Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
roméo
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par roméo »

Bonjour, il n'y a toujours rien de neuf sur l'évolution des coefficients ISS qui vont de paire avec la réforme du corps.
urgif69
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par urgif69 »

Non pas de nouvelles.
Mais est-ce que l'ISS est aussi applicable dans la Fonction Publique d'Etat ? Car si oui, se sera la même chose que l'application de la reforme, il faut déjà qu'il sorte quelque chose pour l'ISS dans l'état avant. Enfin je pense.
roméo
Membre
Membre

Message par roméo »

Disons que pour la fusion controleur / technicien, la fonction publique territoriale est en avance et l'état risque de calquer dessus alors je me suis dit qu'il en serait de même pour l'évolution des coefficients ISS.
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

C'est vrai que pour la reforme la FPT est plus avancée, mais il ne faut pas perdre de vue le principe de parité avec les agents de l'état par la loi du 26/01/1984 - les avantages de la FPT ne doivent pas être plus avantageuse que la FPE).

Donc a mon avis, tant qu'il n'y a pas d'application à l'état, nous devons attendre.

Vous en pensez quoi, est-ce que j'ai raison avec le principe de parité ?
roméo
Membre
Membre

Message par roméo »

Eh bien en fait, je pense que le principe de parité dont tu parles s'applique surtout à la grille indiciaire et l'architecture du corps. En ce qui concerne les primes dont les ISS font partie, cela pourrait être différent, n'y a-t-il pas des différences de primes entre collectivités ? Certains de mes collègues qui travaillent à la communauté urbaine de Bordeaux m'ont évoqués des primes plus importantes...
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Oui, je pense que tu as raison, le principe de parité s'applique surtout à la grille indiciaire et l'architecture du corps et non aux primes ou les collectivités font se quelles veuillent. Sinon pas de nouvelle d l'ISS.

Ce qui me rassure c'est que si le principe de parité s'applique surtout à la grille indiciaire et l'architecture du corps, il faudra absolument que la reforme passe par la FPE puis après la FPT.
Tech59
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Tech59 »

urgent!

bonjour a tous

pourriez vous me renseigner svp, je suis titulaire de l'examen professionnel de technicien superieur chef et je ne suis pas passé cette annee en cap , quelqu'un peut il me donner une reference de decret qui stipule que les avancements de 2010 ne seront plus valable en 2011

merci d'avance

tech59
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

Il me semble que si le décret passe en décembre 2010 et après, tu pourras bénéficier de cette promotion si tu passes en CAP en 2011. L'article 24 du projet de décret stipule que :

II - Les tableaux d'avancement aux grades de technicien supérieur principal et de technicien supérieur chef, établis au titre de l'année où est prononcée l’intégration dans le présent cadre d’emplois, demeurent valables jusqu'au 31 décembre de ladite année, au titre du cadre d’emplois d’intégration, au grade de technicien principal de 1ère classe.

Par contre si la reforme passe en septembre, octobre, novembre 2010 c'est cuit si tu ne passe pas en CAP ou si ta collectivité n'en fait pas.

Si quelqu'un peut valider la pensée.

Si quelqu
Tech59
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par Tech59 »

merci

j'ai cru comprendre que la parution des decrets pour les techniciens territoriaux devraient etre rapide (avant 2011???)

tech59
urgif69
Animateur
Animateur

Message par urgif69 »

C'est ce qu'il était dit, mais vu qu'il avait dit la même pour la reforme de l'état et ils attendent toujours depuis fin d'année dernière.
Dans ton cas, mieux vaut ne pas être pressé et d'attendre décembre ou l'année prochaine pour que tu puisses bénéficier de l'examen et être tech chef puis passer dans le nouveau grade.
Répondre