OUi je voulais dire que ça valait le coup de passer TSP maintenant car cela permettait d'être reclassé dans le grade 3. D'autre part si quelqu'un a des infos sur les coeff ISS...bill gates a écrit :Tu veux dire quoi par passer de 2ième classe à 1ère classe Roméo ?roméo a écrit :Pour TSP, ça vaut le coup car tu passes de technicien principal 2°classe à 1° classe, ce n'est pas la même grille et il y aura peut être une différenciation au niveau des primes.Binano a écrit :Idem pour les TSP, l'intéret est de gagner un échelon de plus.
Il y a 3 grade seulement non, niveau 1, 2 et 3. Les TSP et TSC seront en garde 3 c'est ça. Il y aurait du 2 et 1 classe dans le garde trois c'est cela que tu voulais dire ?
Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs
- bill gates
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Je suis déjà TSP, je passe l'examen de TSC donc je comprends pas ta réponse.OUi je voulais dire que ça valait le coup de passer TSP maintenant car cela permettait d'être reclassé dans le grade 3. D'autre part si quelqu'un a des infos sur les coeff ISS...
Ce qu'à voulu dire Roméo :bill gates a écrit :Tu veux dire quoi par passer de 2ième classe à 1ère classe Roméo ?roméo a écrit :Pour TSP, ça vaut le coup car tu passes de technicien principal 2°classe à 1° classe, ce n'est pas la même grille et il y aura peut être une différenciation au niveau des primes.Binano a écrit :Idem pour les TSP, l'intéret est de gagner un échelon de plus.
Il y a 3 grade seulement non, niveau 1, 2 et 3. Les TSP et TSC seront en garde 3 c'est ça. Il y aurait du 2 et 1 classe dans le garde trois c'est cela que tu voulais dire ?
- Avant la réforme --> Après la réforme
- Technicien supérieur --> Technicien principal de 2ème classe
- Technicien supérieur principal --> Technicien principal de 1ère classe
- Technicien supérieur en chef --> Technicien principal de 1ère classe
Dans la nouvelle grille, il n'y aura que 2 grades au lieu de 3 pour les techniciens d'origine. Le 1er grade sera pour les contrôleurs.
Je viens de lire dans le livre "Technicités" n°190 du 23 mai 2010 un article sur le nouveau cadre d'emplois pour les techniciens territoriaux (en fin d'article):
Donc en attente, si quelqu'un à des infos sur l'avancement des techniciens de l'Etat je suis preneur."[...] la publication des textes n'est pas encore programmée, mais, vraisemblablement, ils ne pourront paraître que lorsque ceux concernant les techniciens de l'Etat seront finalisés".
Bonjour,
Ce qu'à voulu dire Roméo :
- Avant la réforme --> Après la réforme
- Technicien supérieur --> Technicien principal de 2ème classe
- Technicien supérieur principal --> Technicien principal de 1ère classe
- Technicien supérieur en chef --> Technicien principal de 1ère classe
Dans la nouvelle grille, il n'y aura que 2 grades au lieu de 3 pour les techniciens d'origine. Le 1er grade sera pour les contrôleurs.
Je ne crois malheureusement pas que tous les techniciens supérieurs principaux seront reclassés en 1ère classe, cela dépendra de l'indice, beaucoup seront en 2ème classe.
De plus, pour les contrôleurs:
- - Contrôleur --> Technicien (recrutement niveau bac),
- Contrôleur principal --> Technicien de 2ème classe (recrutement niveau bac+2), comme les TST et les TSTP
- Contrôleur chef --> Technicien de 1ère classe, comme les TSTP et les TSTC
Donc les contrôleurs seront à égalité avec les techniciens, sur les même grades. Cela dépend de l'indice uniquement.
En tous les cas d'après ce que j'en ai compris.
Cela pose problème d'encadrement, de management quand il s'agit d'encadrer des controleurs qui sont arrivés à ce grade à l'ancienneté pure, qui ne savent pas faire un rapport, un courrier, un appel d'offre (j'en connais beaucoup), et qui passeront officiellement "techniciens".
Pour moi, il y a une réelle différence de savoir faire entre un contrôleur et un technicien. Gommer cette différence c'est renier le plus qu'apporte un bac+2. Comment pourra-t-on ensuite se présenter à l"embauche en tant que Tech. 2ème classe et justifier notre différence de salaire pour une collectivité par rapport à un Tech. du 1er niveau ...
Bonne journée
Marie92
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Je t'invite à consulter le projet de décret dans ma signature. Tous les techniciens principaux seront reclassés en 1ère classe quelque soit l'indice. Le cas des controleurs est aussi traité da&ns ce projet de décret, bonne lectureMarie92 a écrit : ..//..
Je ne crois malheureusement pas que tous les techniciens supérieurs principaux seront reclassés en 1ère classe, cela dépendra de l'indice, beaucoup seront en 2ème classe.
De plus, pour les contrôleurs:
..//..

-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Au niveau de l'état, les pourparlers de reclassement dans le cadre de la fusion viennent juste de débuter. C'est pas près d'aboutir...
Bonjour Binano,
En fonction de ce que vous avez indiquez précédemment, je souhaiterais savoir si je peux être promus technicien territorial principale avant la réforme. Voici mon statut:
Je vais passer au 5ème échelon de technicien territorial le 11 septembre prochain (11/09/10).
Pourrais-je être sur le tableau d'avancement 2011, compte tenu que normalement je peux prétendre à y être au 11/09/11 où celà est loupé compte tenu de la réforme.
De plus, dois-je faire une démarche auprès de ma collectivité pour être sur ce tableau ou celà est automatique?
Merci d'avance de vos réponses!
En fonction de ce que vous avez indiquez précédemment, je souhaiterais savoir si je peux être promus technicien territorial principale avant la réforme. Voici mon statut:
Je vais passer au 5ème échelon de technicien territorial le 11 septembre prochain (11/09/10).
Pourrais-je être sur le tableau d'avancement 2011, compte tenu que normalement je peux prétendre à y être au 11/09/11 où celà est loupé compte tenu de la réforme.
De plus, dois-je faire une démarche auprès de ma collectivité pour être sur ce tableau ou celà est automatique?
Merci d'avance de vos réponses!
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi Tech86 mais pour moi c'est le 01 Octobre 2010 le 5ème échelon.
J'ai déjà posé la question, et apparement on peut être inscrit au tableau d'avancement 2011 et ainsi être nommé à la date du 5ème échelon + 1an même si la réforme passe entre temps...
À valider.
Je suis dans le même cas que toi Tech86 mais pour moi c'est le 01 Octobre 2010 le 5ème échelon.
J'ai déjà posé la question, et apparement on peut être inscrit au tableau d'avancement 2011 et ainsi être nommé à la date du 5ème échelon + 1an même si la réforme passe entre temps...
À valider.
Alexandre,
J'avais bien lu ton cas mais doit-on en faire la demande d'être sur le tableau d'avancement ou c'est le centre de gestion qui le propose à la collectivité?
De plus si je comprends bien il faut être sur la liste avant le 31/12/11?
Merci pour vos réponses car c'est vraiment pas clair !!
J'avais bien lu ton cas mais doit-on en faire la demande d'être sur le tableau d'avancement ou c'est le centre de gestion qui le propose à la collectivité?
De plus si je comprends bien il faut être sur la liste avant le 31/12/11?
Merci pour vos réponses car c'est vraiment pas clair !!