Toad

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Toad
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 22:51
Grade : Ingénieur

Toad

Message par Toad »

Bonjour à tous,

Je fais parti de la fonction publique territoriale depuis maintenant 10 ans d'abord technicien et maintenant Ingénieur, j'ai toujours apprécié ce site car il y a toujours la petite info en plus.
Félicitation à vous tous.
Aujourd'hui je m'inscris sur ce site car j'ai besoin d'une info par rapport à un choix de vie.
Il y a un poste très intéressant en Nouvelle Calédonie au sein d'un groupement de commune et je ne sais pas du tout si il y a une correspondance entre nos concours en métropole et les concours en Nouvelle Calédonie.
Quelqu'un a t il une ébauche de réponse à me faire.
Merci d'avance pour votre accueil.
Toad.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Bonjour à tous

Message par stef73 »

Bonsoir et bienvenu !
Copain de Mario ???
;)
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Bonjour à tous

Message par Bawttu »

Toad a écrit :Bonjour à tous,

Je fais parti de la fonction publique territoriale depuis maintenant 10 ans d'abord technicien et maintenant Ingénieur, j'ai toujours apprécié ce site car il y a toujours la petite info en plus.
Félicitation à vous tous.
Aujourd'hui je m'inscris sur ce site car j'ai besoin d'une info par rapport à un choix de vie.
Il y a un poste très intéressant en Nouvelle Calédonie au sein d'un groupement de commune et je ne sais pas du tout si il y a une correspondance entre nos concours en métropole et les concours en Nouvelle Calédonie.
Quelqu'un a t il une ébauche de réponse à me faire.
Merci d'avance pour votre accueil.
Toad.
La Nouvelle Calédonie est encore Française ! Ce sont les mêmes concours , ingénieur ici ou ailleurs c'est la même chose . peut-être bien que le salaire est meilleur .

J'ai une ancienne collègue qui a trouvé le même job en nouvelle Calédonie , même grade même cadre emploi . heureuse et le soleil en plus
Il n'y a pas de préjugés anodins.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Toad

Message par Loloduke »

Bonjour et bienvenu parmi nous ! :cote:
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Re: Toad

Message par ch'picard »

bonjour,

il me semble que dans les dom, il existe des coef mulitiplicateurs du salaire au titre de la vie chère
ces coef diffèrent suivant le dom
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre