je suis actuellement en poste contractuel depuis octobre 2010.
J'ai bien précisé lors de mon entretien que j'étais en train de passer le concours de technicien supérieur territorial.
(J'ai su depuis que je suis admissible, oral prévu vendredi).
Quelques jours après ma prise de poste, le directeur des services techniques, lors d'un déjeuner, laisse sous entendre que la commune ne transforme pas ses contractuels en titulaires (autrement dit, restez en poste sur votre cdd d'un an et tant pis pour vous si au delà vous ne trouvez plus d'emploi en tant que titulaire!!).
Entretemps, j'ai relu l'arrété du maire précisant ma nomination: Si j'ai une période d'essai de trois mois, à priori rien n'est indiqué qur mon préavis, ce qui signifie que je peux partir sans délai si je le souhaite (non?).
Que feriez vous à ma place:
- Je reste en CDD, et si j'ai le concours entretemps, tant pis, je chercherais en octobre 2011 (ca fait long, non, sans certitude quant à mon avenir professionnel???)
- Je tente le tout pour le tout et je contacte ma DRH en leur expliquant que c'est titularisation ou rien (mais du coup, sans préavis, je peux être virée du jour au lendemain parce qu'ils préféreront un contractuel).
- Je cherche en douce un autre taf.....
Précisons que je n'ai pas encore le concours et que toutes ces hypothèses partent du principe que je réussis mon oral!!!