Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Philippe
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens supérieurs

Message par Philippe »

pourquoi tu crois que certains TST n'ont pas de responsabilités, je crois que tu ne connais pas les missions des TST.
Vouloir absuolument dire que pour avoir des responsabilités il faut être ingénieur c'est vraiment sous estimer le rôle d'un TS dans un service ou dans une petite structure.
daoud
Membre accro
Membre accro
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par daoud »

être ts c'est bien , certes , mais je ne m'imagine pas un instant me contenter de cela ( et surtout pendant 40 ans 8| ) !!!

je suis tstp et les responsabilités , j'en ai ! le statut d'it est à mon avis une continuité logique dans la carrière d'un ts. Je ne dis pas que cela soit simple et/ou automatique , loin de là : bcp de travail et de temps et de motivation sont nécessaire pour y parvenir. mais le jeu en vaut la chandelle.
Alors si cette reforme rallonge la carrière d'un ts ( ce qui est une régression du statut) cela ne m'effraie pas plus que ça. En revanche si les indices de chacun sont augmentés, ce sera un bon accompagnement "psychologique" pour mon porte monnaie et pour du court terme ça me va !

;)
Dowoi
Modérateur
Modérateur

Message par Dowoi »

Philippe a écrit :pourquoi tu crois que certains TST n'ont pas de responsabilités, je crois que tu ne connais pas les missions des TST.
Vouloir absuolument dire que pour avoir des responsabilités il faut être ingénieur c'est vraiment sous estimer le rôle d'un TS dans un service ou dans une petite structure.
Oui alors je n'ai pas vraiment écrit ca !
Je crois que tu ne m'as pas compris :-|
Philippe a écrit :Le portefeuille est certe important, mais à passer 8 heures par jour à son poste durant plus de quarante ans autant vaut il que la fonction exercée soit fait avec une certaine motivation et intérêt autre que financier et que les compétences et les respobnsabilités soient reconnues me semble t-il.
Lorsque tu écris ca, je dis que si un TST pense que ces compétences et responsabilités ne sont pas reconnues (comme tu le cite) ca doit logiquement le motiver a changer de grade.
daoud
Membre accro
Membre accro

Message par daoud »

+1
:)
Tech59
Membre
Membre

Message par Tech59 »

Bonjour a tous

je ne comprends plus!!!! qu'est ce qui a changé sur le reclassement , les grilles n'ont apparemment pas changé par rapport au dernier projet, quelqu'un peut il m'expliquer avec des exemples ? un tech pal 1e ech se retrouve sur quel echelon......

Merci d'avance
:0
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

daoud a écrit :Lorsque tu écris ca, je dis que si un TST pense que ces compétences et responsabilités ne sont pas reconnues (comme tu le cite) ca doit logiquement le motiver a changer de grade.
Philippe a écrit :pourquoi tu crois que certains TST n'ont pas de responsabilités, je crois que tu ne connais pas les missions des TST.
Oui alors je n'ai pas vraiment écrit ca !
Je crois que tu ne m'as pas compris :-|
Philippe a écrit :Le portefeuille est certe important, mais à passer 8 heures par jour à son poste durant plus de quarante ans autant vaut il que la fonction exercée soit fait avec une certaine motivation et intérêt autre que financier et que les compétences et les respobnsabilités soient reconnues me semble t-il.
Lorsque tu écris ca, je dis que si un TST pense que ces compétences et responsabilités ne sont pas reconnues (comme tu le cite) ca doit logiquement le motiver a changer de grade.
Je pense que tu n'as pas compris ce que j'essaie d'expliquer

D'une part il faut que ta collectivité qui t'emploie veuille te nommer ce qui n'est pas toujours possible.Beaucoup de communes n'ont pas les moyens financiers pour transformer un poste de TS en Ingénieur.Regarde le nombre de TS admis à l'examen pro qui n'ont pas été nommés.

Mais sur le fond ce que je tente d'expliquer c'est qu'il faut être d'abord ambitieux pour le corps des TS.Nos prédécesseurs l'ont été quand ils ont obtenus le CII en 2003.C'était justement pour marquer la spécificité celle que revendique aujourd'hui tous les corps du CII. Dire que si on veut des responsabilités il faut passer ingénieur c'est sous évaluer le rôle des TS et prétendre que les TS ne sont que des exécutants. Va dire cela aux nombreux responsable de ST des petites communes ou des chefs de services.

Pour que le métier de TS soit interressant et motivant comme il était hier et encore un peu aujourd'hui il faut qu' il puisse exercer des fonctions valorisantes.Que je sache tous les cadres d'entreprises privées ne sont pas ingénieurs.
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Tech59 a écrit :je ne comprends plus!!!! qu'est ce qui a changé sur le reclassement , les grilles n'ont apparemment pas changé par rapport au dernier projet, quelqu'un peut il m'expliquer avec des exemples ? un tech pal 1e ech se retrouve sur quel echelon......

Rien a changé. Juste une durée d'échelon qui passe de 3 à 2 ans aux échelons 5 et 6 du nouveau 3ème grade par rapport aux propositions de mi-décembre 2008.

Un technicien principal au premier échelon serait reclassé au premier échelon du 3ème nouveau grade, d'après moi. Mais attendons de voir les grilles de reclassement officielles.
JeanJean
Membre actif
Membre actif

Message par JeanJean »

il faudrait empêcher la présentation par l’Administration de ce projet de texte lors de la prochaine Commission des statuts du 23 janvier ou lors du Conseil supérieur du 12 février.

http://cgt-justice.fr/?p=309
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Message par Binano »

Si quelqu'un de bien placé pouvait publier les grilles de reclassement pour les techniciens supérieurs territoriaux ça serait cool.
Les même documents mais mis à jour : http://www.technicien-superieur-territo ... 2726#p2726 :]
Philippe
Animateur
Animateur

Message par Philippe »

Les autres CII partent ensemble pour soutenir les CII et les TS L'attf par seul avec les contrôleurs btypes.....

Quelle stratégie ?????????

http://snatsim.ovh.org/2009/Gaz01.pdf
Modifié en dernier par Philippe le lun. 2 févr. 2009 16:27, modifié 1 fois.
Répondre