'air tout de même assez vaste.
Oui en effet, j'ai un première formation en archi, donc ça aide....et étant dans de petites collectivités, je suis confrontée à l'urba opérationnel, la planification, les affaires foncières, le contentieux etc...alors ça aide aussi.
Mais je suis convaincue que le jury attend aussi une certaine méthodologie, ce sera du bonus si tu peux avoir des éléments là-dessus. Et comme pour tout le reste, l'important c'est de démontrer que l'on a une vision transversale du projet.
pour l'examen pro les principes de nomination sont-ils différents par rapport à ceux qui seraient reçus au concours externe d'ingénieur .
en d'autres termes est -ce que toutes les voies d'accés à Ingé ménent à la liste d'aptitude et examen en CAP , ou ceux du concours échappent-ils à la liste d'aptitude et la CAP.
ET Bien, que quelqu'un me corrige si je dis une bêtise...mais lorsque tu as un concours, tu échappes à la CAP puisque tu es d'office inscrit sur liste d'aptitude. Donc ta collectivité n'a plus qu'à te nommer....
D'où la super remarque de ma DRH : "passez donc le concours, vous serez nommée plus rapidement !"...
Ben voyons, comme si j'avais que ça à faire...
J'ai le même goût amer après avoir appelé le CNFPT ....
On m'a même dit, "il y a quelques années, on a pas organisé de session d'examen pro car on s'était rendu compte que 99 % des reçus de l'année précédente n'avaient pas été nommés ..."
En résumé : Ça fout les boules !!!
Léonard Minoy Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Bien d'accord avec toi Jeff....surtout lorsque des personnes bien attentionnées (genre ma DRH) te font comprendre que l'examen pro c'est fastoche à côté du concours donc c'est normal de privilégier les lauréats au concours...
Je me demande si en groupe, on ne serait pas fondés à recourir contre le l'ouverture d'un nouveau concours alors que le gisement d'exa pro n'est pas épuisé.
Qq1 sait il sur quelle base on ouvre un concours ?
Léonard Minoy Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
jeff-cg28 a écrit :Je me demande si en groupe, on ne serait pas fondés à recourir contre le l'ouverture d'un nouveau concours alors que le gisement d'exa pro n'est pas épuisé.
Qq1 sait il sur quelle base on ouvre un concours ?