Bonjour tous ,
c est le moment des inscriptions , et j ai du mal à me décider pour mode de passage , en interne ou en externe ,
qu elle differences autre que la nature des epreuves ,peut etre au niveau du nombre de postes ou au niveau de la note minimum, et puis je pense que l épreuve de mathématique peu m aider à ratraper quelques points , j ai du mal avec le francais .
Bref , si vous avez le choix entre les deux modes que feriez vous ?
Merci de m orienter.
concours en interne ou en externe
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Re: concours en interne ou en externe
J'ai fait le choix de le passer en interne pour les mêmes raisons. En interne c'est plus clair : tu bosses les maths = tu récupères des points. Je trouve ça moins aléatoire qu'une seule note de synthèse. Et puis l'étude de cas à un fort coef. donc tu récupères "facilement" quelques points pour compenser le désastre de la note de synthèse... 

Je te remercies Binano ,
je pense que c'est le choix que je vais faire même si le nombre de poste en interne est inferieur à celui en
externe , je me sens pas de miser uniquement sur la note de synthèse , je vais bosser les math en espérant que
cela rattrapera un peu le désastre .
je pense que c'est le choix que je vais faire même si le nombre de poste en interne est inferieur à celui en
externe , je me sens pas de miser uniquement sur la note de synthèse , je vais bosser les math en espérant que
cela rattrapera un peu le désastre .

- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Moi j'avais fait le choix inverse pour la raison inverse
J'ai préféré tout miser sur la note de synthèse, je l'ai beaucoup travaillé, c'était plus facile de ne travailler qu'une seule matière !

J'ai préféré tout miser sur la note de synthèse, je l'ai beaucoup travaillé, c'était plus facile de ne travailler qu'une seule matière !
Bonjour à tous,
pour ma part et meme si j'avais les conditions de passer le concours en externe, j'ai préféré le passer en 3 ième voie ( je remplissais les critères).
La différence est que tu passes plus d'épreuves ( 4 ) et malgré le fait que le nombre de place est limité, tu peux avoir plus de chances de l'obtenir car il y a peu de candidats.
Bonne chance
pour ma part et meme si j'avais les conditions de passer le concours en externe, j'ai préféré le passer en 3 ième voie ( je remplissais les critères).
La différence est que tu passes plus d'épreuves ( 4 ) et malgré le fait que le nombre de place est limité, tu peux avoir plus de chances de l'obtenir car il y a peu de candidats.
Bonne chance
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Salut,
En interne, les maths sont souvent l'épreuve de sélection, si tu les réussis, tu as une grande chance d'aller à l'oral, sauf si tu rates l'étude de cas.
Moi je me suis rétamé 2 fois en externe avant de me décider à le passer en interne et de le réussir.
Bon courage.
En interne, les maths sont souvent l'épreuve de sélection, si tu les réussis, tu as une grande chance d'aller à l'oral, sauf si tu rates l'étude de cas.
Moi je me suis rétamé 2 fois en externe avant de me décider à le passer en interne et de le réussir.
Bon courage.