Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
Tout ce qui est prit n'est plus à prendre.
Si tu est nommé avant la réforme, je pense que c'est mieux, car tu devrais gagner au moins quelques points d'indices en plus...
De plus, je ne vois pas la réforme appliquée de suite puisqu'il n'y a plus aucune nouvelle depuis plusieurs mois.
Si tu est nommé avant la réforme, je pense que c'est mieux, car tu devrais gagner au moins quelques points d'indices en plus...
De plus, je ne vois pas la réforme appliquée de suite puisqu'il n'y a plus aucune nouvelle depuis plusieurs mois.
Moi je pense le contraire. Plus ROMEO attendra, mieux se sera car si la reforme passe avant il ne bénéficiera plus de son examen de TSC.
De toute façon avec la reforme tout le monde gagnera quelques points. Mais avec son examen pro il gagnera beaucoup plus.
De toute façon avec la reforme tout le monde gagnera quelques points. Mais avec son examen pro il gagnera beaucoup plus.
- bill gates
- Membre
Bonjour,
au vu du nombres de pages, je peux rajouter ces quelques lignes, en répétant peut-être un sujet déjà traité mais ....
Je vais passer l'examen pro de TS chef en septembre, je suis TS prin, j'ai cru comprendre que les TS prin vont être reclassés dans le nouveau 3ième grade donc quel intêret de passe l'examen ???
Me trompe-je ?
Merci à vous.
@+

au vu du nombres de pages, je peux rajouter ces quelques lignes, en répétant peut-être un sujet déjà traité mais ....
Je vais passer l'examen pro de TS chef en septembre, je suis TS prin, j'ai cru comprendre que les TS prin vont être reclassés dans le nouveau 3ième grade donc quel intêret de passe l'examen ???
Me trompe-je ?
Merci à vous.
@+

-
- Membre V.I.P.
L'intérêt est qu'effectivement, même si les TSP et TSC iront en théorie tout les deux sur le nouveau 3eme grade, ils n'y arriveront pas sur le même échelon. Donc c'est toujours ca de pris.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Tout dépend de quand passera la réforme. Si tu es nommé TSTC avant la réforme tu gagneras quelques points du fait de cette promotion puis tu seras reclassé dans le nouveau grade des "Techniciens Territoriaux 1 ère classe". Tu devrais grosso-modo gagner un échelon dans la nouvelle grille si tu es nommé TSTC avant la réforme. Un échelon c'est énorme quand tu vois la durée mini/maxi pour monter d'un échelon.
Dans le doute, moi je le passerais.
@Alfarion : Tu m'as grillé...
Dans le doute, moi je le passerais.
@Alfarion : Tu m'as grillé...

- bill gates
- Membre
Effectivement, dans l'optique de gagner un échelon cela peut s'avérer motivant.
Pour autant, quel intérêt pour cet examen de TSC, je m'explique lorsqu'on est TSP, car ils vont je pense le donner et il ne vaudra que pour les TS qui veulent passer directement TSC.
C'est un joyeux bordel, tout le monde va être tech demain, cela va nous faire perdre en reconnaissance du métier. J'ai peur pour nos primes de spécificités par la suite.
Pour autant, quel intérêt pour cet examen de TSC, je m'explique lorsqu'on est TSP, car ils vont je pense le donner et il ne vaudra que pour les TS qui veulent passer directement TSC.
C'est un joyeux bordel, tout le monde va être tech demain, cela va nous faire perdre en reconnaissance du métier. J'ai peur pour nos primes de spécificités par la suite.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Idem pour les TSP, l'intéret est de gagner un échelon de plus.
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Pour TSP, ça vaut le coup car tu passes de technicien principal 2°classe à 1° classe, ce n'est pas la même grille et il y aura peut être une différenciation au niveau des primes.Binano a écrit :Idem pour les TSP, l'intéret est de gagner un échelon de plus.
- bill gates
- Membre
Tu veux dire quoi par passer de 2ième classe à 1ère classe Roméo ?roméo a écrit :Pour TSP, ça vaut le coup car tu passes de technicien principal 2°classe à 1° classe, ce n'est pas la même grille et il y aura peut être une différenciation au niveau des primes.Binano a écrit :Idem pour les TSP, l'intéret est de gagner un échelon de plus.
Il y a 3 grade seulement non, niveau 1, 2 et 3. Les TSP et TSC seront en garde 3 c'est ça. Il y aurait du 2 et 1 classe dans le garde trois c'est cela que tu voulais dire ?