Travail exceptionnel de nuit

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Julien5134
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 09:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Travail exceptionnel de nuit

Message par Julien5134 »

Bonjour,
Je suis actuellement TP2C dans un EPCI d'environ 60 agents, je travaille dans l'informatique, et nous prévoyons une opération de nuit (déplacement de serveurs) dans les semaines à venir. C'est moi qui encadrerai les différents prestataires (6 personnes) lors de cette bascule, et j'ai préparé l'opération, donc ma présence est fortement recommandée pour son bon déroulement. Habituellement, je travaille tout le temps de jour, c'est la première opération de nuit que je vais faire, et rien ne dit qu'il y en ait d'autres, cela reste exceptionnel.
En interne, personne ne peut me dire comment organiser cette opération, et c'est à moi de proposer une organisation de mes horaires. L'opération devra se dérouler un mercredi, départ de chez moi vers 22h, et retour aux environs de 6h le jeudi.
Quels sont les horaires que je dois faire le mercredi et le jeudi pour respecter les temps de coupure, l'amplitude... Au départ, on me propose de travailler normalement le mercredi en m'accordant de partir un peu plus tôt pour me reposer, et de revenir le jeudi dès que je suis réveillé, sans récupération ni paiement des heures de nuit... :/
Je précise qu'aucun autre agent de mon EPCI ne réalise ce genre d'opérations et que l'avis du CGD et du CT n'ont pas été demandé.
Avez vous déjà été confrontés à ce genre de situation, ou avez vous des textes règlementaires pour m'aider à proposer une organisation ? Merci d'avance.
Avatar du membre
Bidouille
Animateur
Animateur
Messages : 207
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 00:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Contact :

Re: Travail exceptionnel de nuit

Message par Bidouille »

Tu informes la RH et ton supérieur hiérarchique de l'opération.
Le temps passé sera ensuite récupéré par du repos compensateur.
Enfin un forum francophone pour OpenOffice
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Travail exceptionnel de nuit

Message par YF69 »

Je ne sais pas précisément quel est le cadre réglementaire applicable, mais en tant que chef de service je propose systématiquement dans ces cas là une bonification des heures effectuées dans ces horaires de nuit, ça me semble le minimum...
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Julien5134
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 09:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Travail exceptionnel de nuit

Message par Julien5134 »

Merci pour ces premières réponses. Nous n'avons personne aux RH, une rédactrice occupe comme elle peut le role de gestion du personnel mais nous demande de lui apporter les textes pour faire valoir nos droits...
Mon responsable qui vient du privé, n'a aucune idée de comment gérer ce genre de problème et préfère se concentrer sur la partie technique de son poste en me demandant de voir avec la personne cité plus haut.
Donc si vous aviez début de piste pour leur fournir le texte qu'ils attendent, j'en serai ravi.
Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
st thomas
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 20:22
Grade : Technicien
Localisation : Chartreuse

Re: Travail exceptionnel de nuit

Message par st thomas »

Issu du sujet de @kanamouche.

Je rechercherai un début de proposition par le règlement du temps de travail. Qui n'en aurait pas ?
cnfpt
Durée et organisation du temps de travail
Votre cycle de travail prévoit-il un temps de repos ?
Répondre