Laurent.r
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Laurent.r
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (tombé dessus en cherchant des information sur la préparation au concours), alors voilà présentation :
je suis apprenti ingénieur au centre de gestion 31 au sein du service prévention des risques professionnels. je serais diplômé en septembre 2013.
je souhaite passer le concours de technicien territorial externe en 2013, et pourquoi pas cette année, juste pour avoir un aperçu de l'épreuve écrite.
Cordialement.
Je suis nouveau sur ce forum (tombé dessus en cherchant des information sur la préparation au concours), alors voilà présentation :
je suis apprenti ingénieur au centre de gestion 31 au sein du service prévention des risques professionnels. je serais diplômé en septembre 2013.
je souhaite passer le concours de technicien territorial externe en 2013, et pourquoi pas cette année, juste pour avoir un aperçu de l'épreuve écrite.
Cordialement.
- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Re: Laurent.r
Bonsoir et bienvenu !

- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
bienvenue parmi nous
Si tu y vas c'est pour l'avoir ! On est là pour t'aider 
teu teu teu !juste pour avoir un aperçu de l'épreuve écrite.

- stef73
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Enfin, en tant qu'apprenti ingénieur, je pense qu'il vise plus haut !!!

- Loloduke
- Modérateur
- Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Bonsoir et bienvenu ! 

Effectivement, je tire ma dernière cartouche en 2013 mais j'essayerais, grâce aux informations du forum, de charger le fusil cette année !Binano a écrit :teu teu teu !Si tu y vas c'est pour l'avoir ! On est là pour t'aider

- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
La première fois où je me suis présenté à l'examen de technicien chef, je voulais y aller "juste pour voir comment ça se passe". Au détour d'une formation j'ai rencontre Monsieur Tritz, formateur au CNFPT, il m'a interdit d'y aller en touriste et m'a donné quelques "ficelles". Résultats des courses : Lauréat
Tiens, il a eu la gentillesse de me donner, entre autres, une liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral et il m'a autorisé à la mettre en ligne.
Cliquez ici pour télécharger la liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral de technicien supérieur territorial

Tiens, il a eu la gentillesse de me donner, entre autres, une liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral et il m'a autorisé à la mettre en ligne.
Cliquez ici pour télécharger la liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral de technicien supérieur territorial
Merci pour la liste !Binano a écrit :Tiens, il a eu la gentillesse de me donner, entre autres, une liste de questions succeptibles d'être posées à l'oral et il m'a autorisé à la mettre en ligne.
Il y a quelques questions auxquelles je ne pourrais pas répondre en tant qu’apprenti...

Après lecture, il me semble intéressant de travailler :
-la communication : diagramme d’Ishikawa, la gestion des conflits
-le travail en équipe : brainstorming, délégation de pouvoir
-la gestion de projet : l’organisation, l’estimation et la répartition des tâches, et être conscient des difficultés liés aux collectivités territoriales dans la réalisation de projets.
Aussi faire ressortir le fait qu’en tant que technicien on a le postérieur (restons poli