Bonjour à tous,
Je suis en train de commencer à m'entraîner à la note de synthèse pour le prochaine concours TST.
Mais lorsque je lis les épreuves du concours en externe, je vois qu'on parle d'un rapport.
Y a t-il une différence entre rapport et note de synthèse ? et laquelle ?
Merci de votre réponse
Différence entre rapport et note de synthèse
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: Différence entre rapport et note de synthèse
Rapport et note de synthèse c'est la même chose. A mon sens, le rapport (ou note) est le terme professionnel pour désigner le travail de synthèse que tu dois remettre à ton supérieur.
D'ailleurs, lors du concours, le formateur nous avait demander de présenter notre note de synthèse sous la forme d'un rapport à notre supérieur, c'est dire :
Ville de XXXXXXXXXX Le xx/xx/xx
Services Techniques
RAPPORT (ou NOTE)
à l'attention de Monsieur le Maire et de Monsieur le Directeur Général des Services
Objet : xxxxxxxxxxxxxxx
Références : xxxxxxxxxxxxxx
Edit : Pas de nom de ville ou personne sur la copie, il faut laisser "xxxxxxxxx" à moins que ça ne soit précisé dans le sujet de l'épreuve.
D'ailleurs, lors du concours, le formateur nous avait demander de présenter notre note de synthèse sous la forme d'un rapport à notre supérieur, c'est dire :
Ville de XXXXXXXXXX Le xx/xx/xx
Services Techniques
RAPPORT (ou NOTE)
à l'attention de Monsieur le Maire et de Monsieur le Directeur Général des Services
Objet : xxxxxxxxxxxxxxx
Références : xxxxxxxxxxxxxx
Edit : Pas de nom de ville ou personne sur la copie, il faut laisser "xxxxxxxxx" à moins que ça ne soit précisé dans le sujet de l'épreuve.
-
- Membre accro
Merci Binamo pour cette précision.
Allez au boulot
Allez au boulot
Louisisa
le rapport est trés proche de la note de synthése ; je peux te conseiller un ouvrage que je juge excellent et qui explique la méthodologie des différents sujets. (edition ellipses- concours externe catégorie a, b , ingénieur, ingénieur en chef et technicien , P MALKA , T OUANAS, PH J QUILLIEN); j'ai trouvé le livre à la FNAC. Les auteurs sont d'excellents formateurs , j'ai eu la "chance" de les avoirs en PEC et les conseils sont pertinents.
-
- Membre accro
Merci pour cette référence que j'ajoute "à mon panier".tigre13 a écrit :le rapport est trés proche de la note de synthése ; je peux te conseiller un ouvrage que je juge excellent et qui explique la méthodologie des différents sujets. (edition ellipses- concours externe catégorie a, b , ingénieur, ingénieur en chef et technicien , P MALKA , T OUANAS, PH J QUILLIEN); j'ai trouvé le livre à la FNAC. Les auteurs sont d'excellents formateurs , j'ai eu la "chance" de les avoirs en PEC et les conseils sont pertinents.
Louisisa